Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2015 12:29:32

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Harnais Sequoia, sangles élastiques derrière cuissards

Bonjour,

sur mon Sequoia, les petites sangles élastiques qui tiennent l'arrière des cuissards ne sont plus en très bon état.
Elles ne sont plus très élastiques, et l'une d'elles est un peu déchirée.
Cela représente-t-il pour vous un quelconque danger?
Sont-elles des pièces essentielles de sécurité ou simplement des éléments de confort?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème.

Que pourrait-il y avoir comme solutions, sachant qu'on ne modifie pas un EPI?

Je reste perplexe, sachant que le reste du baudard est impeccable et que j'utilise ce modèle depuis longtemps et que j'y suis habitué (j'y suis comme dans mes pantoufles smile )


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#2 22-11-2015 15:15:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Harnais Sequoia, sangles élastiques derrière cuissards

Pareil. Mais depuis le début l'élastique a tendance à glisser et il faut régulièrement tirer sur le petit bout pour le retendre.
Cela me parait loin d'être un composant essentiel en terme de sécurité et je n'ai constaté aucune gène en grimpe, à part l'accrocher sur des aspérités ou des rameaux. C'est juste embêtant au sol en marchant car les cuissardes ont tendance à descendre le long des cuisses.

Il a 5 ans passé, alors en ce qui concerne la résolution de ce petit souci qui ne m'a jamais vraiment préoccupé, j'ai en réserve un Séquoia 2 tout neuf qui m'attend.  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]