Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-07-2015 21:24:46

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Pour un particulier: tronçonneuse ou tronçonneuse d'élagage

Coucou
Pour résumer ce que daminown et cliff voulait dire:
-Ne couper jamais une branche ou arbre qui ne vous appartient pas, c est illégale!!!
La solution de l'assurance me parait vraiment bien bien.
Sinon, avant quoi que se soit faite constater par huissier, tous les dégâts et aller voir les gendarmes quitte a porter plainte. Surtout que vous dites que vous connaissez le nom du proprio donc les impots le connaissent aussi!! smile Ca va etre très facile de le retrouver!! Pas forcement pour vous mais pour les administratifs.
Remarque a méditer, les assurances ne se contactent entre elles que pour un préjudice supérieur a 1600e..... sinon c est la votre qui paye sans broncher!! (c est valable, pour quantité de préjudice, maison ou autre)

Dernière modification par vinz37 (20-07-2015 21:25:53)

Hors ligne

20-07-2015 21:24:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 22-07-2015 11:24:16

Mélisse
Invité

Re: Pour un particulier: tronçonneuse ou tronçonneuse d'élagage

Bonjour,

Merci pour vos excellents conseils, j'ai contacté immédiatement mon assurance. Je savais bien entendu que je n'avais pas le droit de le faire moi-même, mais devant l'impossibilité de retrouver la personne et les réponses des impôts, mairie et cadastre (en substance: faites le vous même, on vous aidera pas à retrouver le monsieur...), je ne voyais plus que cette solution sauf à laissé pourrir mon appentis en excellent état. D'ailleurs cela me contrariait beaucoup car c'est trop risqué de le faire nous même donc j'aurais du payé de ma poche un professionnel pour un arbre qui n'est pas le mien et qui abîme une construction m'appartenant; les boules!
L'assurance peut m'aider pour cet arbre, mais quid de tous les autres, à ras de la clotûre, penchant dangereusement et ombrageant une grande partie de mon terrain?
Les huissiers et la gendarmerie, je n'y aurais jamais pensé mais je retiens.
L'assurance payera sans broncher mais 125 euros de franchise pour moi si il ne retrouve pas le monsieur, et la dame m'a bien dit qu'en dessous d'une certaine somme il ne se donnait pas cette peine.
Je trouve dingue qu'on arrive pas à retrouver un propriétaire et que l'on doive subir sans rien pouvoir faire la négligence d'entretien de son bien, ici un bois, qui devient dangereux par manque d'entretien.

Encore merci à vous.

#15 22-07-2015 18:34:22

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Pour un particulier: tronçonneuse ou tronçonneuse d'élagage

Pour ce qui est des clôtures, à votre place je ferais le nettoyage à la seule condition: être sur de son fait au niveau de la délimitation. Pour cela, un bornage et basta...d'autant que le géomètre est tenu d'avertir les parties adverses. En gros, vous refilez le bébé au géomètre mais cela représente un coup.
Luck
PS: comme pour le tour de France, c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée !   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#16 23-07-2015 17:32:53

Yugg
Invité

Re: Pour un particulier: tronçonneuse ou tronçonneuse d'élagage

J'ai à peu près les mêmes contraintes que vous et j'ai investi dans une perche d'élagage Silky hayauchi (6,30m) trouvé chez "Zimmer SA". L'usage en est extrêmement simple une fois que l'on a pris le coup de main. c'est un investissement que je ne regrette absolument pas et qui me permet de résoudre quasiment tout mes problèmes de branches en hauteur.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]