Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-11-2015 20:49:55

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

vêtement de pluie

Bonjour, quel vêtement de pluie utilisez vous en élagage (en mode grimpe), qui soit à la fois étanche, respirant et surtout appropriés à la grimpe (souple et bien tailler).
Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

#2 26-11-2015 19:23:01

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: vêtement de pluie

Salut,
Pour moi, après avoir essayé beaucoup de choses différentes le top avec un baudard au cul c'est la Ventura Qui est vraiment étanche !
En deuxième position c'est la Storm qui fini quand même par prendre l'eau au bout d'une heure ou deux si il pleut franchement contrairement à la précédente.
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 20-12-2015 18:40:27

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: vêtement de pluie

Bonsoir.
Je suis abatteur et non grimpeur, mais depuis que j'ai découvert les vêtements déperlants Solognac série Inverness, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Meme sous une pluie battante, on est au sec. Ca commence à prendre l'eau "dans les coins" en fin de journée. A partir de 25 euros le pantalon et 30 la veste environ. Par contre ce n'est pas anti-coupure.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#4 20-12-2015 19:19:06

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: vêtement de pluie

Bonsoir,

pour ma part, je préfère pas lutter. Je me mouille et en étant bien dynamique je n'ai jamais froid. (méthode match de rugby)
A midi je me change, en habits biens secs.

Quand le temps est trop pourri je mange sur le pouce et abrège un peu l'après midi.
Çà me permet de garder de l'efficacité même par temps pourri. J'évite tout de même les grimpes de platanes ou autres arbres qui pourraient être glissants... je favorise le travail au sol si je peux.


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#5 21-12-2015 21:54:35

kakou43
Paresseux
Date d'inscription: 06-11-2015
Messages: 8

Re: vêtement de pluie

quad9 a écrit:

Bonsoir.
Je suis abatteur et non grimpeur, mais depuis que j'ai découvert les vêtements déperlants Solognac série Inverness, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Meme sous une pluie battante, on est au sec. Ca commence à prendre l'eau "dans les coins" en fin de journée. A partir de 25 euros le pantalon et 30 la veste environ. Par contre ce n'est pas anti-coupure.

Je suis du même avis les pantalons solognac c est magique sa coupe le vent et la pluie, tu peut te mettre à genoux dans l herbe et tu n'est pas mouillé, c est solide mais un peu plus raide par contre trop chaud quand les premier rayons de soleil mais quand sa caille et que sa pleu c est le top par contre le prix 50€ environ mais c est vraiment valable.

Hors ligne

 

#6 09-11-2016 19:31:48

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: vêtement de pluie

Est ce que quelqu'un d'entre vous possède l'ensemble de pluie Pfanner Atlas ? Il paraît que c'est pas mal ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]