Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-02-2016 16:43:33

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Dileme et information embauche ponctuelle

Bonjour à tous,
Je bossais beaucoup avec mon collègue élagueur qui me faisait les élagages (je ne suis pas élagueur personnellement) mais il est de plus en plus pris et j'arrive plus à faire de devis en temps et en heure avec lui car je veux qu'il voit toujours les arbres évidement avant de chiffrer. Je viens de perdre 2 futurs gros chantiers car devis trop tard.

Alors voilà, j'ai pas mal de demande dans ce domaine là mais je n'en ai pas assez pour embaucher un élagueur à temps plein (c'est mon souhait par la suite).
Je voudrais prendre donc en travaux ponctuel quelqu'un d'autre pour me les faire et je passe donc par la sous traitance, mais les prix sont déjà élevés et je ne peux plus rien prendre dessus ni même m'y greffer, ce qui fait que soit je fais faire le chantier sans prendre un centime  ou je passe plus en prix sur les devis. Donc plus trop d'intérêt pour moi (et la dernière fois que j'ai refilé le bébé à un élagueur il m'a niqué, il a piqué le reste de l'entretien du parc où j'avais fait un devis, en lui faisant un forfait sur le lot).

Bref, Par quel moyen vous passez pour embaucher "au chantier" ? Je vais me mettre en micro comme j'étais avant et je sais pas si je peux embaucher avec ce statut. Combien cela vous coute un grimpeur déclaré à la journée ?

Dans l'absolu ma famille m'a presque conseillé de profiter de mon futur changement de situation (je ferme ma micro là car j'ai déménagé à 150 bornes cause divorce et je la remonte ici ce mois ci pour repartir de zero ou presque, mais je garde quelques anciens clients pas trop loins et je m'en refait une neuve ici, transition assez bordelique !!!) pour me faire la formation pour devenir élagueur moi même un jour mais cela veut dire pas re-ouvrir avant la fin de la formation et l'obtention du diplôme. Sachant que j'ai un peu de clientèle déja, pas mal de devis en cour et tout le matos déjà, je suis un peu grillé de tout planter pour ça ... Si je re-ouvre, comment faire la formation du coup ...

Je suis dans un sacré dilemme, ca me bouffe le cerveau.

Dernière modification par Bud (20-02-2016 16:46:34)

Hors ligne

 

#2 21-02-2016 12:07:47

petitkoala
Invité

Re: Dileme et information embauche ponctuelle

Salut,

sous le statut auto / micro entreprise, je ne vois pas l'intérêt de prendre une autre entreprise en sous-traitance. Ce n'est pas le but de ce statut.

En tant que micro entrepreneur, tu as le droit embaucher quelqu'un. Au minimum, ça te coutera dans les 130 euros/ jour (smic), un peu plus de 50 euros net pour l'élagueur.   siffle
Pas évident de trouver un grimpeur à ce prix là!

Comme tu expliques la chose, tu laisses entendre que ça te dérange de passer à côté d'entrées d'argent car tu n'es pas en capacité de réaliser la prestation d'élagage. 

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne veux pas te froisser mais, la logique serait de ne pas proposer des prestations d'élagage puisque tu ne peux pas le faire.

Je pense que la meilleure solution pour toi serait donc de faire bosser un élagueur à son compte pour la prestation d'élagage et de te garder la partie évacuation.

Je fonctionne de cette façon avec plusieurs paysagistes qui font de l'entretien de parcs et jardins. Ils me filent des travaux d'élagage que je facture au client et eux facturent l'évacuation des branches.

Dernière modification par petitkoala (21-02-2016 12:11:50)

 

#3 21-02-2016 18:55:19

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Dileme et information embauche ponctuelle

Justement, je ne propose pas d'élagage, ce sont mes clients à qui je fais l'entretien en général et le reste du jardin ou syndic qui me demandent souvent donc je prends mon élagueur qui lui d'ailleurs ne bosse qu'en sous traitance ou presque pour les paysagistes, pour me les faire et moi j'évacue le bazard comme tu tu fais avec tes collègues.
Non je ne démarche pas d'élagage loin de là justement pour pas être trop souvent dans ce cas là car c'est chiant.
Le problème étant que ceux avec qui je bossais ont tellement de demande que les prix ont bien flambé et si je me facture une journée d'évac avec ma boite, je passe plus comparé à l'élagueur et son apprenti à l'évac. Et les délais de devis sont de plusieurs semaines déjà pour qu'ils viennent voir les arbres.
Comme dans les contrats qu'on me demande y'a en plus des tontes, haies etc quelques arbres, c'est le lot ou rien et je me retrouve bloqué par ça car il y a plus d'élagueur sachant tondre que de jardinier pouvant élaguer.

Je vais voir par l'interim ça peut etre pas mal.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]