Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-01-2016 17:27:33

petitkoala
Invit

Fraude aux rductions 50%, comment lutter?

Bonsoir,

un client vient encore de me prsenter le devis d'un paysagiste qui est exerce par chez moi et qui propose une rduction sur soi-disant une taille de haie alors qu'il s'agit principalement de taille sur des arbres mesurant jusqu' une quinzaine de mtres et de deux dmontages (un petite partie seulement de taille de haie de moins de 3 mtres).

Du coup, faisant parti de la cooprative des artisansdomicile, c'est tout naturellement qu'il propose la rduction d'impts 50% ce qui fait baisser la facture de 2500 euros 1250 euros!

J'ai quand mme russi rcuprer le chantier en invoquant les rgles de scurit respecter mais cel fait la troisime fois que je me retrouve en concurrence dloyale avec cette entreprise et a commence me gonfler!

Qu'un autre lagueur soi moins cher, c'est le jeu. Mais des pratiques comme celles-ci sont vraiment abusives.     Zen

#2 22-01-2016 19:12:17

stihl castor
Chimpanz
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 34

Re: Fraude aux rductions 50%, comment lutter?

bonsoir,
je connais des gens (beaucoup) qui procede de la sorte,
je comprends les deux cots,
les comme toi et moi qui ne propose pas cette entourloupe qui arrange est le client et le confrere....
la loi permet de la contourner facilement, il y a des choses abrentes....

je ne me suis pas encore retrouver face a cette situation, par contre je me suis retrouver a recuperer un chantier  d'entretient  derriere une boite de service a la personne, j'ai diviser leur prix par 2, je suis plus que ricrac, pour une qualit de travail qui n'a rien a voir

je fais de la sous traitance pour une boite de service a la personne, sur de la taille de haie, je bosse pour eux, mais il font du tort aux paysagistes et lagueur...
quand je vois ce qu'il facture pour la qualit de travail raliser avec tondeuse letrique et taille haie lectrique....

avec cette entourloupe, c'est comme le black, le jour ou par malheur y a un drame.... ou dnociation...

#3 23-01-2016 20:08:22

fanch56
Ouistiti
ge: 38

Moi aussi je suis souvent confront se genre d'entreprise
Mais les clients comprennent vite les risques pour eux et l'entreprise
Se n'est que de la concurrence dloyale
Les contrles sont frquents mais pas assez mon got

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

#4 23-03-2016 22:21:22

laurent 24
Ouistiti
Lieu: neuvic sur l'isle

fanch56 a crit:

Moi aussi je suis souvent confront se genre d'entreprise
Mais les clients comprennent vite les risques pour eux et l'entreprise
Se n'est que de la concurrence dloyale

Bonjour .
Il ne faut  pas mettre  tous le monde dans le mme sac , je fais du SAP moi-mme en nom propre depuis 5 ans ( autoentrepreneur ) plus pour longtemps je passe au rel  et je suis dans la cration d'une Eurl pour tous ce qui ne concerne pas le SAP
Je reste convaincu que si l'on joue le jeux dans les rgles (en respectant des tarifs en quation avec les autres entreprises)  tout le monde est gagnant.

Petit rappel des choses autoris dans le SAP tonte; dbroussaillage; taille de haie maxi 2m de haut; taille arbuste et fruitier; dsherbage; que du petit entretien ...

Interdiction a la cration; plantation de tout sujet ; lagage; clture.cration de gazon

pour info j'ai une formation entretien et amnagement des espaces verts ppiniriste et horticulteur comme quoi dans les SAP il n'y pas que des malhonnte et des gens qui ni connaisse pas le mtier . 

Je ne vous cache pas que les clients essais de me faire pass tous et n' importe quoi en dduction dimpts, maintenant faut leurs expliqu les risques: amande ; redressement;pas couvert pour ma part si je me blesse etc.

Tous sa pour dire ne gnralisons pas quand on parle de quelque chose .

le respect de la nature et des saisons avant tous

#5 23-03-2016 22:44:12

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 58

Moi je suis fch avec la loi de cohsion sociale (Borloo) et ses dispositions comme les services la personne qui permet tout et n'importe quoi ...notre uberisation nous  siffle
La fraude est gnralise et les services de l'tat inexistants pour appliquer la subtilit des textes.

Laurent 24 tu as un autre point de vue et je le respecte ...et sans cette disposition peut tre n'existerais tu pas?

Ah oui toi tu es fch avec l'ortographe a c'est sur! wink

#6 23-03-2016 23:08:27

J&D17
Petit Polatouche

Le grand classique : le dmontage a tarif rduit et "normal" et l'vacuation des branches en sap !

En gros pour un chantier dmontage de pin sans rtention tarif normal avec evac: 600
En mode snake a donne : dmontage 200 et vacuation en sap 700 donc 900 mais une fois dduit a donne 550 au total !

Et a c'est un paysagiste qui m'as donn cet exemple !!!

Quoi faire ?!

#7 23-03-2016 23:09:45

laurent 24
Ouistiti

forrest grimp a crit:

Laurent 24 tu as un autre point de vue et je le respecte ...et sans cette disposition peut tre n'existerais tu pas?

Ah oui toi tu es fch avec l'ortographe a c'est sur! wink

dsl pour lorthographe nous n'avons jamais t copain ( mme avec reverso)   sad

et sans cette disposition peut tre n'existerais tu pas?

Exact ces la seule chose qui m'a permis de contrer le black ( qui est nombreux chez nous sans compter les associations de rinsertion et autres)

#8 23-03-2016 23:24:06

laurent 24
Ouistiti

J&D17 a crit:

Le grand classique : le dmontage a tarif rduit et "normal" et l'vacuation des branches en sap !

En gros pour un chantier dmontage de pin sans rtention tarif normal avec evac: 600
En mode snake a donne : dmontage 200 et vacuation en sap 700 donc 900 mais une fois dduit a donne 550 au total !

Quoi faire ?!

Tout a pour 50 de moins. hmm  taper  moi je dis " il faut tre droit " lagage avec vacuation ou sans, pas de sap claire et nette. Mme si je te l'accorde le sap autorise l'vacuation de dchets verts.

#9 24-03-2016 01:41:39

J&D17
Petit Polatouche

Oui laurent mais en attendant la socit a rentr 900 !

#10 24-03-2016 18:28:49

stihl castor
Chimpanz
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole

MERCI J D 17 tu m'apprend un truc la, c'est trop fort cette histoire....

#11 24-03-2016 20:36:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

J&D17 a crit:

Quoi faire ?!

Bah oui c'est autorise et l y'a rien redire au niveau lgal.....

Quand j'avais encore mon entreprise j'avais adhr une cooprative artisanale et je passais toute les evac comme a.......

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#12 24-03-2016 21:18:36

petitkoala
Invit

Bonsoir, quelle cooprative adhrais-tu?

J'en ai contact une mais elle n'accepte pas les micro-entreprises.

Je me suis renseign pour avoir un agrment prfectoral afin de proposer la rductions sur certaines taches dans les espaces verts, le problme est qu'il faudrait que je ne fasse plus d'lagage pour avoir cet agrment.

L'astuce comme me l'a indique la nana de la DIRECCTE est d'avoir deux entreprises, une dans l'lagage et une autre dans les espaces verts qui donne droit proposer la rduction d'impts.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire