Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-02-2016 17:25:07

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

avis matos stihl

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur l'utilisation du combisystème de chez stihl ?

Hors ligne

 

#2 28-02-2016 22:17:13

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis matos stihl

pratique peu encombrants mais cher, ça depant de quoi t'as besoin dessus

Hors ligne

 

#3 29-02-2016 10:34:17

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

Re: avis matos stihl

Merci de m'avoir répondu et j'ai sur le combisysteme j'ai besoin du taille haie orientable à 135°, la débrou, le souffleur et pourquoi pas plus tard la perche élagueuse et dresse bordure .

Hors ligne

 

#4 29-02-2016 12:52:02

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis matos stihl

pour le soufleur j'ai envie de te dire OUBLI c'est comme la bineuse trés gadjet inutile et HORS DE PRIX, dresse bordure...je reste septique..je préfere ma beche ou un vrai dresse bordure, il suffit de s'imaginer en situation, la moindre pierre tu part de biais

a savoir que si t'as besoin de la debrousailleuse et taille haie , oui pourquoi pas, les moteurs , les outils sont identiques sur les combi, deb et taille haie perche tout se monte , ya que le tube qui change

petit avantage du combi, t'as le moteur 130(le plus gros) dispo, non dispo sur taille haie perche, pas bocoup de difference de prix et un poil plus lourd, mais t'as la puissance,*
perso je suis pas fan du 4mix, mais on a ^pas le choix, j'ai pas de combi mais j'ai monter le moteur 130 sur mon taille haie perche

donc en résumé, mon avis si t'as le budjet;  direction la concession achat du km 130 avec embout deb et taille haie...te laisse pas endoctriner par le beau discours commercial pour le reste des outils, hormis la rallonge (pratique et autre point positif du combi) et embout tronçonneuse
le combi a des qualité non négligeable, mais hormis les 3 outils le reste c'est pour vendre un lot a papy pour 1500€, je l'ai vu de mes propres yeux en concession, le pov vieux.....

ATTENTION AU MATOS DOCCAZ ou la verification des soupapes et des pastilles des soupapes n'a pas été faites....foutu 4mix c'est le point noir et leur fragilité, je passe sur leur bruit, manque de puissance en bas et le démarrage lunatique par fois Feu

Hors ligne

 

#5 29-02-2016 12:53:55

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis matos stihl

ah oui, si t'es interressé par la rallonge, elle existe en alu ou carbone, forcement les prix différe

Hors ligne

 

#6 29-02-2016 20:15:10

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: avis matos stihl

Salut
J'ai le combi 130 avec taille haie , canne élagage ,débrou , et souffleur qui pour moi n'est pas du tout un gadget (maniable et puissant) et je trouve ça bien pratique. Tout rentre dans le coffre du camion sans problème . Et aucun problème depuis 3 ans .


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#7 29-02-2016 22:13:03

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: avis matos stihl

aprés pour le souffleur ça depend ce que tu veut faire....mais bon, rien que les videos donne un aperçu, c'est pas un foudre de guerre pour le prix... ça rentre peut etre dans le coffre mais bon vla le temps pour le nettoyage de chantier,
chacun vois midi a sa porte, c'est sur un dorsal c'est chiant a trimbaler, mais ta la puissance qu'il faut pour les gros chantier
perso j'utilise un petit a main pour les babioles, le souffleur du combi doit meme pas etre aussi puissant, aucune donné chez stihl , ça reste du matos pour le particulier pour cet accessoire

Hors ligne

 

#8 02-03-2016 17:42:09

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: avis matos stihl

Salut ;
le souffleur est bien plus puissant que un à main; du moins avec le km 130. Je fais déjà des bon chantiers avec .Cela ne vaut pas un dorsal mais quand même ça va bien.


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#9 02-03-2016 18:04:49

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: avis matos stihl

J'ai eu le combi pendant longtemps. Alors si c'est pour de l'occasionnel et des outils dont tu te servira peut etre moins souvent , genre perche d'elagage ok, mais si c'est pour de l'intensif, je me suis acheté quand meme une vrai rotofil sthil et un taille haie perche "d'un bloc" .

Je ne sais pas si à la longue ca apprécies d'être démonté et remonté tous les jours, sans parler du poids.
Cela dit, j'ai un collègue qui l'utilise depuis des années quasi tous les jours mais pour certains trucs il a aussi opté pour du fixe afin de preserver du jeu à force, mais ca lui fait un rotofil de secours par ex les jours où l'autre est capricieux.

Hors ligne

 

#10 04-09-2016 21:18:38

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: avis matos stihl

Yop yop,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que je suis un utilisateur régulier (depuis 5ans) de combi systemes en tous genres et comme je taille pas mal de haies, je l'utilise essentiellement avec l'embout taille haie.  J'ai deux Km90 (pas besoin de plus pour de la taille. De toute manière, tu es limité à la résistance des baguettes d'entrainement à l'interieur du tube) et le souffleur me dépanne régulièrement et fonctionne vraimenr pas mal. L embout debroussailleur me sert aussi gresr régulièrement et est efficace. Je pense franchement qu'il s'agit d'un excellent achat, mais je dois qd même te dire que j'ai eu quelques soucis de carburation (redémarrage à chaud compliqué etc.) et que j'ai même un collègue qui a abandonné le 4mix pour les petits moteurs amateurs de chez stihl pour les mêmes problèmes. Mon mécanicien horticole, tellement ennuyé, m'a même changé gratuitement le carburateur d'un des deux dernièrement et m'affirme qu'il n'avait jamais eu ce genre de soucis auparavant...

Mon point de vue reste positif sur la.machine.
😉wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]