Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-11-2015 21:27:28

Barr-Avel
Paresseux
Date d'inscription: 10-04-2015
Messages: 8

Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Salut za tous!!
En poste depuis 1an et demi dans une équipe d'élagage dans une commune de 20.000 hab, et passé titulaire il y a peu, je m'intérroge sur les primes possibles par rapport au métier. Les salaires de la fonction publique n'étant pas mirrobolants, surtout au début et, je me rend compte, le métier d'arboriste-grimpeur mal reconnu professionnellement en collectivité.

Aussi, Est-ce que vous avez été dans cette situation de monter un dossier pour demande de prime et quelle prime avez-vous invoqué?

Merci de vos réponses
et vive la NON-Tawa!!
Arboricolement

PS: j'ai feuilleté internet rapidement sur les primes de hauteur et ils parlent de travaux sur cordes à noeuds (94€ brut/mois) et une autre pour travaux d'élagage > à 6M de hauteur (7€ brut/mois. C'est ridicule). Il me semble qu'on ne peut pas cumuler les primes.

Allé! bon 11 novembre, prions pour qu'il fasse beau pour faire une grimpette libérée des tronco, juste pour le fun  tongue

PS2: Désolé si ce topic a déjà été traité, méculpa ;)

Dernière modification par Barr-Avel (10-11-2015 21:32:41)

Hors ligne

 

#2 11-11-2015 00:08:35

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

C'est quoi un salaire pas mirobollant ? Combien ?

Hors ligne

 

#3 11-11-2015 07:16:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

C'est en dessous des indemnités des membres de la FIFA qui est une association à but non lucratif.  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 11-11-2015 09:20:31

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

le viok a écrit:

C'est en dessous des indemnités des membres de la FIFA qui est une association à but non lucratif.  lol

Plus1


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 11-11-2015 09:27:55

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

le viok a écrit:

C'est en dessous des indemnités des membres de la FIFA qui est une association à but non lucratif.  lol

icon_horssujet  lol

Hors ligne

 

#6 11-11-2015 09:30:04

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Barr-Avel, ayant personnellement travaillé en collectivité, et pour en avoir fait plusieurs, les primes sont au bon vouloir de la commune dans laquelle tu bosses (il me semble).
Certaines en donnent et d'autres non. Comme il s'agit de primes, je crois (à vérifier) que les sommes sont également au bon vouloir de ta direction, puisque ce n'est pas obligatoire (à vérifier aussi!)...Donc en gros, bon courage!

J'ai eu des "primes de grimpe" de 1€ et des poussières par demie journée de grimpe, donc multipliées par x nombre de jours travaillés "ça gonfle un peu le salaire". D'autres mairies où j'avais des primes de "bruit", 50€ brut en moyenne/mois...et d'autres où je n'avais rien, payé comme un jardinier (métier que je ne dénigre pas). Mais on connait tous les risques et les engagements de notre boulot qui tu as raison, a du mal à être reconnu en collectivité.

Bref, je suis largement mieux dans le secteur privé!
Pour te faire entendre dans les mairies, et obtenir des choses, tu n'as malheureusement pas le choix, tu vas devoir passer par des syndicats...Et là, c'est encore un sujet à part entière, bon courage....


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#7 11-11-2015 09:34:22

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

"Globalement, le salaire moyen de la fonction publique est supérieur à celui du secteur privé, mais cet écart tend à se réduire. Le réel décalage porte sur la tendance et sur une certaine catégorie de fonctionnaires seulement. En euros constants, les salaires ont évolué moins rapidement dans le secteur privé. Pour l’ensemble de ces derniers, ils ont augmenté, entre 2006 et 2011 de 0,8 % par an, contre 1,2 % dans la fonction publique d’Etat. En revanche, ces salaires n’ont évolué que de 0,6 % dans les collectivités territoriales et ont baissé de 1,1 % dans la fonction hospitalière (hors cadres)."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/fonc … 8Bc3KfY.99

Après c'est vrai que ça dépend des communes ! A mon avis grosse communes plus gros salaires.

Hors ligne

 

#8 11-11-2015 09:36:03

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Cf "loi macron" ....d'actualité lol

Hors ligne

 

#9 11-11-2015 09:46:57

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Ok pour les stats, mais là on parle de fonction publique territoriale, les salaires sont statutaires. Et la fonction n'a rien à voir avec le grade. Tu peux être cadre B technicien, et être sous les ordres d'un mec catégorie C qui gagne moins que toi (c'est rare effectivement, mais c'est pour l'exemple).

Là où la territoriale est avantageuse pour les gens par rapport au privé, c'est surtout les avantages tels que congés, pas de jours de carences en cas de maladie, rythme de travail plutôt cool (en général, ne me sautez pas dessus, je sais que certains services carburent, mais ils se font rares, soyons honnête), horaires fixes et très pratiques surtout lorsqu'on a des enfants à aller chercher à l'école etc etc...

Pour ce qui est des salaires Barr-Avel, si tu as de l'ambition et que ta collectivité offre des opportunités d'évolutions, il te faudra rapidement passer par la case concours, le mieux est de passer catégorie B assez rapidement pour l'évolution du salaire. Mais ça implique moins, beaucoup moins de terrain, et les places sont rares.

Désolé j'ai un peu dévié sur le sujet de départ


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#10 10-02-2016 06:50:13

Ben
Ouistiti
Lieu: PAU
Âge: 40
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 71

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

tu doit avoir accès aux primes d'insalubrité et je te conseil de prendre la nuisance sonore car plus élevé que travail en hauteur (1€60 la demi-journée pour 1€40 le travail en hauteur) et pas cumulable.
ensuite tu peut demander une augmentation de ton IAT en temps que prime de technicité mais c'est pareil ne t'attend pas a quelque chose de mirobolant, sauf si tes élus sont plus généreux que les miens mais je n'ai eu le droit qu'a 30 euros brut de plus par mois (car manque d'exemple de prime dans les commune alentour).

, rythme de travail plutôt cool (en général, ne me sautez pas dessus, je sais que certains services carburent, mais ils se font rares, soyons honnête)

je dirais simplement que le mérite ne trouve pas sa place dans la fonction publique à mon grand désarroi et que du coup les mecs travail à hauteur de leurs salaires

Hors ligne

 

#11 11-02-2016 07:36:02

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

je dirais simplement que le mérite ne trouve pas sa place dans la fonction publique à mon grand désarroi et que du coup les mecs travail à hauteur de leurs salaires

Je suis d'accord pour certains, mais on pourrait dire la même chose pour certaines boites privées, où les salaires ne sont pas non plus un exemple. Malheureusement j'ai trop souvent vu, ou plutôt entendu des gens m'expliquer pendant 10 minutes (dans la fonction publique), comment ils n'allaient pas faire ce qu'on leur demande pour telle ou telle raison, mais le salaire ne fait souvent pas parti de leurs arguments. Et ce genre de chose se voit moins dans le privée.

Exemple typique, en ce moment la météo n'est vraiment pas clémente, cherchez les services publiques espaces verts/élagage sur le terrain, bon courage! Il est 7h33 là, ils préparent le café, peignent des outils, qui ont été peint mainte et mainte fois, regardent la télé, déjeunent, se racontent ce qu'ils vont faire pendant la journée, c'est à dire pas grand chose...Je sais, je suis méchant, mais juste réaliste. Certains pourront être virulent avec moi suite à mes propos, mais j'ai plus de 10 années de service public derrière moi, donc je sais de quoi je parle. Ce système me dégoute, et c'est bien pour ça que je préfère la mentalité du secteur privé.

Par contre, bon nombre d'entre vous serez sur le terrain aujourd'hui malgré ce temps de merde, et peu importe la rentabilité du chantier, car il faut rentrer de l'argent pour la vie de la boîte.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#12 11-02-2016 16:47:29

Ben
Ouistiti
Lieu: PAU
Âge: 40
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 71

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Tu as certainemement raison, nous les premiers avons tendances à favoriser le travail au sol quand il pleut.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]