Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-02-2016 19:06:29

toofastt
Paresseux

T435 ralenti instable

Coucou,

J'inaugure avec ce post sur une question qui me prend la tte (vous savez, du genre me relever la nuit pour tester un "truc" qui au final ne fonctionne pas). J'utilise la mme T435 depuis 3 ans en deuxime machine, je l'aime bien au sol car elle est nerveuse pour dbiter.
Le moteur avait tendance rguler depuis quelques semaines. J'ai refait le carbu en entier (pointeau, balancier, tamis essence. et membranes, joints, soufflage complet..) et j'ai profit pour faire sauter les bagues de bridage des vis pointeau h&l afin d'affiner le rglage.
Je remonte, les joints autour du carbu sont bons, je ne change pas.
Et l, je m'aperois qu'elle ne rgule plus mais qu' l'horizontale, le rglage du ralenti que je lui donne ne tient plus : ds que je penche la machine vers le bas, elle acclre, et revient au ralenti l'horizontale. A l'inverse, la machine avec le nez du guide en l'air a un ralenti trop faible, voire cale.

J'ai pens la position de la durite dans le rservoir mais pour liminer l'hypothse, j'ai fait le plein ras-la-gueule, et a ne rsout pas le problme.

intrigant, non? (et dangereux quand t'as la trono sur le crochet du harnais le long du pantalon...)

#2 18-02-2016 21:42:23

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 37

Re: T435 ralenti instable

a sent le probleme d'tanchit , test l'tanchit, mais vu ce que tu dcrit c'est a
c'est le plus galere a faire, faut du temps et tout dosser

#3 18-02-2016 21:45:37

toofastt
Paresseux

stihl castor a crit:

a sent le probleme d'tanchit , test l'tanchit, mais vu ce que tu dcrit c'est a
c'est le plus galere a faire, faut du temps et tout dosser

Mince c'est le plus galre faire   hmm car a peut tre situ n'importe o bouhhh

Des heures d'inspection en perspective.

Merci pour ta rponse!

#4 18-02-2016 21:59:19

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Non, pas n'importe o : les joints spi du vilebrequin, et la plus part du temps, c'est celui du ct de l'embrayage qui lche en premier.

Le seul truc qui porte une tanchit et qui bouge, c'est le vilebrequin. Quand tu bascules la machine, le vilebrequin se dplace un chouia et les portes des joints ne se retrouvent plus pile poil o elles ont l'habitude. C'est trs peu de chose, mais avec un joint fatigu, cela suffit pour crer une prise d'air parasite et faire cafouiller le moteur.
Et n'attends pas pour rparer, c'est rapidement de pire en pire, jusqu' rendre la machine inutilisable.

#5 18-02-2016 22:04:28

toofastt
Paresseux

Merci Marc-Antoine ! Effectivement ton explication parait concorder, je dmonte au plus vite et je teste. Ayant une bonne compression, je ne suis pas all voir plus loin et j'ai certainement eu tort.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs