Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2016 20:12:08

petitkoala
Invité

avis sur différents sur différentes tronconneuses

Salut, salut,

je reviens d'une vente aux enchères où j'étais parti pour acheter un tracteur tondeuse et du coup je me retrouve avec en plus un stock de tronçonneuses:

- une 372xp
- une 346xp
- une 390xp
- deux echo 350tes

j'ai récupéré d'autres matos comme un conifer à 10 balles ( je ne sais pas si c'est bien utile) et une scie à perche zubat 6m30 toute neuve.

Je viens de regarder les caractéristiques des différentes tronconneuses qui non pas l'air mal mais en ce qui concerne leur utilisation, je souhaiterais connaître votre avis. merci.

Dernière modification par petitkoala (24-02-2016 20:16:07)

 

#2 24-02-2016 21:10:42

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: avis sur différents sur différentes tronconneuses

Salut, bonnes acquisitions tt ça ;)
Perso j'ai deja des machines mais si tu vends ton conifer je suis ton homme !

Hors ligne

 

#3 24-02-2016 23:25:34

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis sur différents sur différentes tronconneuses

alors oui belle acquisition pour sur si tu as eu des bons prix

je connais que  des trés bon échos sur la 372xp et 390xp, j'ai eu les 2 sans m'en servir(j'aime bien les trontron je sais c'est special)
mais des confrère  proche m'en dise que du bien,
d'aprés un bucheron que j'ai connut sur une vente, la 390xp et plus fiable et plus péchu que les 660 stihl
il est passer chez husqy aprés 20ans chez stihl


c'est quoi un CONIFER?

ps; mon pote et confrere recherche d'ailleurs une 372xp, car il a de la piece en pagaille, donc si t'es vendeur ta mon addresse mail petit koala  smile

Hors ligne

 

#4 25-02-2016 02:19:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: avis sur différents sur différentes tronconneuses

c'est quoi un CONIFER?

Plutôt Conyfair !
C'est un coin alu en forme de vis conique et munie d'une clé à cliquet intégrée, pour basculer billes et billons en hauteur.
Pour 10 balles, il ne faut même pas réfléchir.

http://www.elagage-hevea.com/vente-mate … ay-57.html

Hors ligne

 

#5 25-02-2016 07:10:26

petitkoala
Invité

Re: avis sur différents sur différentes tronconneuses

Hier soir, j'ai pris le temps regardé quelques vidéos sur l'utilisation conyfair.  Je vais me servir sur un démontage et si mon ressenti sur son l'utilisation est négatif, je te contacterai dégnappeur.

En ce qui concerne les tronçonneuses, je ne bosse qu'avec du stihl. Je ne connais pas les husqvarna et les échos. Certaines ont l'air d'avoir très peu servi.

Au niveau équivalence, la 372xp se rapprocherait-elle de la 440?

J'ai pris un lot car ses divers éléments wolfs neufs (rateaux, ramasses feuilles, branches...) et la scie zubat sur perche neuve m'intéressait fortement (j'avais calculer que l'ensemble neuf valaient 450 euros). Dans ce même lot, il y avait un taille haie SHINDAIWA en super état. Je ne connaissais pas la marque et je pensais que ça ne valait rien.
En cherchant sur le net hier soir, je me suis rendu compte que ce modèle vaut 650 euros neuf!

En comptant la totalité des lots, le matériel m'est revenu à 1/5 du prix du neuf. C'est intéressant mais ça reste de l'occasion et l'on prend un risque car il n'était pas précisé si  le matériel fonctionnait.

( je suis arrivé dans les premiers avec un bouteille de mélange pour les faire péter... ;) )

Dernière modification par petitkoala (25-02-2016 07:28:55)

 

#6 25-02-2016 13:55:04

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis sur différents sur différentes tronconneuses

oui 372xp  c'est la concurente de la 440

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]