Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-02-2016 17:46:45

Tidoom
Paresseux
ge: 41

Problme Husqvarna 550 XP

Bonjour,

Je possde une Husqvarna 550 XP et quand elle va bien c'est merveilleux, mais l elle me fait ch...  sad  Parfois, comme ce matin, elle fonctionne trs bien pendant 15 - 20 minutes d'opration puis soudain, elle touffe. Je la repars ensuite sans problme, mais si je tiens le gas au fond elle touffe. Si je lche le gaz elle n'touffe pas. Mon mcano (qui commence me couter cher...) me dit que c'est peut-tre d l'humidit de l'air, mais le mme problme arrive parfois -20 degrs ou moins -5 et parfois non.

Quelqu'un connait-il une solution ce problme?

Merci!

#2 16-02-2016 22:05:56

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Re: Problme Husqvarna 550 XP

Si l'humidit de l'air empchait nos bcanes de fonctionner, on serait souvent la maison !

A mon avis, ta machine n'a pas assez manger.
Au ralenti, a va. Acclr, l'appro ne suit pas.
Il y a plusieurs possibilits pour contrarier la disponibilit de l'essence correspondant a, comme par exemple le tout petit filtre dans le carbu tartin de dbris, la crpine du rservoir colmate ou la mise l'air du rservoir partiellement bouche.

D'autres ides?

#3 16-02-2016 23:06:52

Tidoom
Paresseux

Merci pour les pistes Marc-Antoine! J'ai quelques questions cependant.

Quand tu parles du filtre du carburateur, est-ce-que tu parles du filtre air (#1 dans l'image suivante https://www.diyspareparts.com/parts/husqvarna/diagrams/husqvarna-55oxp-chainsaw/2425e0fd-1e88-4e74-9244/?
Si oui, c'est pas a le problme je le nettoie rgulirement. Sinon, o est le filtre dont tu parles et comment puis-je le vrifier?
La crpine du rservoir, peux-tu me dire comment vrifier a.

Pour ce qui est de la mise l'air du rservoir, c'est une piste que le mcano m'a dit de vrifier aussi. Il m'a suggr de dvisser le bouchon du carburant quand le problme apparat pour faire entrer de l'air dans le rservoir. Si a fonctionne bien ensuite, a devrait confirmer que le problme est bien l. Je vais essayer a demain.

Je ne suis pas un as de la mcanique malheureusement...  sad Mais a viendra   wink

#4 16-02-2016 23:31:43

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 42

pour ma 550xp (il y a deux ans a peu pres) mon revendeur a rappel la tronco pout le bouchon d'essence , default de mise l'air

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#5 17-02-2016 03:19:47

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Pour la crpine, tu la dmontes, tu souffles dedans pour voir si l'essence ressort ... et tu en mets une neuve cool

Je ne parle pas du filtre air, mais essence. En fait, c'est un petit tamis mtallique de quelques millimtres de diamtre intgr au carburateur. Il se trouve du ct de la pompe essence, au fond d'un petit puits qui dbouche sous le sige du pointeau (cot dosage du carbu).
Quoique cela puisse dpendre de la marque du carbu.
C'est le dernier rempart contre les dbris qui pourraient colmater les canaux et passages tout fins dans le carbu.

#6 17-02-2016 17:09:07

Tidoom
Paresseux

J'ai trouv mon problme... c'est le filtre essence (dans le rservoir) qui tait trs crasseux. Un coup chang tout va bien.

Merci pour vos ides!

#7 19-02-2016 10:07:58

tony02100
Super Polatouche
Site web

Tidoom a crit:

J'ai trouv mon problme... c'est le filtre essence (dans le rservoir) qui tait trs crasseux. Un coup chang tout va bien.

Merci pour vos ides!

Bonjour
Je te rapelle que cela fait partie de l'entretien priodique notifi sur le manuelle  tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs