Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-02-2016 20:12:45

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 37

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

bah moi le canap!   lol

mais il ne vas pas falloir que ca dure trop longtemps  marre

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#14 11-02-2016 20:17:05

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 52

gabi a crit:

bah moi le canap!   lol

Veinard   wink

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#15 08-08-2016 19:42:47

Barr-Avel
Paresseux

Salut tout l'monde!! Avec pas mal de retard je vous remercie pour toutes vos rponses!! Mon poste date pas mal, et entre temps travaux de maison achete, bb, dossier prime monter.... le temps passe et on oublie de rpondre.... Donc dsol mais un grand merci les gars car a m'a aid dans la conception de notre dossier. Bon, j'me suis bien fait chier le faire : 1,5 page de texte, des exemples des communes alentours, un dossier photos illustres de nos chantiers, des docs de la lettre de l'arboriculture sur les pnibilits de notre beau mtier de sado mazo  lol  et puis deux mois se sont couls aprs avoir remis le dossier en plusieurs exemplaires.....Pour avoir une rponse tenant en 4 lignes de l'lu au personnel, nous indiquant que notre demande avait bien t reu mais que rien ne peut tre fait. "En comptant sur notre entire comprhension". Bref, comme vous me l'aviez prvenu a risque fort d'tre long.
Mais tre long en tant constructif a me drangerait moins. Ou bien nous dire que pour l'instant vu l'tat des finances il ne peuvent pas et que ce sera revu peut-tre plus tard.
Mais l j'vous avoue qu'on l'a ressenti comme du j'm'en-foutisme et du foutage de gueule. Donc oui lgrement vnre, car j'aime, que dis-je je kiff mon mtier et le fait avec passion. On est deux sur l'quipe de grimpe l'anne et on ne compte pas les heures, on bosse quand il pleut, on participe activement l'volution de notre quipe et participons aux projets du patrimoine arbor..... bref, on est deux bonhommes motivs qui n'aimons pas glander. Et avoir une rponse de sa mairie qui tient en 4 lignes y'a de quoi voir rouge sur le coup. Bon a y est mon coup de gueule est pass, sur les techniques de relation au personnel et de management dans ma collectivit qui me font hrisser les poils. Donc il faut qu'avec mon collgue on soit malin et patient pour y arriver.

Bon sinon, je vois que mon poste avait raviv les dbats entre fonction publique et secteur priv!! C'est cool. Je trouve a important que le dbat soit l. Pour ma part, je viens en premier lieu du secteur associatif puis priv et depuis deux ans dans le secteur public. Et effectivement a fait un sacr choc des cultures... On est dans un autre monde. Une autre dimension, un autre espace temps. On se rapprocherait de l'espace temps des chnes et des htres je pense  lol . Bref, y'a du bon et du mauvais partout. Mais j'ai pu voir dj que ceux qui veulent travailler le moins possible le peuvent. Et auront tout de mme le mme salaire que si il bossait vritablement. Et a a fout la rage. Et quand on est pas comme a, quand on ne rentre pas dans le moule de ceux l, quand on aime son mtier, qu'on quitte le chantier l'heure de fin officielle alors que d'autre sont dans leur voiture prts partir au mme moment, ou qu'on prfre terminer l'arbre mme si on fini plus tard parce que sinon faudra se retaper la route pour ce chantier, relancer le petit sac, se rinstaller etc etc...Et bien on est vu par ceux l comme les gars qui ont les dents longues, les lches culs, ceux qui veulent se faire mousser par les chefs, ceux qui se disent part et au-dessus des autres... etc etc etc. Et c'est la premire fois que je tombe dans une ambiance de travail o des personnes sont comme a. Ah, si au collge mais a commence remonter.  tongue
A ct de a, le secteur public pourrait tre le meilleur endroit pour voluer sur les mtiers manuel et techniques. Etant donn qu'il est vrai que l'on a pas la pression de fin de chantier et un salaire garanti chaque fin de mois (en tout cas pour quelques annes encore mais on verra aprs), on devrait se dire sur chaque chantier : "bah tiens, l on va faire une tyrolienne pour bosser a un peu car a fait longtemps que j'en ai pas fait"  ; "le coco l j'avais l'dmonter en rtence mme si y'a pas forcment besoin" etc...
De mon ct, notre agent de matrise et notre chefs de service nous font confiance. On arrive contrairement aux autres mtiers des espaces verts, discuter de nos points de vue sur tel ou tel aspects des chantiers et des projets concernant les arbres. Mme si on aimerait que ce soit fait entirement notre sauce, "quand et comment on l'entend", on fait partie des rares lments impliqus dans les runions directement avec le chefs de service bien que l'on soit de simples agents. . Ce que j'ai mis en gras et soulign n'est pas du tout dans ma philosophie, car chacun peut avoir la bonne ide et c'est tous ensemble qu'on travail. Mais c'est galement le dfaut que je trouve la fonction publique, cette pyramide excessive. Donc l o je veux en venir, c'est que dans ce dfaut que j'ai constat, et bien, de part notre mtier on s'en sort plutt bien par rapport aux autres apparemment dans ma collectivit.

