Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 13-09-2015 17:43:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Normalement, on te reserve une petite surprise Matthieu..

Dernière modification par fifou (13-09-2015 17:46:48)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#62 13-09-2015 17:56:44

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Si des actions sont en cours alors tant mieux, bon vent à vous ...
Si vous me cherchez je suis à la pêche


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#63 13-09-2015 17:59:06

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Quel activisme


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#64 13-09-2015 18:01:06

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Fifou,

Si ces erreurs pourtant grossières (mainte fois citées par Pedro) ne t'ont pas sautées aux yeux, soit tu n'as pas lu, en quel cas on parle dans le vent, soit ça ne te choque pas, en quel cas tu peux aller te faire certifier des a présent expert arboriste par le bonhomme, tu es dans les clous.

c'est toi qui n'a pas lu ce que j'ai dit
je ne suis pas d'accord avec le bonhomme, j'ai juste dit qu'il avait choisi le meilleur moment pour agir.

Vous avez raison, tout seul il ira pas loin, j'en suis persuadé.

Il va discréditer une fois de plus le métier, laissez vous faire

Bon courage les gars


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#65 13-09-2015 18:14:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Non mais c'est fou, tu lis ou pas???
On t'a dit que pas mal de personnes avaient discuté avec lui, pour voir si il y avait possibilité de faire évoluer la chose!! Quand tu aura parlé avec lui on pourra reparler. Pour l'instant tu nous a catalogué d'avance, même si tu ne sais rien de notre investissement pour l'arbre... Je sais déja ce qu'il va te dire, qu'on est des vilains méchant pas beau, jaloux et vicieux.
Je le redit une dernière fois, faire passer des lois qui ne feront qu'imposer son dogme je vois pas l'intérêt pour l'arbre! Pour l'instant c'est toi qui te laisse faire, voir embobiner par quelqu'un avec qui tu n'a jamais discuter.
Aller, comme sur FB, j'arrète là, ça sert plus à rien de palabrer, advienne que pourra !


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#66 13-09-2015 18:19:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Garde tes forces pour Capdenac pédro, c'est plus concret......... escaldesecure


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#67 13-09-2015 19:46:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Je viens de lire les derniers échanges... Edifiant...

C'est vrai que Pedro et Fifou, vous avez, et avez toujours eu des égos surdimensionnés... Pour preuve, cette sale manie de venir sur les chantiers avec vos véhicules flambants neufs, et hors de prix, juste pour se la péter... Une vraie mafia de l'arbre en région PACA... Et je ne parle même pas du matos...

Bon...

Trève de plaisanterie...

Guytew, pour penser qu'ils sont aussi ouverts au dialogue qu'une moule à marée haute, il est clair que tu n'as jamais conversé avec eux...
J'ai eu la chance de faire la connaissance de Fifou et Pédro à la veille d'entrer dans la profession, alors que je me renseignais justement sur les différents aspects de celle ci. Au risque de me répéter encore, au point de radoter, je rappellerai cette phrase pleine de bon sens que Fifou m'avait livrée alors : " Ce n'est pas le CS qui importe... C'est ce que tu en fais..."
J'ai assisté à quelques réunions de la SFA sud est, où les deux compères étaient présents... Le souvenir que j'en ai, c'est que l'un comme l'autre ont toujours avancé des idées et des solutions argumentées... Et sensées... Basées sur une volonté de défendre le patrimoine arboré, des connaissances étoffées sans cesse par une remise en question constante, et du coup, pas mal de modestie, quand même...
Alors après, on adhère ou pas à leur discours, mais j'ai du mal à lire qu'ils n'acceptent pas le dialogue... ça fait des années qu'ils le recherchent, à l'échelon régional, avec pas mal de collectivités locales, bref, là où il est temps d'agir...

Je tiens à préciser que je n'ai jamais bossé pour eux, ou avec eux, et que je n'ai aucun intérêt, sauf celui de satisfaire mon égo de "chavalier Bayard", à tenir de tels propos...

Tu veux surfer sur la vague, Guytew... Libre à toi... Mais choisis bien ton spot, car certaines vagues mènent sur des récifs où le corail déchire le surfeur aussi sûrement que les couteaux et marteaux d'un broyeur de végétaux pro...

Tiens, une dernière image pour finir : Sur un grand chantier, loin d'être achevé, c'est bien de réfléchir avant d'ouvrir une porte... Il y en a des fois qui ouvrent sur un précipice...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#68 13-09-2015 19:54:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Le "laissez-vous faire" était vraiment de trop Guitew.

Hors ligne

 

#69 13-09-2015 22:39:47

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Pourquoi vous l'invitée pas à Capdenac?...il pourrait faire équipe avec guytew....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#70 13-09-2015 23:16:03

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

Toi non plus t'as rien compris Guylow, mais c'est pas une surprise


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#71 14-09-2015 05:32:49

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

..ben non guitew, c'est pas à mon âge que je vais commencer à comprendre les choses, c'est trop tard.....et puis finalement, je ne suis pas concerné, suis pas dans l'arboriculture ornementale.....
Amuses toi bien à jouer le porte parole de confrères qui ne se retrouvent pas dans ta tentative de médiation....

Dernière modification par guylow (14-09-2015 05:34:33)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#72 14-09-2015 05:37:36

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Gestion écologique du patrimoine arboré et coloque de Pantin

...au fait, tu veux de la confiture de figue à la cannelle?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]