Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-09-2015 17:58:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Pédale d ascension guillebert srt et drt

Salut à tous

J ai reçu ma pédale d ascension et le rope wrench, et j ai bossé aujourd'hui en srt av valdotain Hitch Climber et en drt av le zigzag. Retour d expérience et questions.

Le srt j étais pas fan lors de mon cs en 2008 et bien...ça n as pas vraiment changé mais j ai opté pour cet option car c est vrai que tu bouffes moins d énergie si en foot lock.
Av la pédale c pas mal mais faut bien choisir son prussik, j avais mis un trop fin, trop serré...du coup manque de fluidité...à revoir tout ça

Le drt av le zigzag et la pédale...de la bombe. Vraiment un bel outil le zigzag...mais pourquoi on peut pas l utiliser en srt av le rope wrench?

Mon gros souci ça a été mon pantin petzl au pied droit qui s ouvrait sans arrêt en srt ou drt....g péter un câble! Alors existe il des pantins plus performant ?

Voilà la pédale de guillebert je vous la conseille et c moins cher que le haas.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#2 09-09-2015 18:15:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

Pour le pantin, tu prends un turbo-foot et tu mets un petit mousqueton pour bloquer l'ouverture.

Pour le zz-rope-wrench , c'est l'interprétation du non-interdit , est ce que c'est autorisé du coup.

Petzl et ISC les fabricants respectifs ne les associent pas à ma connaissance, mais tout le monde vient à le tolérer.......Du coup, c'est effectivement une combinaison bien tentante mais cela reste un peu flou.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 09-09-2015 18:43:06

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

le viok a écrit:

Pour le pantin, tu prends un turbo-foot et tu mets un petit mousqueton pour bloquer l'ouverture.

Pour le zz-rope-wrench , c'est l'interprétation du non-interdit , est ce que c'est autorisé du coup.

Petzl et ISC les fabricants respectifs ne les associent pas à ma connaissance, mais tout le monde vient à le tolérer.......Du coup, c'est effectivement une combinaison bien tentante mais cela reste un peu flou.

Merci de ton conseil pour le pantin.
Pour le reste je testerai peut être...pour voir si on gagne bcp en fluidité


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 09-09-2015 20:53:43

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

Petzl autorise dans ces notice l'utilisation du ZZ en simple en association avec un semi-cab (en précisant tout de même que ce la peut occasionner à la longue une usure prématurée de la pièce plastique) en démontage.
Par extension on peut supposer que la même utilisation avec le RW ne pose pas plus de souci au niveau réglementaire.???

Préconisations Petzl :
La corde du ZIGZAG peut cravater le fût, ou être rendue étrangleuse par un nœud autobloquant. Le ZIGZAG est alors en configuration à simple : il faut impérativement ajouter un freinage supplémentaire.
Rappel
rappel
Le ZIGZAG, installé sur un support étrangleur, sert à la fois de système d’assurage et de système d’évacuation.
Avantages
• Utilisation de très peu de matériel.
Inconvénients
• Surveiller régulièrement le demi-cabestan.
Précautions
Le ZIGZAG n’est pas conçu pour travailler à simple. Dans cette configuration, l’ajout d’un système de freinage est impératif.
Descente
La descente s'effectue avec le demi-cabestan, en complément du ZIGZAG. Une main pilote le ZIGZAG, l'autre main tient la corde sous le demi-cabestan.
Pour récupérer votre matériel, connectez l’autre bout de corde au mousqueton « cravateur ».
La descente s'effectue avec le demi-cabestan, en complément du ZIGZAG.
rappelUsure : attention, le passage de corde dans le ZIGZAG n’est pas optimisé pour une utilisation en simple. En cas de descentes fréquentes, une usure prématurée peut apparaître au niveau de la pièce plastique.

Hors ligne

 

#5 10-09-2015 07:15:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

Oui, je pense qu'il n'y a aucun souci ,mais la préconisation ISC sur la doc ne parle que d'un nœud ,de son diamètre, de sa longueur, etc.......Du coup, je m'interrogeais sur l'avis un peu absent des deux fabricants sur l'association des deux produits.

Dernière modification par le viok (10-09-2015 07:16:08)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 10-09-2015 08:58:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Salut à tous

J ai reçu ma pédale d ascension et le rope wrench, et j ai bossé aujourd'hui en srt av valdotain Hitch Climber et en drt av le zigzag. Retour d expérience et questions.

Le srt j étais pas fan lors de mon cs en 2008 et bien...ça n as pas vraiment changé mais j ai opté pour cet option car c est vrai que tu bouffes moins d énergie si en foot lock.
Av la pédale c pas mal mais faut bien choisir son prussik, j avais mis un trop fin, trop serré...du coup manque de fluidité...à revoir tout ça

Le drt av le zigzag et la pédale...de la bombe. Vraiment un bel outil le zigzag...mais pourquoi on peut pas l utiliser en srt av le rope wrench?

Mon gros souci ça a été mon pantin petzl au pied droit qui s ouvrait sans arrêt en srt ou drt....g péter un câble! Alors existe il des pantins plus performant ?

Voilà la pédale de guillebert je vous la conseille et c moins cher que le haas.

J'ai la même configuration que toi Valdo /hich mais en 60cm ( corde d'accès 10,5mm et Valdo en 9,1mm ) 3tours deux croisements et sur le pont réglable serré très court pour éviter de bouffer de l'énergie en prenant trop haut au dessus de la tête , ça fatigue , c'est très fluide !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 10-09-2015 21:55:24

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

Hinoki-elagueur a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Salut à tous

J ai reçu ma pédale d ascension et le rope wrench, et j ai bossé aujourd'hui en srt av valdotain Hitch Climber et en drt av le zigzag. Retour d expérience et questions.

Le srt j étais pas fan lors de mon cs en 2008 et bien...ça n as pas vraiment changé mais j ai opté pour cet option car c est vrai que tu bouffes moins d énergie si en foot lock.
Av la pédale c pas mal mais faut bien choisir son prussik, j avais mis un trop fin, trop serré...du coup manque de fluidité...à revoir tout ça

Le drt av le zigzag et la pédale...de la bombe. Vraiment un bel outil le zigzag...mais pourquoi on peut pas l utiliser en srt av le rope wrench?

Mon gros souci ça a été mon pantin petzl au pied droit qui s ouvrait sans arrêt en srt ou drt....g péter un câble! Alors existe il des pantins plus performant ?

Voilà la pédale de guillebert je vous la conseille et c moins cher que le haas.

J'ai la même configuration que toi Valdo /hich mais en 60cm ( corde d'accès 10,5mm et Valdo en 9,1mm ) 3tours deux croisements et sur le pont réglable serré très court pour éviter de bouffer de l'énergie en prenant trop haut au dessus de la tête , ça fatigue , c'est très fluide !

Faudrait que je me prenne un prussik plus court, car les miens font 90cm.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#8 12-09-2015 19:37:19

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Pédale d ascension guillebert srt et drt

yo

Rope wrench + ZZ ... je valide !!!
Sport01


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]