Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2007 21:00:08

sambala
Chimpanz
Lieu: Massif du Pilat
ge: 52

Eucalyptus Corses

J'avais demand des tuyaux pour grimper de beaux arbres en terre Corse.
Bien videment, j'ai pas eu de rponses, les corses sont comme a, ils ne parlent pas, ils ne disent pas leurs secrets, ils t'observent... , te regardent, fusil la main et cherchent t'impressionner ...
tongue
Je voulais trouver un chouette eucalyptus par exemple, avec un beau point de vue, (en corse, les beaux points de vue, c'est facile trouver).
Et je suis tomb la dessus, au dtour d'un virage (les virages aussi c'est facile trouver en corse), c'est en haute corse, et pas trs loin de Girolata :
Ce beau bb fleurte avec les 55 m :
http://img113.imageshack.us/img113/9444/lacorsedesbroutardseucawt9.jpg

up

Sinon, la Corse, c'est vraiment magnifique de chez magnifique, et les corses, (du moins ceux que j'ai rencontr) sont plutot sympa. Sans aller jusqu' dire qu'ils sont hyper accueillants les bougres, une fois le masque tomb, c'est la bonne humeur et l'humour qui prend le dessus ...

BttT

03-11-2007 21:00:08

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 03-11-2007 22:47:26

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 50

Re: Eucalyptus Corses

yikes tout petit le bamboula !!
cool, belle bte cet eucalyptus !!   wink

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#3 04-11-2007 19:48:50

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

a c'est une grimpette!!  wink

#4 04-11-2007 19:57:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 51
Site web

Salut Bamboula,

Belle grimpe.

Pour grimper, vu que c'est en bord de route, tu as utilis le petit sac et tu as attendu qu'il n'y est plus personne en cachant ton camion derrire l'arbre   wink  ?.

Olivier

#5 04-11-2007 21:58:28

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 39

a du etre une tres bonne grimpe a donne envie   wink

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

#6 04-11-2007 22:57:59

sambala
Chimpanz
Lieu: Massif du Pilat
ge: 52

Pour grimper, vu que c'est en bord de route, tu as utilis le petit sac et tu as attendu qu'il n'y est plus personne en cachant ton camion derrire l'arbre

Ben j'avoue ne pas avoir beaucoup vu de voiture passer... et ce fut tant mieux parce que l'eucalyptus , a desquame svre quand tu t'y frotte. Du coup, la route tait recouverte d'corce .  sad
J'ai pas fais un bless et c'est pas plus mal !
Une fois le petit sac lanc et la premire branche atteinte, je me suis rendu compte que la ficelle tait trop courte pour rejoindre le sol. Rien de bien mchant...  hmm
Une fois sur cette premire branche, je me suis aperu qu'elles taient normes ces charpentires et a a t le casse tte (jusqu' une trentaine de mtre) et j'ai du me montrer trs patient pour tenter de chopper les branches haut dessus. Aprs a a t plus cool, sauf que y'avait du vent (normal en corse) et l'eucalyptus voisin avait son houppier qui venait fouetter le ft o je grimpais... fouet
Pas loin du sommet, fini la verdure, tout ou presque tait sec... le vent soufflait ... l'eucalyptus restait de marbre et sa cime ne vacillait mme pas sad . Je n'ai pas os aller plus haut ! J'ai mme pas sorti le hamac ! Je suis redescendu et j'ai visit un peu ce gant.  wink La descente fut lente et sympa, trs sympa, dans un cadre ... norme ! cool
http://img527.imageshack.us/img527/5094/lacorsedesbroutards0249aa5.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/5094/lacorsedesbroutards0249aa5.22446a09c2.jpg
Chemin descendant, me voici bientt au bout de mon rappel, je me longe pour tirer sereinement la corde, sr de ma victoire et de mon fait. La corde dfile, dfile et ... s'arrte de dfiler ! pleure
Je n'avais pourtant pas utiliser de fausse fouche exprs, me disant qu'au moins y'avait pas de risque de bloquer la corde, et bien si, j'ai russi cet exploit !
Ben y'avait plus qu' remonter, c'est ce que j'ai du faire...
Aprs j'ai rang le matos et je suis parti, la queue entre les jambes, jurant mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrai plus !
L'anne prochaine, je tenterai la grimpe des oliviers calcins de Balagne.

Un grand moment , une belle grimpette ! Si certains veulent la tenter, allez y, c'est open.
Derrire les eucalyptus y'a une fontaine qui coulait encore le jour de notre passage.
Du coup, on peu en profiter pour faire le plein des jerrikans.

BttT

#7 04-11-2007 23:09:03

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 50

lol  dsol Bamboula   lol elle a coince combien de haut la fausse fourche ?
t'as du faire des retournements sur charpentire la monte, a calme   tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#8 04-11-2007 23:25:36

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 39

re bamboula arf pas cool pour la corde coinc, dit moi si tu as d'autre photos perso moi je suis prenneur n'hsite pas en en mettre car sa me fera un peu meme beaucoup saliv de ma prochaine escapade en corse  tongue

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

#9 05-11-2007 09:20:50

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Salut, il y un autre Eucalyptus grimper peu prs librement prs de chez moi, dans le nebbio, oh, il fait que 35 m, mais il est pas mal, au dessus d'un couvent de 1700 et quelques, et de l haut, on voit la mer...

#10 05-11-2007 09:33:49

flo49
Petit Lmurien
Lieu: entre Cholet et nantes
ge: 40

Salut , mais c'est que a donne vraiment envie tout ce que vous dites l ! Un petit sjour en Corse va s'impos!

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras la premire tempte venue.

#11 05-11-2007 09:43:17

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Salut, flo, j'espre que tu vas bien, si un jour, tu passes dans le Nebbiu (je dis a pour tout les forumeurs), n'hsites pas me contacter...

#12 05-11-2007 11:59:02

flo49
Petit Lmurien
Lieu: entre Cholet et nantes
ge: 40

Salut ST 20 , ben a y est j'en ai fini avec tous a , donc reprise de forces maintenant. Sinon pour la Corse quelle priode est la mieux pour s'y balader?

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras la premire tempte venue.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs