Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2015 10:58:44

guillaume917
Ouistiti
Lieu: Rrgentan
Âge: 26
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 75

pignon stihl

salut a tous

je me posé une question, je sais que sur les motos changer le pignon peu augmenter les performance de la machine alors croyez vous qu'en changeant le pignon de ma tronçonneuse ses performances seront accrues ? Sinon comment peut on augmenter les performances autrement ? 

merci et bonne journée a tous

Hors ligne

 

#2 24-06-2015 14:21:28

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: pignon stihl

Si tu met un pignon de 8 tu gagnera en vitesse de coupe mais tu perdra en couple. Avec un guide court ça peut être intéressant.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#3 24-06-2015 22:15:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: pignon stihl

Loup a écrit:

Si tu met un pignon de 8 tu gagnera en vitesse de coupe mais tu perdra en couple. Avec un guide court ça peut être intéressant.

Même avec un guide "long" (en fonction des recommandations du constructeur), tu auras de bons résultats. Ce qui compte, à mon avis c'est la: "cylindrée minimale acceptante". Ne vous affolez pas je viens d'inventer cette expression, d'ailleurs me faut déposer le brevet !  tongue

Je prends mon cas en exemple.
Fan de la 361 _ j'en même deux comme papa...  lol _ je change tous les ans mon anneau (pignon). Commande via le net...erreur de ma part, due à l'informatique...ou pas et peu importe ; je me retrouve avec un 8 trous sur les bras. Je monte cet animal sur mon arme de guerre et il s'avère redoutable : ma consommation baisse, un plein en 1h 15mn au lieu de 1h oo avec le 7 trous. Niveau couple, je craignais la chose comme le mentionne Loup...et bien non !!! Que dalle, Makench mouchkil...là où je m'en suis réellement rendu compte c'est lors d'abattages difficiles et pour la refente. De plus, je précise que j'ai un blade (pour causer québécois  wink ) de 50 cm.

J'en reviens à ma notion toute fraîche: "cylindrée minimale acceptante".
Je pense qu'une 60 cc (59 pour les puristes ! ) a largement le potentiel pour accepter cette modif. Par contre je ne le tenterais pas avec une 260, chose impossible d'ailleurs puisqu'il s'agit d'un montage pignon-cloche.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 25-06-2015 08:16:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: pignon stihl

Il me semble quand même sans mesure de rendement particulière que plus le guide est court , plus le régime moteur est constant et la coupe un peu plus rapide.
Je parle quand le guide est pleinement employé.
D'un autre côté, cela revient peut-être au même dans le sens ou ta longueur de coupe compense la perte de vitesse de coupe.
Je reste néanmoins sur ma première impression ,celle de moins solliciter le moteur avec un guide plus court.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 25-06-2015 09:29:52

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: pignon stihl

Le problème étant posé, il faudrait que les constructeurs nous donnent les capacités réelles (plutôt que d'ouvrir des parapluies en imposant des longueurs de guide qui varient d'une décennie à l'autre) en sortie de vilebrequin pour savoir si telle utilisation "gomme" un bourrin ou bien le met à genoux.
Contrairement à toute attente, un moteur à plein régime qui ne fournit pas d'effort, se gomme.
Combien de tracteurs, voitures...sont gommés car les moteurs ne travaillent pas sous charge.

PS: j'arrive à me comprendre...si ce n'est pas le cas pour vous: 36 15 Clifh   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#6 25-06-2015 16:41:47

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: pignon stihl

J' ai essayé 36 15 Clifh, mais on me demandait les numéros de ma carte de crédit contre des propositions bizarres...

J' ai un 3/8 x 8 sur ma 67cm3 avec une capacité de coupe de 45 cm (50 moins la griffe) et ben ça dépote un max. Mais au niveau couple c 'est juste en plein guide dans un bloc de chêne de bordure.Enfin si on considère que y a rarement plus dur que du chêne de bordure ça devrait aller. J' ai récupérer le pignon de 8 sur une 80 cm3 ou il est monté d' origine.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#7 26-06-2015 11:48:53

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: pignon stihl

J' ai essayé 36 15 Clifh, mais on me demandait les numéros de ma carte de crédit contre des propositions bizarres...

Ça y est...j'ai plein de messages salas...c'est du propre !     yikes

J' ai un 3/8 x 8 sur ma 67cm3 avec une capacité de coupe de 45 cm (50 moins la griffe) et ben ça dépote un max...
J' ai récupérer le pignon de 8 sur une 80 cm3 ou il est monté d' origine.

Une 440 ?...c'est plutôt 70 cc ?
80 cc, une 650 ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 26-06-2015 23:17:30

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: pignon stihl

moi j'ai fait racourcir la transmition quant je l'ai acheter et du coup j'ai plus de couple mais dans toute les plages! sa arrage un peut sont défaud.

Hors ligne

 

#9 18-08-2015 19:14:38

guillaume917
Ouistiti
Lieu: Rrgentan
Âge: 26
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 75

Re: pignon stihl

merci a tous et excusez moi pour cette réponse tardive, je pense que je vais essayer ce qu'a dis clifh. Dans le pire des cas si cela ne me convient pas je rechangerai le pignon.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]