Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-09-2015 23:15:10

celcour
Invité

Stihl MS 201 C-M, bon choix?

Salut, je cherche une tronçonneuse qui serai adaptée a mes besoins: j'ai un terrain de 6 Ha a entretenir et sur lequel faire mon bois de chauffage, pas de gros arbres a tomber et je suis pas un gros gabarie donc je me suis dis que ce modèle de chez stihl pourrait me convenir :

http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron … 1-C-M.aspx

Je suis ouvert a d'autre propositions et j’attends vos conseils vu que je n'y connais pas grand chose en tronconneuse.

Merci d'avance

04-09-2015 23:15:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-09-2015 15:46:04

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Stihl MS 201 C-M, bon choix?

yo,

C'est une très bonne machine et donc un très bon choix ( pour de l'abattage ne prends pas le guide light ) .
Mais 6 ha c'est beaucoup et le diamètre des arbres à traiter devient un facteur important .
Ponctuellement toute mécanique peut accepter de tourner au maximum , mais dans la durée , pour un souci de longévité et de sécurité, il est préférable de tourner à 60, 70 ou 80 % et se garder le max pour les heures de pointe ...

Ne pas oublier de se munir d'un pantalon anti-coupure et d'un casque avec jugulaire et protection occulaire et auditive (sauf si madame crie beaucoup !) ...

Le bois chauffe 3X  .... TroncoFou

Dernière modification par Climberland (05-09-2015 15:50:44)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

#3 07-09-2015 21:19:17

7celcour
Invité

Re: Stihl MS 201 C-M, bon choix?

Merci Climberland pour ton avis, je pense que je vais m'orienter vers quelque chose de plus puissant parce que j'ai peur de trop tirer sur la MS 201 C- lors de la découpe du bois de chauffe

je pense me prendre la MS 271 (peut etre C-BE tant qu' a faire)

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]