Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-02-2016 20:12:45

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

bah moi le canapé!   lol

mais il ne vas pas falloir que ca dure trop longtemps  marre


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#14 11-02-2016 20:17:05

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

gabi a écrit:

bah moi le canapé!   lol

Veinard   wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#15 08-08-2016 19:42:47

Barr-Avel
Paresseux
Date d'inscription: 10-04-2015
Messages: 8

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Salut tout l'monde!! Avec pas mal de retard je vous remercie pour toutes vos réponses!! Mon poste date pas mal, et entre temps travaux de maison achetée, bébé, dossier prime à monter.... le temps passe et on oublie de répondre.... Donc désolé mais un grand merci les gars car ça m'a aidé dans la conception de notre dossier. Bon, j'me suis bien fait chier à le faire : 1,5 page de texte, des exemples des communes alentours, un dossier photos illustrées de nos chantiers, des docs de la lettre de l'arboriculture sur les pénibilités de notre beau métier de sado mazo  lol  et puis deux mois se sont écoulés après avoir remis le dossier en plusieurs exemplaires.....Pour avoir une réponse tenant en 4 lignes de l'élu au personnel, nous indiquant que notre demande avait bien été reçu mais que rien ne peut être fait. "En comptant sur notre entière compréhension". Bref, comme vous me l'aviez prévenu ça risque fort d'être long.
Mais être long en étant constructif ça me dérangerait moins. Ou bien nous dire que pour l'instant vu l'état des finances il ne peuvent pas et que ce sera revu peut-être plus tard.
Mais là j'vous avoue qu'on l'a ressenti comme du j'm'en-foutisme et du foutage de gueule. Donc oui légèrement vénère, car j'aime, que dis-je je kiff mon métier et le fait avec passion. On est deux sur l'équipe de grimpe à l'année et on ne compte pas les heures, on bosse quand il pleut, on participe activement à l'évolution de notre équipe et participons aux projets du patrimoine arboré..... bref, on est deux bonhommes motivés qui n'aimons pas glander. Et avoir une réponse de sa mairie qui tient en 4 lignes y'a de quoi voir rouge sur le coup. Bon ça y est mon coup de gueule est passé, sur les techniques de relation au personnel et de management dans ma collectivité qui me font hérisser les poils. Donc il faut qu'avec mon collègue on soit malin et patient pour y arriver.

Bon sinon, je vois que mon poste avait ravivé les débats entre fonction publique et secteur privé!! C'est cool. Je trouve ça important que le débat soit là. Pour ma part, je viens en premier lieu du secteur associatif puis privé et depuis deux ans dans le secteur public. Et effectivement ça fait un sacré choc des cultures... On est dans un autre monde. Une autre dimension, un autre espace temps. On se rapprocherait de l'espace temps des chênes et des hêtres je pense  lol . Bref, y'a du bon et du mauvais partout. Mais j'ai pu voir déjà que ceux qui veulent travailler le moins possible le peuvent. Et auront tout de même le même salaire que si il bossait véritablement. Et ça ça fout la rage. Et quand on est pas comme ça, quand on ne rentre pas dans le moule de ceux là, quand on aime son métier, qu'on quitte le chantier à l'heure de fin officielle alors que d'autre sont dans leur voiture prêts à partir au même moment, ou qu'on préfère terminer l'arbre même si on fini plus tard parce que sinon faudra se retaper la route pour ce chantier, relancer le petit sac, se réinstaller etc etc...Et bien on est vu par ceux là comme les gars qui ont les dents longues, les lèches culs, ceux qui veulent se faire mousser par les chefs, ceux qui se disent à part et au-dessus des autres... etc etc etc. Et c'est la première fois que je tombe dans une ambiance de travail où des personnes sont comme ça. Ah, si au collège mais ça commence à remonter.  tongue
A côté de ça, le secteur public pourrait être le meilleur endroit pour évoluer sur les métiers manuel et techniques. Etant donné qu'il est vrai que l'on a pas la pression de fin de chantier et un salaire garanti à chaque fin de mois (en tout cas pour quelques années encore mais on verra après), on devrait se dire sur chaque chantier : "bah tiens, là on va faire une tyrolienne pour bosser ça un peu car ça fait longtemps que j'en ai pas fait"  ; "le coco là j'avais l'démonter en rétence même si y'a pas forcément besoin" etc...
De mon côté, notre agent de maîtrise et notre chefs de service nous font confiance. On arrive contrairement aux autres métiers des espaces verts, à discuter de nos points de vue sur tel ou tel aspects des chantiers et des projets concernant les arbres. Même si on aimerait que ce soit fait entièrement à notre sauce, "quand et comment on l'entend", on fait partie des rares éléments impliqués dans les réunions directement avec le chefs de service bien que l'on soit de simples agents. . Ce que j'ai mis en gras et souligné n'est pas du tout dans ma philosophie, car chacun peut avoir la bonne idée et c'est tous ensemble qu'on travail. Mais c'est également le défaut que je trouve à la fonction publique, cette pyramide excessive. Donc là où je veux en venir, c'est que dans ce défaut que j'ai constaté, et bien, de part notre métier on s'en sort plutôt bien par rapport aux autres apparemment dans ma collectivité.

Mais y'a une chose qui est super importante, c'est de savoir où on va. Vers quel cap on mène la barque et l'équipage. Et c'est quelque chose que je ne retrouve pas dans le public. On a l'impression de naviguer à vue, d'aller un coup à bâbord un coup à tribord sans trop savoir pourquoi ni comment. Je parle pas forcément au niveau de l'élagage, mais en général.
Alors que d'avoir un cap de travail clairement défini où on dit : "les gars, c'est là qu'nous allons et de telle manière", ça fait toute la différence. Ca permet de mieux s'organiser, mieux prévoir, mieux anticiper, mieux travailler ensemble et donc de motiver les troupes. (parenthèse, mais c'est exactement ce qui manque à nos présidents et gouvernements de la république depuis pas mal de temps putain....)

Enfin, j'vais pas faire un roman sur les points positifs et négatifs du public, Y'a des deux c'est clair!!!  tongue. Mais une chose est sûr faudrait supprimer ces jours de non-carrence qu'on a dans le public, car c'est avec des choses comme ça qu'on monte le public et le privé l'un contre l'autre et qu'on entretien des paradis artificiels qui ne peuvent plus se permettre d'exister.
Et pour finir, y'a toujours dans le public des gars qui aime leur métier et bosser, rassurer-vous, mais c'est ceux là qu'on entend le moins au quotidien.  wink.
Bon allé, j'ai une dalle de ouf, j'vous laisse!!

Bon vent, bonne grimpe et bientôt les vacances!!
Peace!!

Hors ligne

 

#16 09-08-2016 11:22:50

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Je comprends que tu as la dalle...quelle tartine !  lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#17 09-08-2016 23:43:31

Barr-Avel
Paresseux
Date d'inscription: 10-04-2015
Messages: 8

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Clifhanger a écrit:

Je comprends que tu as la dalle...quelle tartine !  lol

smile

Hors ligne

 

#18 09-08-2016 23:46:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Mais je trouve la tartine assez bien tournée Bravo
Merci pour ton témoignage  smile

Hors ligne

 

#19 18-09-2016 08:28:28

nico63
Paresseux
Date d'inscription: 30-07-2012
Messages: 5

Re: Fonction Publique : Prime Arboriste Grimpeur?????

Salut Barr-Avel!

je suis dans le même cas que le tien
je suis dans une commune depuis 4 ans après 8 ans de privé
nous sommes 2 à grimper  et nous gérons 2700 arbres entre parcs rues et écoles

pareil que toi je fais mes chantiers en autonomie avec l'avale de mon chef qui est pour le respect de l'arbre... ouf!!!!
même si les élus décident parfois de supprimer des arbres pour faire plaisir à certain citoyen (limite de la démocratie participative!)
je suis passionné et ne compte pas mon temps, mais tout comme toi je vois ceux qui ne veulent pas en faire et qui abusent: pose café 1h, pas envie, utiliser tous ces jours enfants malade tous les ans....... la liste est énorme

bref

comme toi j'ai demandé la prime travaux sur corde à noeuds(88 euros /mois). Elle m'a été refusé car c'est au bon vouloir de ta collectivité.... temps qu'ils me disent non, je ne peux rien faire
j'ai demander des formations gsst et caducé de l'arbre, ils ont accepté!!

autre chose de très important que j'ai obtenu: départ à la retraite anticipé 57ans
il suffit juste de notifier l'intitulé Bucheron Elagueur sur ta feuille de paye et sur tous tes arretés de notification( changement de grade ou échelon)
ainsi, si la grimpe représente au moins 50% de ton activité et que tu cumule 17ans dans ce metier
tu partira à 57 ans .  tes années de privé conte!!!!!!

mais attention il faut clairement le bon intitulé sur les papier, c'est comme ca que je me suis rendu conte que certain patron et même la collectivité m'avais embauché en temps que jardinier espace vert, alors que je faisais que de l'elagage
la DRH ou je suis n'était même pas au courant de cette loi, c'est pour vous dire le niveau de compétence de certain agent

bref pas évident la fonction public, c'est vraiment un autre monde... où notre métier est peut reconnu


si tu as un mail je peux t'envoyer le texte de la catégorie active pour le départ anticipé à la retraite


a plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]