Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-10-2015 01:03:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

[UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

NOUVEAU :

IL EST MAINTENANT INUTILE D'AVOIR UN SITE POUR S'INSCRIRE SUR L'ANNUAIRE

Salut à tous et désolé pour les fautes, il est 1h du mat et j'ai la tête dans le c.. ,

Comme vous l'avez peut être remarqué, l'annuaire n'était plus mise à jour depuis pas mal de temps. En effet, par manque de temps, il m'était devenu impossible de taper moi même une par une vos inscriptions après les avoir reçu, de les valider et de les enregistrer.

Donc il a fallu que je trouve une solution. Et j'ai eu beau chercher une solution facile et gratuite a mettre en œuvre ... je n'ai pas trouvé  Bureau

J'ai donc décidé d'investir un peu d'argent et surtout du temps pour mettre en place un annuaire avec inscription automatique par vous même. L'annuaire est donc maintenant en place et j'espère qu'il va fonctionné. Il n'est pas encore terminer mais fonctionne dans les grandes lignes. Je le modifierais au fur et à mesure : la partie graphique en autre mais aussi la traduction de certains mots ... etc.

Le principe est simple : en haut de cette page, vous avez le lien vers l'annuaire. Une fois dans l'annuaire, il suffit de cliquer en haut à droite de l'annuaire sur "Proposer votre entreprise", de choisir votre département et de remplir ensuite votre fiche avec : le nom de votre entreprise, votre site web (pas obligatoire), la description de votre entreprise, vos coordonnées, votre téléphone et la possibilité de déposer 3 photos.

Un site web n'est plus obligatoire pour apparaitre sur l'annuaire. Une simple page web suffit ... et même une page Facebook d'entreprise fonctionne aussi comme celle de Sylvain (je m'en suis rendu compte grâce à lui ... merci Sylvain  wink

Une fois votre entreprise enregistrée, je reçois moi même un mail pour m'indiquer qu'une entreprise c'est inscrite et c'est MOI qui valide ou non l'entreprise d'un simple clic sans rien modifier à votre fiche.[/color][/b]

Et tous cela reste bien sur gratuit.

Voilà pour commencer, je verrais par la suite si il y a des problèmes techniques ou autres (je touche du bois).

L'annuaire, c'est sur le lien suivant :


L'annuaire des élagueurs ....

Olivier

Hors ligne

 

04-10-2015 01:03:00

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-10-2015 09:41:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Resalut,

Les premières inscriptions arrivent et on été validées ... on va dire que cela fonctionne   smile

IMPORTANT : avant de vous inscrire, prenez votre temps et choisissez au moins UNE photo qui représente votre entreprise (vous avez droit à 3 photos, 1500 Ko max par photo) : exemple, votre véhicule ... ou vous en plein travail ....

Une photo a toujours une accroche visuelle plus importante que pas de photos du tout.

Et peaufiner bien la présentation de votre entreprise : ce que vous faites comme travaux en plus des arbres (jardins, créations ... etc) ...

Vérifier bien votre numéro de téléphone.

J'ai fais cette annuaire pour justement ne pas intervenir   siffle  donc préparez bien votre inscriptions ...

Olivier

Hors ligne

 

#3 04-10-2015 13:43:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Je continue sur ce post : je préfère écrire un nouveau message à la suite de se post à chaque fois que je dois signaler un "truc" afin d'être sur que cela soit lu ... mais n'oubliez pas, pour les nouveaux de TOUT lire depuis le début   wink

Donc je signal aussi que j'ai désactivé "Les avis des internautes" afin que cela ne deviennent pas un critère ou un site "jugement". C'est juste un annuaire   wink

Olivier

Hors ligne

 

#4 04-10-2015 14:14:10

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

A savoir :

Nombre de caractères disponibles pour la description de chaque site: 2500

Nombre de caractères obligatoires pour la description de chaque site: 50

ça c'est pour la description de votre entreprise au moment de l'inscription

Olivier

Hors ligne

 

#5 04-10-2015 15:38:11

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Je rajoute et je modifie une chose importante :

Mais comme il existe aussi des "humains spammeurs" qui risquent d'inscrire n'importe quel site sans rapport avec notre métier, une fois votre entreprise enregistrée, je reçois aussi un mail pour m'indiquer qu'une entreprise c'est inscrite et c'est MOI qui valide ou non l'entreprise d'un simple clic sans rien modifier à votre fiche.

C'est très simple pour moi, rapide et sûr.

