Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-07-2015 21:20:03

marcel
Invité

guide chauffe

Bonjour,

J'ai un ms 150t.

après avoir fait sa maintenant (affûtage,  nettoyage, etc, ...), je l'a démarre pour checker et après quelques secondes, je trouve que le guide est assez chaud, surtout la tête du guide.

ce n'est pas de l'huile bio plus mais une huile de grande surface.

Au niveau de la lubrification, ça à lair de fonctionner.

Est-ce noramle que le guide chauffe aussi vite?

05-07-2015 21:20:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-07-2015 22:54:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: guide chauffe

Non, il ne doit pas chauffer, à peine tiède en usage continu.
Si c'est juste après la maintenance, la chaîne pourrait être trop tendue et forcer sur le nez du guide.

Vérifie quand même la sortie d'huile, la ms150 graisse bien mais se colmate très facilement avec les débris

Hors ligne

#3 06-07-2015 00:15:24

marcel
Invité

Re: guide chauffe

Pour la tension, il y a 3 maillons que sortent du guide qui on tire sur la chaine.

Pour la graissage, j'ai fait un test devant du papier, ça projet de l'huile et par moment des grosses tâches. Il y a aussi des résident d'huile qui sont revenu à l'intérieur, vers le pignon (derrière le couvercle)

#4 15-07-2015 13:06:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: guide chauffe

Quand la chaîne tourne et que tout est est propre, l'huile est éjectée en brouillard au nez du guide et au pignon moteur. S'il y a des gros pâtés, c'est que la sortie d'huile et son acheminement le long du guide est irrégulier, gêné par des accumulations de cochonneries.
Nettoie soigneusement l'orifice de graissage du guide ainsi que le fond de sa rainure.

Pour la chauffe du guide, vérifie que la roulette du nez tourne librement.
Elle peut être coincée par de la sciure, un éclat de bois, un paquet de fibres entortillées (herbes, ficelle, corde, protection anticoupure ....)
Ou encore le guide peut avoir été écrasé / déformé par coincement et la chaîne ou /et la roulette forcent pour se déplacer.
Même chose si la chaîne a eu des misères (tordue, sautée ...), mais là, tout le guide chauffe et pas seulement le nez

Hors ligne

#5 15-07-2015 13:35:32

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: guide chauffe

je part du principe que le nez du guide doit tourner tres facilement avec de l'air comprimé


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#6 15-07-2015 18:21:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: guide chauffe

Marc-Antoine a écrit:

Quand la chaîne tourne et que tout est est propre, l'huile est éjectée en brouillard au nez du guide et au pignon moteur. S'il y a des gros pâtés, c'est que la sortie d'huile et son acheminement le long du guide est irrégulier, gêné par des accumulations de cochonneries.
Nettoie soigneusement l'orifice de graissage du guide ainsi que le fond de sa rainure.

Pour la chauffe du guide, vérifie que la roulette du nez tourne librement.
Elle peut être coincée par de la sciure, un éclat de bois, un paquet de fibres entortillées (herbes, ficelle, corde, protection anticoupure ....)
Ou encore le guide peut avoir été écrasé / déformé par coincement et la chaîne ou /et la roulette forcent pour se déplacer.
Même chose si la chaîne a eu des misères (tordue, sautée ...), mais là, tout le guide chauffe et pas seulement le nez

Plus1

Si les lèvres du guide ont été pincées au niveau de la roulette, tu peux les ré écarter doucement avec un petit tournevis, jusqu'à ce que la roulette tourne à nouveau librement...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

#7 15-07-2015 18:38:21

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: guide chauffe

D'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons
De la valse musette et de l'accordéon.......


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

#8 15-07-2015 18:45:44

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: guide chauffe

jeanjean a écrit:

D'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons
De la valse musette et de l'accordéon.......

Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta  Rasta


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#9 15-07-2015 18:48:48

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: guide chauffe

T'as pas vu Vesoul?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

#10 15-07-2015 19:24:05

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: guide chauffe

jeanjean a écrit:

T'as pas vu Vesoul?

?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#11 15-07-2015 21:05:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: guide chauffe

Mékékidi ?
Il fait si chaud que ça en Corse ? wink

Hors ligne

#12 20-07-2015 00:37:39

marcel
Invité

Re: guide chauffe

Merci pour vos réponse.

Alors, j'ai changé la chaîne, nettoie le petit reste de résidu et écarté légèrement le guide au niveau du nez.

Là, ça chauffe moins sur l'ensemble du guide mais ça reste assez chaud au niveau du nez au point de ne pas savoir le tenir tellement c'est brûlant et ceci après seulement 15 sec en continu.
Pourtant, le nez à l'air de tourner sans soucis et sans qu'il n'y ait de frottement.


Au niveau lubrification, j'ai fait le test devant un journal et ça projette bien.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]