Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-12-2015 21:14:37

SuperSeb69
Paresseux
Date d'inscription: 13-10-2015
Messages: 3

Demande de conseil noeuds autobloquants

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai besoin d'un conseil pour les nœuds autobloquants.

Pour résumer rapidement mon expérience, je suis paysagiste (ancien "bucherons") à mon compte depuis 4 ans. Jusqu'à maintenant je grimpais occasionnellement pour réaliser les travaux de taille à ma porté (arbre d'une vingtaine de mètre en taille ou démontage).
J'ai décidé d'attaquer une formation professionnelle en élagage pour grimper dans de meilleures conditions (j'ai terminé la première partie de 4 jours concernant l'initiation en techniques de grimper).

Jusqu'à cette formation et sous les conseils d'un ami arboriste grimpeur, j'ai investi dans un PETZL ZIGZAG pour descendeur.
Pendant la formation, le formateur utilisait un machard poulie pour son rappel. J'ai pu essayer et j'ai trouvé le système plus rassurant que le ZIGZAG qui est très réactif (c'est mon ressenti qui est surement du à mon manque d'expérience...).
J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver un tuto pour réaliser correctement le machard mais je n'ai pas trouvé d’explication détaillé, surtout pour le sens de tressage de la corde du machard, j'ai l'impression que c'est le même principe que le valdotain mais je n'en suis pas sur...

Concernant ma longe, j'avais réalisé un nœud de distel (corde pour prussik volcano en 70cm) avec une poulie mais j'avais du mal à ravaler le mou.
Du coup j'ai fais un valdotain avec poulie et c'est plus fluide, le nœud est t'il adapté pour une utilisation sur longe ?

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais le prochaine session de formation est en mars et d'ici là je ne voudrais pas faire d’âneries.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 14-12-2015 21:37:37

gforman
Ouistiti
Lieu: Lannion
Âge: 48
Date d'inscription: 04-03-2015
Messages: 70

Re: Demande de conseil noeuds autobloquants

bonjour,
tous ces noeuds sont décrits pas par pas dans le memento de l'arboriste. Un bon achat (on en trouve sur le bon coin) lorsque l'on fait la formation "courte". ça comble les "trous dans la raquette" et permets d'avoir toutes les notions sous le coude.
bonne continuation

Hors ligne

 

#3 14-12-2015 21:56:59

SuperSeb69
Paresseux
Date d'inscription: 13-10-2015
Messages: 3

Re: Demande de conseil noeuds autobloquants

Merci pour le conseil, je vais regarder si je peux me le procurer.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]