Dans le menu de droite de l'annuaire, vous verrez  (exemple) :

Sites référencés : 12
Sites en attente : 4

Olivier

Hors ligne

 

#6 05-10-2015 15:33:51

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

TRÈS IMPORTANT ...

Pendant l’inscription de votre entreprise: 

Sur la capture ci dessous :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//15100503225918530013635419.jpg

- N’utilisez pas la touche META : elle sert juste a récupérer le nom de votre site et de le copier automatiquement dans la case juste au dessus "Nom entreprise". Tapez vous même le nom de votre entreprise car parfois les balises META de vos site ne sont pas toujours bonne.

- Pour le reste et pour décrire votre entreprise, c'est simple, vous avez un mini traitement de texte pour bien écrire et présenter "Votre entreprise'.

- Pour les 3 photos, je rappelle que c'est moins de 1000Ko par photo et que la premiere photo déposée représente celle qui va être affichée en premier donc bien la choisir pour représenter votre entreprise.

- Titre du flux RSS et URL du flux RSS , vous laissez vide.

Pour vos coordonnées :

Sur la capture ci dessous :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//15100503230018530013635420.jpg

Si vous n’écrivez pas votre adresse dans la case "Adresse" tous le reste ne sera pas visible donc pas de téléphone qui s'affiche, ni la carte Googles Map, ni de ville ... le téléphone qui ne s'affiche pas, c'est quand même gênant pour vous joindre   wink  , donc si vous voulez apparaitre sur la carte, remplissez la case "Adresse". Il y a aussi la possibilité pour ceux que la carte n’intéresse pas ou si vous ne voulez pas mettre votre adresse, de quand même faire apparaitre votre téléphone en écrivant dans la case "Adresse" un petit tirer par exemple, juste - , comme cela la carte n'apparaitra pas mais votre téléphone pour vous joindre, lui sera visible pour les visiteurs.

Voilà, c'est tout pour le moment

Inscription annuaire, c'est par ICI

Olivier

Hors ligne

 

#7 08-10-2015 13:55:36

seba
Koala
Lieu: Villers-Perwin
Âge: 42
Date d'inscription: 02-06-2012
Messages: 26
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

c'est beau comme outil, merci

mais pour les Belges ?
merci wink


www.souche.be , le dessouchage partout en Belgique, Luxembourg et Nord de la France

Hors ligne

 

#8 08-10-2015 18:01:54

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

seba a écrit:

c'est beau comme outil, merci

mais pour les Belges ?
merci wink

Salut seba,

J'avoue que j'ai cherché un annuaire mondiale configurable en français avec le même genre de possibilité que celui si (description de l'entreprise, photos, coordonnées, site web ... etc) ... et j'ai bien trouvé MAIS le prix n'était pas le même alors oui, je voudrais en proposer un pour pouvoir satisfaire tout le monde mais quand ... là je ne sais pas   smile .

En attendant, je vais voir comment incorporer la Belgique sur celui si même si il n'y aura pas de carte mais présente dans le menu des régions sur la droite, un peu comme les Dom Tom qui est présent sur celui si.

Donc, je commence tranquillement  Bureau    wink

Olivier

Hors ligne

 

#9 08-10-2015 18:55:18

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Petite question Seba et aux Belges :

Comment classé la Belgique et ses régions (je ne sais pas si on dis comme ça) pour une inscription dans l'annuaire ?

Par exemple, pour la France, j'ai :

-France :
     - Bretagne :
           * Côtes d'Armor
           * Morbihan
           * Finistère
           * Ille et Villaine

donc pour la Belgique, c'est ? :


- Belgique :
           *
           *
           * etc

Merci pour l'aide et c'est pas urgent, j'ai pas mal de boulot   smile

Olivier

Hors ligne

 

#10 08-10-2015 23:31:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Bonsoir Olivier.
Pour nos collègue Belges, j'ai trouvé ça, à toutes fins utiles :
Régions et provinces de Belgique

En gros 3 régions. Et pour 2 d'entre elles, elles englobent des provinces (qui pourraient correspondre aux départements...). La troisième, c'est simple, c'est Bruxelles...

Bon, chuis pas Belge, mais si j'ai pu "défricher" un peu...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 10-10-2015 21:25:15

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Merci beaucoup Olivier !  Merci


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#12 12-10-2015 11:22:37

APE
Ouistiti
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 81

Re: [UTILE] L'annuaire ... NEW ... enfin ...

Merci à toi Olivier!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 18 requêtes exécutées ]