Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-02-2016 17:46:45

Tidoom
Paresseux
Âge: 45
Date d'inscription: 16-02-2016
Messages: 4

Problème Husqvarna 550 XP

Bonjour,

Je possède une Husqvarna 550 XP et quand elle va bien c'est merveilleux, mais là elle me fait ch...  sad  Parfois, comme ce matin, elle fonctionne très bien pendant 15 - 20 minutes d'opération puis soudain, elle étouffe. Je la repars ensuite sans problème, mais si je tiens le gas au fond elle étouffe. Si je lâche le gaz elle n'étouffe pas. Mon mécano (qui commence à me couter cher...) me dit que c'est peut-être dû à l'humidité de l'air, mais le même problème arrive parfois à -20 degrés ou à moins -5 et parfois non.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème?

Merci!

Hors ligne

 

#2 16-02-2016 22:05:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème Husqvarna 550 XP

Si l'humidité de l'air empêchait nos bécanes de fonctionner, on serait souvent à la maison !

A mon avis, ta machine n'a pas assez à manger.
Au ralenti, ça va. Accéléré, l'appro ne suit pas.
Il y a plusieurs possibilités pour contrarier la disponibilité de l'essence correspondant à ça, comme par exemple le tout petit filtre dans le carbu tartiné de débris, la crépine du réservoir colmatée ou la mise à l'air du réservoir partiellement bouchée.

D'autres idées?

Hors ligne

 

#3 16-02-2016 23:06:52

Tidoom
Paresseux
Âge: 45
Date d'inscription: 16-02-2016
Messages: 4

Re: Problème Husqvarna 550 XP

Merci pour les pistes Marc-Antoine! J'ai quelques questions cependant.

Quand tu parles du filtre du carburateur, est-ce-que tu parles du filtre à air (#1 dans l'image suivante https://www.diyspareparts.com/parts/husqvarna/diagrams/husqvarna-55oxp-chainsaw/2425e0fd-1e88-4e74-9244/?
Si oui, c'est pas ça le problème je le nettoie régulièrement. Sinon, où est le filtre dont tu parles et comment puis-je le vérifier?
La crépine du réservoir, peux-tu me dire comment vérifier ça.

Pour ce qui est de la mise à l'air du réservoir, c'est une piste que le mécano m'a dit de vérifier aussi. Il m'a suggéré de dévisser le bouchon du carburant quand le problème apparaît pour faire entrer de l'air dans le réservoir. Si ça fonctionne bien ensuite, ça devrait confirmer que le problème est bien là. Je vais essayer ça demain.

Je ne suis pas un as de la mécanique malheureusement...  sad Mais ça viendra   wink

Hors ligne

 

#4 16-02-2016 23:31:43

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Problème Husqvarna 550 XP

pour ma 550xp (il y a deux ans a peu pres) mon revendeur a rappelé la tronco pout le bouchon d'essence , default de mise à l'air


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 17-02-2016 03:19:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème Husqvarna 550 XP

Pour la crépine, tu la démontes, tu souffles dedans pour voir si l'essence ressort ... et tu en mets une neuve cool

Je ne parle pas du filtre à air, mais à essence. En fait, c'est un petit tamis métallique de quelques millimètres de diamètre intégré au carburateur. Il se trouve du côté de la pompe à essence, au fond d'un petit puits qui débouche sous le siège du pointeau (coté dosage du carbu).
Quoique cela puisse dépendre de la marque du carbu.
C'est le dernier rempart contre les débris qui pourraient colmater les canaux et passages tout fins dans le carbu.

Hors ligne

 

#6 17-02-2016 17:09:07

Tidoom
Paresseux
Âge: 45
Date d'inscription: 16-02-2016
Messages: 4

Re: Problème Husqvarna 550 XP

J'ai trouvé mon problème... c'est le filtre à essence (dans le réservoir) qui était très crasseux. Un coup changé tout va bien.

Merci pour vos idées!

Hors ligne

 

#7 19-02-2016 10:07:58

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Problème Husqvarna 550 XP

Tidoom a écrit:

J'ai trouvé mon problème... c'est le filtre à essence (dans le réservoir) qui était très crasseux. Un coup changé tout va bien.

Merci pour vos idées!

Bonjour
Je te rapelle que cela fait partie de l'entretien périodique notifié sur le manuelle  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]