Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-09-2015 23:34:58

Tablenbois
Paresseux
Date d'inscription: 30-09-2015
Messages: 2

Sceaux

Bonjour,
Je me baladai au Parc de Sceaux il y a peu et je suis tombé sur des élagueurs qui intervenait afin de mettre en sécurité un secteur.
Les "griffes" n' abîment pas le sujet? j' ai toujours cru qu' elles étaient réservé à l' abattage d' arbre.
A vrai dire je ne trouve pas ça logique.
Ni a-t-il pas moyen de faire autrement?
Bien à vous

Hors ligne

 

#2 01-10-2015 06:13:48

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Sceaux

salut,
si ça n'est pas du démontage, effectivement les griffes sont à proscrire, car oui elles blessent l'arbre, et oui évidement il existe d'autres techniques de grimpe.
et quand tu parle de mise en sécu, s'il s'agit d'élagueurs aussi peu scrupuleux, j'ai un peu peur de la taille au final... chainsaw


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#3 01-10-2015 22:32:46

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Sceaux

bonjour,
apparemment c'est la S.E.M qui est en charge de l'entretien des arbres du parc de sceaux.
Ce qui m'étonne c'est que je trouve que le travail effectué sur les arbres architecturés est plutôt pas mal: plusieurs passages a l'année, du lamier guidé au laser pour dégrossir aux finissions au croissant , restructuration des formations de "moignons "a la tronce etc... même si je suis pas fan car je préfère bien sur le port libre je trouve que dans cette discipline les alignements sont plutôt réussis.
Par contre il y a beaucoup de zones "écologiques" ou on laisse la nature faire sont travail, et d'autres zones de passages publics dans la foret  ou là ben.. il faut "sécuriser" donc grosses coupes, pre-démontages etc.. c'est peut être dans ces zones ou de toutes façons les arbres déjà malmenés ne sont pas promis a un grand avenir que les élagueurs se sont permis les griffes? 
si quelqu'un en sais plus? j'ai aussi entendu des ouie-dire comme quoi le marché sur ce domaine semi-public était plutôt verrouillé..
bonne grimpe tcho


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#4 02-10-2015 07:46:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Sceaux

Aucune situation n'autorise ou n'excuse l'usage des griffes à part l'abattage.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 03-10-2015 02:33:41

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Sceaux

J'ai bossé il y-a un bout de temps là-bas dans une autre boite et suis étonné de cette remarque...

Jamais porté de griffe sauf démontage.

C'était suivit par un cabinet d'expertise.

Il ne faut pas jugez sans avoir tout les tenant et aboutissant...

Une grande mode, comme le dit clairahan, est de conserver des arbres défoncés de façon isolée afin de préserver la biodiversité: chauve-souris, chouettes, coléoptère, etc...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]