Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-07-2015 11:31:50

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Salut à tous,
voilà, j'ai acheté de nouvelles lamelles d'entrée de la trémie, et je me suis aperçu qu'elles sont rivetées et je voudrais savoir quelles genres de rivets faut-il et y-a t-il une pince spéciale?
Merci de vos réponses.
A+

Hors ligne

 

#2 03-07-2015 14:02:52

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

je n'ai pas l'impression que ce sont des rivets spéciaux si ce n'est l'épaisseur qu'ils acceptent

mais ce serait con d'en paumer un dans la trémie

PS : suivant l'épaisseur les vieilles peuvent servir de "fond de bande de roulement" de certain pneu qui ont des chambres a air , je pense à ça parce que toute la semaine j'ai cherché un truc à mettre dans mon pneu du pubert , pour éviter qu'il ne crève trop facilement


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 03-07-2015 15:32:09

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Ok ça roule, j'en ai pas paumé mais elles sont toutes déchiquetées et je commençais à recevoir des retours à ras de la tronche.

Hors ligne

 

#4 03-07-2015 23:12:23

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Il faut juste éviter de mettre ta tronche en face de la trémie Accord
Ce qui est d'ailleurs plus que fortement recommandé.

Hors ligne

 

#5 04-07-2015 12:10:50

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Marc-Antoine a écrit:

Il faut juste éviter de mettre ta tronche en face de la trémie Accord
Ce qui est d'ailleurs plus que fortement recommandé.

Oui, sur le plan. Sauf que ce broyeur, à peine désafuté n'avale plus correctement les petites branches, un peu large qui freine dans la trémis.
Que celui qui a réussi à ne jamais se mettre devant me fasse signe ! En tout cas moi en deux ans, j'ai passé mon temps la tête dedans, un grand bout de bois ne suffisant pas toujours à pousser correctement dedans ce qui reste bloqué.

Des grands rivets classiques suffisent pour fixer les lamelles.

Hors ligne

 

#6 04-07-2015 13:58:01

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Les rivets sont classiques ,on les perce puis on les remplace en y mettant une rondelle large au préalable ,perso moi je mets des morceaux de tapis roulants bien plus costauds


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 04-07-2015 14:30:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

nimkaj a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

Il faut juste éviter de mettre ta tronche en face de la trémie Accord
Ce qui est d'ailleurs plus que fortement recommandé.

Oui, sur le plan. Sauf que ce broyeur, à peine désafuté n'avale plus correctement les petites branches, un peu large qui freine dans la trémis.
Que celui qui a réussi à ne jamais se mettre devant me fasse signe ! En tout cas moi en deux ans, j'ai passé mon temps la tête dedans, un grand bout de bois ne suffisant pas toujours à pousser correctement dedans ce qui reste bloqué.

Des grands rivets classiques suffisent pour fixer les lamelles.

D'ac, je n'avais pas vu le modèle de broyeur.

Hors ligne

 

#8 04-07-2015 21:39:36

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

c'est clair, j'évite quand même de mettre ma tronche devant, plusieurs fois ça ma frôler
.

Hors ligne

 

#9 25-11-2015 13:57:00

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

je profite de ce post de broyeur R_GO pour demander si quelqun à déja changer les 2 ressorts de trémie sur ce broyeur et si oui ,ou les avait -il acheté et combien svp ???

d'avance merci


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#10 25-11-2015 18:19:00

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Je n'ai jamais eu à changer ces ressorts qui servent à faire contact de sécurité, une bonne quincaillerie devrait faire l'affaire. ( mais ça doit fonctionner sans les ressorts )
Concernant les fameuses lamelles, qui mois après mois disparaissent. Je les ai remplacé et déplacé en haut de la trémie par des lamelles transparente de porte de frigo industrielle, du coup plus de maintenance.
j'ai aussi démonté la partie amovible de la goulotte, confort de travail ++ ( pas vous ? )

quand on a bien appréhendé cette machine, il suffit de lancer la branche et elle avale très bien. un chargement régulier, vu qu'il y a pas d'anti stress, la deuxième branche pousse la première et nullement besoin de mettre la tête dans la goulotte... sauf si tu cales le moteur, les courroies en prennent un coup, et là t'es bon pour faire le bonhomme broyeur pour vider la trémie, chose qui n'arrive plus avec le temps car à l'oreille tu sais si ça risque de bourrer.   tongue

ps: ce broyeur est en vente

Dernière modification par GAB (25-11-2015 18:20:17)

Hors ligne

 

#11 26-11-2015 12:09:29

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

Merci pour ta réponse GAB ,les ressorts couteraient  73euros l'un ht selon mon fournisseur (Vaudaux motoculture, qui m'est envoyé par innovation paysage )!!! je vous laisse juger si c'est justifié ou pas ...et oui en cas d'absence de ces ressorts ,tu peux broyer mais alors ça déssoude la trémie du broyeur .

Si quelqu'un à une solution moins cher je sius preneur   siffle


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#12 26-11-2015 18:39:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: changement de lamelles caoutchouc sur broyeur r-go

le prix est coriace de ces foutus ressorts.

tu veux dire qu'ils servent de silent bloc ?

la trémie n'est pourtant pas souder au reste car elle est entièrement démontable.
je pensais qu'ils servaient juste de sécu avec le contacteur qui est entre les deux.
(la trémie est fermer par deux boulons, les ressorts poussent cette fermeture, si plus de contact, trémie ouverte, arrêt de la machine)

une bande caoutchouc pourrait peut être faire l'affaire ? (0,73 €   siffle )

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]