Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-07-2015 08:16:39

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

Bateaux V/S Arbres... devinez qui gagne...

Article de Ouest France.

Dernire modification par L'ARBRONAUTE (30-07-2015 08:17:14)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#2 30-07-2015 10:53:23

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Re: Bateaux V/S Arbres... devinez qui gagne...

L'acte est hallucinant, et la raction des diffrents acteurs impliqus ne l'est pas moins...

#3 30-07-2015 11:08:10

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

On rejette la faute sur l'autre comme font les gosses...sauf qu'il ne s'agit pas d'enfants !  fouet

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#4 30-07-2015 12:40:39

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#5 30-07-2015 15:23:24

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 61

C'est absurde et en plus il y avait une solution...c'est un cauchemar pour une fois que l'administration prend une dcision rapidement.

BouletOr au dpartement de Vende

#6 31-07-2015 15:09:52

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Bonjour tous, ancien et nouveau du forum.
j'ai trouv ces mots en lien avec cette disparition brutale.
On dirait du phil et ses "dito" mais c'est sign bouquin bouquine...:

Jtais un arbre !
Un centenaire, un pap. Tout de bois et de vert, bien accroch la terre.
Jai support des zgugues et vos froques baisss, quand dj vous me pissiez dessus. Sans honte et mme fier.
Jai support tous les jours le balai incessant de vos charrettes de mtal, qui crachent, tels des dragons indomptables, leurs fumes dgueulasses. Je mvertuais pourtant transformer a en bon air.
Jai support les braves moribonds qui venaient moucher la tle et leur calandres en plein dans mon tronc, morts idiots de vitesse et de risques.
Jai vu vos roues creves et le crique malmen, la roue de secours manquante et les jurons fleuris.
Jai support vos dchets de malbouffes balancs sans vergogne au milieu du foss.
Jai tenu la barre, au milieu des temptes, quand les vents de fin de sicles voulaient scalper les toits et peut tre aussi des ttes.
Jai support la guerre les bombes et les bottes.
Javais les racines bien ancres dans le champ d ct et mes feuilles et mes branches qui tendaient vers le ciel. Moi jai jamais vu la mer
Humains que vous tes. Ah a, vous savez vous gargarisez de compliments et de superbe. Vous aimez les mots qui vous rassurent, qui font vibrer vos nombrils au son de la gloriole. La civilisation, la quintessence des tres volus, le progrs Mais laissez-moi, du haut de mon assassinat et de mes cents berges, si vous permettez, vous remettre un peu dchardes dans les yeux.
Votre progrs, cest chier dans leau potable, le plus naturellement qui soit, alors que dautres nont pas deau, mme aux pieds de vos pipelines. Votre bon sens cest dcrire sur des petits papiers quil faut cesser de trucider mes congnres pour faire du papier. Changer une enseigne rouge et clownesque de Mc Beef en vert nature et proposer du burger dans des sacs "co-responsables" recycls, au Drive, pour finir jets par un monospace citoyen.
Je sais une fort, magnifique et jadis luxuriante. Certains dentre vous lavaient mme joliment nomm "le poumon de la terre ". Je vous annonce de belles quintes de toux venir. Une pneumonie annonce, mais vous continuez la soigner avec des chenilles, des bennes et du Caterpillar. Je ne connais pas les choses du cinma mais il me semble que le "massacre la trononneuse" est un must non ? Cest curieux pourtant, cest une histoire de zombies
Jai pri pour voir arriver nos armes de Ents Mais Gandalf n'est pas arriv sur son aigle gant. Mme alors, vous n'coutez pas les sages quand ils vous parlent, tout pars de plumes, de lances et de pagnes. Nos seuls amis humains, chamans ou chasseurs, vous les moquez. Le parking et le profit sont des dialectes auxquels ils n'entravent rien alors que vous... Oui!
Moi et trente de mes amis on nous a abattus, avec "Stihl" Froidement, sans prvenir, sans mme une croix avant, pour nous "prparer". Pas le temps de se syndiquer, de sorganiser ou dinviter la jeunesse hroque des ZAD. Nom dune pipe en bois, il y a eu des sales poques o on nous dbitait pour servir de bcher ou de peloton. Aujourdhui cest nous quon abat! Sans dernire volont et sans rsistance.
Je pense aux quelques-uns qui mont enserrs dans leur bras pour un peu de rconfort. Je dis au revoir aussi mes amis les piafs qui squattaient, laise, mes bras noueux et qui me donnaient des nouvelles sifflantes de ce triste monde. Je pleure ma sve et jen saigne de crever ainsi. Avant de mteindre compltement, jai appris que le convoi tait exceptionnel. Des gros trucks tiraient des remorques, tous gyrophares tournoyants en cette belle matine du 29/07/2015. Jimagine des gardiens de la paix ou les forces de lordre sur des motos, des baudriers colors asserments avec des couteaux tournants qui schlinguent le super, des tas de bagnoles jaunes ou oranges, oui cela devait tre vraiment exceptionnel. Il parat que quelques heures auraient pu viter ce massacre Je suis mort.
Jespre finir en banc, pour que des niais me glyphes au blanco des messages capitaux, et que des amoureux se posent sur moi, parce que malgr tout, je vous aime, vous, les humains, cest ma destine. Jai entendu quils vont peut-tre nous remplacer par dautres Dautres centenaires. Encore votre bon sens, sans doute. Draciner des frangins de l o ils sont pour les remettre l, aux bords du champ et de la route. Cette langue noire bitume qui pue.
Allez, je suis mort, il faut que je dorme mais la pleine lune m'en empche encore. Je vais compter les bateaux...

Prenez soins deux.
Veuillez recevoir mes amitis les plus vgtales.
Boisement.

#7 31-07-2015 17:34:17

frelon47
Ouistiti

politiquement incorrect Arbre-02

l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

#8 02-08-2015 23:24:14

guylow
Super Lmurien

Ce sont les vedettes qui ne sont pas toutes dans le golf qui passent?

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#9 02-08-2015 21:58:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

icon_horssujet bizarre la chronologie des heures de message........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs