Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2007 21:00:08

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Eucalyptus Corses

J'avais demandé des tuyaux pour grimper de beaux arbres en terre Corse.
Bien évidement, j'ai pas eu de réponses, les corses sont comme ça, ils ne parlent pas, ils ne disent pas leurs secrets, ils t'observent... , te regardent, fusil à la main et cherchent à t'impressionner ...
tongue
Je voulais trouver un chouette eucalyptus par exemple, avec un beau point de vue, (en corse, les beaux points de vue, c'est facile à trouver).
Et je suis tombé la dessus, au détour d'un virage (les virages aussi c'est facile à trouver en corse), c'est en haute corse, et pas très loin de Girolata :
Ce beau bébé fleurte avec les 55 m :
http://img113.imageshack.us/img113/9444/lacorsedesbroutardseucawt9.jpg

up

Sinon, la Corse, c'est vraiment magnifique de chez magnifique, et les corses, (du moins ceux que j'ai rencontré) sont plutot sympa. Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont hyper accueillants les bougres, une fois le masque tombé, c'est la bonne humeur et l'humour qui prend le dessus ...


BttT

Hors ligne

 

03-11-2007 21:00:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-11-2007 22:47:26

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Eucalyptus Corses

yikes tout petit le bamboula !!
cool, belle bête cet eucalyptus !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 04-11-2007 19:48:50

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Eucalyptus Corses

ça c'est une grimpette!!  wink

Hors ligne

 

#4 04-11-2007 19:57:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Eucalyptus Corses

Salut Bamboula,

Belle grimpe.

Pour grimper, vu que c'est en bord de route, tu as utilisé le petit sac et tu as attendu qu'il n'y est plus personne en cachant ton camion derrière l'arbre   wink  ?.

Olivier

Hors ligne

 

#5 04-11-2007 21:58:28

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Eucalyptus Corses

ça à du etre une tres bonne grimpe ça donne envie   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#6 04-11-2007 22:57:59

sambala
Chimpanzé
Lieu: Massif du Pilat
Âge: 54
Date d'inscription: 18-09-2007
Messages: 220

Re: Eucalyptus Corses

Pour grimper, vu que c'est en bord de route, tu as utilisé le petit sac et tu as attendu qu'il n'y est plus personne en cachant ton camion derrière l'arbre

Ben j'avoue ne pas avoir beaucoup vu de voiture passer... et ce fut tant mieux parce que l'eucalyptus , ça desquame sévère quand tu t'y frotte. Du coup, la route était recouverte d'écorce .  sad
J'ai pas fais un blessé et c'est pas plus mal !
Une fois le petit sac lancé et la première branche atteinte, je me suis rendu compte que la ficelle était trop courte pour rejoindre le sol. Rien de bien méchant...  hmm
Une fois sur cette première branche, je me suis aperçu qu'elles étaient énormes ces charpentières et ça a été le casse tête (jusqu'à une trentaine de mètre) et j'ai du me montrer très patient pour tenter de chopper les branches haut dessus. Aprés ça a été plus cool, sauf que y'avait du vent (normal en corse) et l'eucalyptus voisin avait son houppier qui venait fouetter le fût où je grimpais... fouet
Pas loin du sommet, fini la verdure, tout ou presque était sec... le vent soufflait ... l'eucalyptus restait de marbre et sa cime ne vacillait même pas sad . Je n'ai pas osé aller plus haut ! J'ai même pas sorti le hamac ! Je suis redescendu et j'ai visité un peu ce géant.  wink La descente fut lente et sympa, très sympa, dans un cadre ... énorme ! cool
http://img527.imageshack.us/img527/5094/lacorsedesbroutards0249aa5.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/5094/lacorsedesbroutards0249aa5.22446a09c2.jpg
Chemin descendant, me voici bientôt au bout de mon rappel, je me longe pour tirer sereinement la corde, sûr de ma victoire et de mon fait. La corde défile, défile et ... s'arrête de défiler ! pleure
Je n'avais pourtant pas utiliser de fausse fouche exprés, me disant qu'au moins y'avait pas de risque de bloquer la corde, et bien si, j'ai réussi cet exploit !
Ben y'avait plus qu'à remonter, c'est ce que j'ai du faire...
Après j'ai rangé le matos et je suis parti, la queue entre les jambes, jurant mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrai plus !
L'année prochaine, je tenterai la grimpe des oliviers calcinés de Balagne.

Un grand moment , une belle grimpette ! Si certains veulent la tenter, allez y, c'est open.
Derrière les eucalyptus y'a une fontaine qui coulait encore le jour de notre passage.
Du coup, on peu en profiter pour faire le plein des jerrikans.


BttT

Hors ligne

 

#7 04-11-2007 23:09:03

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Eucalyptus Corses

lol  désolé Bamboula   lol elle a coincée à combien de haut la fausse fourche ?
t'as du faire des retournements sur charpentiére à la montée, ça calme   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 04-11-2007 23:25:36

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Eucalyptus Corses

re bamboula arf pas cool pour la corde coincé, dit moi si tu as d'autre photos perso moi je suis prenneur n'hésite pas en en mettre car sa me fera un peu meme beaucoup salivé de ma prochaine escapade en corse  tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 05-11-2007 09:20:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Eucalyptus Corses

Salut, il y un autre Eucalyptus à grimper à peu près librement près de chez moi, dans le nebbio, oh, il fait que 35 m, mais il est pas mal, au dessus d'un couvent de 1700 et quelques, et de là haut, on voit la mer...

Hors ligne

 

#10 05-11-2007 09:33:49

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Eucalyptus Corses

Salut , mais c'est que ça donne vraiment envie tout ce que vous dites là ! Un petit séjour en Corse va s'imposé!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 05-11-2007 09:43:17

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Eucalyptus Corses

Salut, flo, j'espère que tu vas bien, si un jour, tu passes dans le Nebbiu (je dis ça pour tout les forumeurs), n'hésites pas à me contacter...

Hors ligne

 

#12 05-11-2007 11:59:02

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Eucalyptus Corses

Salut ST 20 , ben ça y est j'en ai fini avec tous ça , donc reprise de forces maintenant. Sinon pour la Corse quelle période est la mieux pour s'y balader?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]