Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-03-2016 14:14:48

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Site internet

Salut;
Je me pose la question de l’intérêt d'un site internet dans notre profession (je suis démarché toute les semaines au téléphone ) . Cela ramène t'il réellement des clients ?  Combien ça coûte ? Est-ce bien visible sur la toile et par qui ? Si certain on des retours positif ou non , votre avis m'intéresse .


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#2 04-03-2016 18:57:38

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Site internet

Salut,
en termes de retours, c'est difficile de quantifier.
Par contre, si l'envie te prend de créer un site méfies-toi des démarcheurs par téléphone.
Il y a quelques années de cela, une société web démarchait de cette manière et cela cachait une vraie arnaque.
Un commercial venait te proposer un site soi-disant gratuit (parce que cela leur servirait de vitrine pour les autres clients...), mais finalement tu te retrouvais à payer des mensualités énormes (équivalentes à une année voir plus d'hébergement d'un petit site), et en général le site était plus que médiocre avec parfois des textes et des photos ne t’appartenant pas.
Bien sur le commercial voulait obtenir ta signature dès le premier rendez-vous (méthode commerciale one-shot) en usant de toute les techniques de culpabilisation et en t'annonçant des remises énormes!

Une fois le client piégé , la société en question laissait le soin de collecter les traites à une entreprise de recouvrement.
J'ai reçu une fois ce genre de démarcheur, on l'a laissé faire son baratin, et on l'a renvoyé chez lui tellement ça sentait l'entourloupe, non sans lui avoir fait perdre pas mal de temps!

J'imagine que le marché a évolué mais méfiance quand même!
Le mieux est de faire des devis chez des boites ayant pignon sur rue.
Sinon pour quelques dizaines d'euros par an, tu peux créer ton site ou ton blog toi-même. Il faut regarder du côté des hébergeurs qui te propose des solutions. Mais cela te prendra un peu de temps...

Hors ligne

 

#3 05-03-2016 11:24:59

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Site internet

Salut
J'ai eu en effet droit récemment  au  démarcheur qui m'a proposé un site gratuit pour sa vitrine.
La seule chose  à payer était le référencement sur internet ( être en première pages sur google) pour 270 euros par mois et un engagement sur 5 ans . Trop chère à mon goût . Il m'a aussi parlé  des frais de maintenance, gratuit  2  ans puis 200 euros par mois ensuite .il est rentré chez lui bredouille.


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#4 05-03-2016 12:06:05

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Site internet

Wow c'est absolument hors de prix!
Je  ne connais pas les tarifs pour faire créer un site, mais mon blog (sous wordpress) me coute une soixantaine d'euros par an (hébergement et nom de domaine) à ce prix là je peux encore héberger deux sites, j'ai trois bases de données disponibles (il me faudrait toutefois réserver d'autres noms de domaine).
Il est aussi possible d'avoir des hébergement gratuit...
Je ne connais que wordpress comme moteur de blog, mais c'est tellement personnalisable (multitude de thème et d'extension), qu'il est tout çà fait envisageable de l'utiliser pour un site pro.
Il faut juste s'y coller, il existe d'ailleurs des tutos sur le net pour se lancer seul...

Hors ligne

 

#5 06-03-2016 20:56:19

petitkoala
Invité

Re: Site internet

Idem, il ne se passe pas une semaine sans que je sois démarché pour un site internet.

Tu as des sites genre "wix" qui sont gratuits dans leur formule de base et simples à utiliser.

L'intérêt d'un site internet est de montrer le travail et les services que tu proposes à des clients potentiels.

Au lieu dans mettre des tonnes sur une carte de visite, tu y mets simplement tes coordonnées, un logo sympa et l'adresse de ton site.
Les clients n'ont plus qu'à juger par eux-mêmes de la qualité de ton travail par image.

Je n'ai eu que des retours positifs depuis que j'ai un site internet.

 

#6 20-03-2016 13:03:58

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Site internet

pareil que tous, démarché constament.., la semaine derniere je n'ai pas raccroché pour une fois.., la femme était sympa, bonne commerciale  lol
c'est la poste, elle me propose une crétion de site pour 1200ht la premiere année et payable en 10x
je ne sais pas ce qu'il en ai des années d'aprés..
pour le soit disant refrencement prioritaire comment savoir tant que le site n'existe pas???

elle m'a envoyé des liens de site qu'elle (qu'il ont créé) en idf, en tout cas sur les villes concerné on ne tombe pas direct sur eux lors des recherches sur geugeule.
c'est un mic mac, j'ai un client web master, mais question feeling je le sens pas

avez vous fait des créations de sites via la poste (solocal) ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]