Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2007 15:26:51

Roland
Koala
Lieu: Berlin
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 16
Site web

conseils pour un etranger?

Salut!

peut-être quelqu'un de vous est aussi etranger à France qui grimpe? Je suis allemand et j'envisage de déménager à Paris en mars, et autour j'ai besoin aide ou conseil.
En France et Allemagne je pense toutes les formations sont different. Ici, on fait une semaine pour apprendre les "basics" de grimper (form. A). Avant on doit être jardinier ou boucheron ou travaillé au moins 3-5 ans dans le métier. Apres 300 heures dans les arbres on pourra faire la formation B, encore une semaine, et c'est ca. Seulement après B on a le permis de utiliser la tranconneuse dans l'arbre, par example.

Moi, j'ai un diplôme horticulteur d'université, et pour ca biensure connaisance de botanique etc, mais aussi c'est très theoretique. Avant j'ai travallié dans le forêt et j'ai le permis pour tranconneuse. Alors j'ai fait permis A (grimper) et maintenant 70 heures de experience dans les arbres. Pas beaucoup deja.
Je sais que je suis debutant et j'ai jamais vue une truc oú l'experience est important comme ici. Chaque jour j'apprends et je vraiment aime ce travail. J'ai aussi vue un collège qui à just la A, mais experience de 10 ans et il est fantastique. Mon question est, si vous pensez que avec mon profil c'est possible trouver travail a France, si ma formation/profil est accepté, ou peut-être si vous savez  quelque chose que je peux faire. Je pense que en mars je vais avoir 200 heures.

désolé mon francais encore, je suis autodidacte ...et la cédille existe pas sur mon clavier...     neutral


merci en avant!

Roland

Dernière modification par Roland (07-11-2007 15:39:43)

Hors ligne

 

#2 07-11-2007 20:18:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: conseils pour un etranger?

Salut Roland,

Je vais pas pourvoir t'aider mais si je devais engager un grimpeur, je me baserais pas que sur son diplôme mais plutôt sur ce que je vois. La période d'essai est faite pour ça.

Donc n'hésites pas a te "vendre" en proposant au entreprise de leur montrer de quoi tu est capable et pas seulement une histoire de diplôme.

Roland a écrit:

désolé mon francais encore, je suis autodidacte ...et la cédille existe pas sur mon clavier...

Ne n'inquiètes pas, on a le même chez nous, un Français pur souche qui n'as pas la touche "." (point) sur son clavier : Stephane le grimpeur    tongue

A +++

Olivier

Hors ligne

 

#3 07-11-2007 20:37:54

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: conseils pour un etranger?

Salut, olivier, t'as oublié la "," que steph n'utilise pas non plus !  siffle

Hors ligne

 

#4 08-11-2007 00:03:51

Roland
Koala
Lieu: Berlin
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 16
Site web

Re: conseils pour un etranger?

si je devais engager un grimpeur, je me baserais pas que sur son diplôme mais plutôt sur ce que je vois

voila! En fait c'est exactement quoi je voulais entendre.  smile
J'espair que la plupart partage cet avis.

merci
escaldedescente

Roland

Dernière modification par Roland (08-11-2007 00:08:37)

Hors ligne

 

#5 08-11-2007 16:49:09

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: conseils pour un etranger?

hello,

pas de problème roland,si tu gaze(si ton niveau est bon)  tu trouvera du boulot.
l'expérience est irremplaçable!!!  wink

pour steph le grimpeur,je pense qu'il communique via un système de frappe à commande vocale  tongue   tongue

mais pas bien bien calibré...  siffle   siffle

ne faite pas ça dave Bureau

pipiol

Hors ligne

 

#6 08-11-2007 19:07:46

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: conseils pour un etranger?

Salut Roland , je pense que tu n'auras pas de mal à trouver du boulot en région parisienne , ça ne manque pas! Quelque soit ton niveau tu y arriveras car tu à l'air vraiment motivé donc il n'y a pas de raisons que ça marche pas. A +


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#7 08-11-2007 19:12:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: conseils pour un etranger?

oh les gars c est ma fete ou quoi je sais j aifais 41 ans cette semaine donc attention si ca continus je colle rais tout et en plus en majuscule roland bienvenus au club de la non ponctuation  lol   lol   lol   lol  GorilleFume


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 08-11-2007 20:30:58

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: conseils pour un etranger?

Salut

   Idem. Même si tu n'as pas le "diplôme français" , c'est pas çà qui t'empêchera de trouver
du travail. Vu que ton français est bon en plus, à mon avis, aucun souci...enfin tout est relatif

Et t'apportera tes connaisances d'outre-Rhin. Pas négligeable.

     Schuss


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#9 19-11-2007 15:22:11

Roland
Koala
Lieu: Berlin
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 16
Site web

Re: conseils pour un etranger?

Salut

maintenant je suis à Paris. J'ai parlé avec un bureau interim et ils avont besoin mon CS ou un equivalent. Rien de la chance sans.
peut-être un truc d'assurance...

qu'est-ce que je peux faire? Quelle institution dans cette belle cité peut  vérifier et me donner ça?


merci


Roland

Hors ligne

 

#10 19-11-2007 17:33:33

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: conseils pour un etranger?

Je pense que le mieux serait de prendre contact directement avec les entreprises d'élagage au moins tu auras un responsable au téléphone et tu auras une réponse dans l'immédiat.Donc le botin et/ou internet et t'as plus qu'à foncer. As-toi de te vendre maintenant! Bonne recherche!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 19-11-2007 17:59:28

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: conseils pour un etranger?

Je confirme, pour les boites d'interim il faut le CS ou équivalent pour une question d'assurance.

L'équivalent, c'est le Tree worker, je ne sais pas quand ont lieu les sessions, peut-être que tu peux te renseigner en Allemagne ou dans un centre de formation en France.
Voici un lien sur L' ISA


ScuBh


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]