Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-01-2016 20:55:03

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

j'commence bien 2016!

salut!
aujourd'hui, en voulant me jeter pour aller sur une charpentière latérale (le gros platane sous la flotte c'est super...), j'ai chopé le bout du guide de la bécane (sur le baudar) avec mon bras, aïe mais j'm'inquiète pas plus que ça , je fini ma branche.
quand je sent le sang couler, je me  dit que je me suis pas raté, je descend de l'arbre j'enlève la veste, la polaire, ah oui quand même, au final 9 points de suture sous le bras, juste au dessus du coude, là où la peau est toute tendre et 10 jours d'arrêt...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#2 05-01-2016 22:41:01

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: j'commence bien 2016!

ah , tu vas te faire bichonner , au chaud et au sec !!!
on t'envie presque ...
bon rétablissement !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#3 05-01-2016 22:47:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: j'commence bien 2016!

Mince, ce n'est pas de bol.
L'affutage rasoir a quand même un inconvénient...
C'est pour cette raison précise que je laisse la tronçonneuse se dalancer loin en dessous de moi au bout de sa longe. L'inconvénient est qu'elle s' accroche partout et s'emmêle dans les cordes.
Mais franchement, je préfère. J'avais testé le coup de main sur le guide avec la tronçonneuse au baudrier lors de mes tous premiers jours de grimpe. Une fois m'a suffi.

Hors ligne

 

#4 05-01-2016 23:42:41

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: j'commence bien 2016!

J'ai zippé une fois en affutant vilain bobo...

bon rétablissement...au moins la chaine tournait pas!

Hors ligne

 

#5 06-01-2016 00:29:27

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: j'commence bien 2016!

Suis emmerde pour toi mais il faut relativiser, la machine ne tournais pas. Profites de ton temps pour souffler et prendre soin de toi. Tout mes voeux de rétablissement et de santé pour cette nouvelle annee2016!!!

Hors ligne

 

#6 06-01-2016 06:11:48

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: j'commence bien 2016!

je relativise, ya pas de soucis, rien de grave et j'ai même eu droit à mon premier tour de pompiers, avec photo de l'arme du crime (ms200t) et des victimes (ma veste et ma polaire) par la gendarmerie... c'est juste un peu con, ça m'apprendra à faire le malin et à charrier les anciens pour la nouvelle année!  siffle


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#7 06-01-2016 08:09:23

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: j'commence bien 2016!

je vais peut être paraître con mais je suis quand même impressionné par ton affûtage , une veste un polaire et neuf points

bon rétablissement


ps : moi c'est mon annulaire gauche qui y est passé en réparant un karcher


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 06-01-2016 08:19:08

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: j'commence bien 2016!

j'ai eu de bon profs...
la polaire et la veste vont bien juste un petit trou dans chacune pour laisser passer une gouge, elles ont suivi le mouvement, ma peau non.
c'est aussi pour ça que je ne me suis pas inquiété tout d'suite.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#9 06-01-2016 08:31:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: j'commence bien 2016!

colarbol a écrit:

j'ai eu de bon profs...
la polaire et la veste vont bien juste un petit trou dans chacune pour laisser passer une gouge, elles ont suivi le mouvement, ma peau non.
c'est aussi pour ça que je ne me suis pas inquiété tout d'suite.

Comme c'est le début de l'année, et qu'on attendra encore un peu pour les grosses misères (j'espère...), voyons le côté positif des choses... Tu as senti l'accroche, mais pas la coupure... ça signifie donc que tu as un affûtage au top...!
Humour
Pour redevenir sérieux (enfin, essayer...) Est ce que tu places toujours ta machine de la même façon sur le porte tronço de ton baudrier? Je pose la question, car j'ai une façon "préférentielle" d'accrocher la mienne, mais dans certains cas, j'y déroge, avec une façon "B", de façon à éloigner le guide de la zone sensible du moment... J'ai même une troisième manière un peu plus exceptionnelle, quand les deux premières ne conviennent pas...
Bref, c'est de l'ergonomie... Et d'aucuns trouveront sûrement que je pinaille... Mais quand on a accroché deux ou trois fois son rappel ou son pantalon à une gouge, ça pousse à gamberger pour trouver une alternative... Là, je crois que c'est comme les baudards... Chacun adopte l'accroche qui lui convient le mieux...

En tout cas, bon rétablissement. Laisse bien cicatriser avant de reprendre.

Et bonne année quand même!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 06-01-2016 10:57:47

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: j'commence bien 2016!

Salut Colas,
je te souhaite un rétablissement rapide. le même incident m'est déjà arrivé à plusieurs reprises en moins sévère heureusement. Depuis que Stihl a créé le protège guide clipsable pur les MS 201 je grimpe avec dans les arbres ou il faut faire du déplacement. C'est une habitude à prendre qui ne m'a pas posé de problèmes. Je n'ai plus accroché un rappel ou quoi que ce soit d'autre depuis...
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#11 06-01-2016 11:01:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: j'commence bien 2016!

La chaîne carré quand ça mord ...ça mord , plusieurs fois je suis fais accroché également comme ça en déplacement !   sad


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 06-01-2016 12:08:57

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: j'commence bien 2016!

PasBol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]