Mais y'a une chose qui est super importante, c'est de savoir o on va. Vers quel cap on mne la barque et l'quipage. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas dans le public. On a l'impression de naviguer vue, d'aller un coup bbord un coup tribord sans trop savoir pourquoi ni comment. Je parle pas forcment au niveau de l'lagage, mais en gnral.
Alors que d'avoir un cap de travail clairement dfini o on dit : "les gars, c'est l qu'nous allons et de telle manire", a fait toute la diffrence. Ca permet de mieux s'organiser, mieux prvoir, mieux anticiper, mieux travailler ensemble et donc de motiver les troupes. (parenthse, mais c'est exactement ce qui manque nos prsidents et gouvernements de la rpublique depuis pas mal de temps putain....)

Enfin, j'vais pas faire un roman sur les points positifs et ngatifs du public, Y'a des deux c'est clair!!!  tongue. Mais une chose est sr faudrait supprimer ces jours de non-carrence qu'on a dans le public, car c'est avec des choses comme a qu'on monte le public et le priv l'un contre l'autre et qu'on entretien des paradis artificiels qui ne peuvent plus se permettre d'exister.
Et pour finir, y'a toujours dans le public des gars qui aime leur mtier et bosser, rassurer-vous, mais c'est ceux l qu'on entend le moins au quotidien.  wink.
Bon all, j'ai une dalle de ouf, j'vous laisse!!

Bon vent, bonne grimpe et bientt les vacances!!
Peace!!

#16 09-08-2016 11:22:50

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 49

Je comprends que tu as la dalle...quelle tartine !  lol

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#17 09-08-2016 23:43:31

Barr-Avel
Paresseux

Clifhanger a crit:

Je comprends que tu as la dalle...quelle tartine !  lol

smile

#18 09-08-2016 23:46:39

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Mais je trouve la tartine assez bien tourne Bravo
Merci pour ton tmoignage  smile

#19 18-09-2016 08:28:28

nico63
Paresseux

Salut Barr-Avel!

je suis dans le mme cas que le tien
je suis dans une commune depuis 4 ans aprs 8 ans de priv
nous sommes 2 grimper  et nous grons 2700 arbres entre parcs rues et coles

pareil que toi je fais mes chantiers en autonomie avec l'avale de mon chef qui est pour le respect de l'arbre... ouf!!!!
mme si les lus dcident parfois de supprimer des arbres pour faire plaisir certain citoyen (limite de la dmocratie participative!)
je suis passionn et ne compte pas mon temps, mais tout comme toi je vois ceux qui ne veulent pas en faire et qui abusent: pose caf 1h, pas envie, utiliser tous ces jours enfants malade tous les ans....... la liste est norme

bref

comme toi j'ai demand la prime travaux sur corde noeuds(88 euros /mois). Elle m'a t refus car c'est au bon vouloir de ta collectivit.... temps qu'ils me disent non, je ne peux rien faire
j'ai demander des formations gsst et caduc de l'arbre, ils ont accept!!

autre chose de trs important que j'ai obtenu: dpart la retraite anticip 57ans
il suffit juste de notifier l'intitul Bucheron Elagueur sur ta feuille de paye et sur tous tes arrets de notification( changement de grade ou chelon)
ainsi, si la grimpe reprsente au moins 50% de ton activit et que tu cumule 17ans dans ce metier
tu partira 57 ans .  tes annes de priv conte!!!!!!

mais attention il faut clairement le bon intitul sur les papier, c'est comme ca que je me suis rendu conte que certain patron et mme la collectivit m'avais embauch en temps que jardinier espace vert, alors que je faisais que de l'elagage
la DRH ou je suis n'tait mme pas au courant de cette loi, c'est pour vous dire le niveau de comptence de certain agent

bref pas vident la fonction public, c'est vraiment un autre monde... o notre mtier est peut reconnu

si tu as un mail je peux t'envoyer le texte de la catgorie active pour le dpart anticip la retraite

a plus

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire