Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2016 16:53:20

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

treuil portable

Salut;
Est ce que certains possèdent ou ont déjà utilisé le treuil portable ? J'en ai mare de couper du bois de chauffage alors qu'il pourrait être scié si j'avais la possibilité de sortir des longueurs correctes .
Merci d'avance pour vos avis


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#2 05-03-2016 18:40:58

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Re: treuil portable

salut
oui j'en ai un depuis peu et je me régale que ce soit pour abattre ou pour débarder. C'est vraiment un super outil pour nous autres élagueurs.
Comme toi je cherche à valoriser un peu plus le bois sur les chantiers. J'ai bricolé un truc pour charger les billes dans ma benne du genre comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=OEuEloMr-Dw

Et je peux scier mes billes tranquille quand j'ai le temps.
Voila. A plus.

Hors ligne

 

#3 05-03-2016 19:01:47

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: treuil portable

J'en ai un aussi mais il travaille moins depuis que  j'ai un skeed. C'est un bon outil  en association avec mouflage.

Hors ligne

 

#4 06-03-2016 10:02:25

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)
Âge: 34
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 47

Re: treuil portable

Salut,

Le "Portable Winch" est un super outil:
-compact,
-léger,
-puissant pour son gabarit,
-s'accroche partout,
-...

Pour une utilisation optimale, il est important d'utiliser le cône de débusquage.

Nico

Hors ligne

 

#5 06-03-2016 15:24:06

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: treuil portable

Nico a écrit:

Salut,

Le "Portable Winch" est un super outil:
-compact,
-léger,
-puissant pour son gabarit,
-s'accroche partout,
-...

Pour une utilisation optimale, il est important d'utiliser le cône de débusquage.

Nico

C'est vrai que c'est mieux. Sinon quand on peut,  fait poser une poulie en hauteur.

Hors ligne

 

#6 06-03-2016 16:21:45

td
Ouistiti
Lieu: cevennes
Âge: 35
Date d'inscription: 02-01-2015
Messages: 30

Re: treuil portable

salut, l'outil a effectivement quelques qualités mais a mon  sens sutout de gros defaults.
c'est vraiment tres leger pour travailler, trop! le mien a serré apres une vingtaine d'heures, sans forcer outre mesure dessus. pour tomber des arbres c'est bien, plus rapide et maniable qu'un tirfor,(on n'est pas non plus sur la meme puissance, mais qui utilise la pleine puissance d'un tirfor regulierement?) pour debarder tres occasionelement de petites billes ça fonctionne. mais ne pas s'emballer, c'est du matos light.
apres serrage du moteur (et tu peux te battre pour qu'il passe en garantie) honda l'a gardé un mois, pour une amorce de serrageune dizaine d'heures plus tard. le probleme en tirant du bois c'est qu'on a tendance a le surcharger, tant qu'il ne baisse pas trop de regime, on tire et le moteur ne tien pas.  a mon sens cet outil ne trouve pas sa meilleure utilité dans notre metier. c'est con car sur le papier il a vraiment l'air top!

Hors ligne

 

#7 08-03-2016 07:44:29

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: treuil portable

Salut
Moi se serai pour une utilisation occasionnel ; est-ce que d'autres personnes ont eu des problèmes avec le moteur?


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#8 08-03-2016 07:58:15

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: treuil portable

Le mien fonctionne très bien depuis 5 ans, occasionnellement.
Pourtant il en a vu: beaucoup de treuillages en rivières, avec les contraintes que ça comporte.

Globalement j'en suis satisfait.


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#9 08-03-2016 13:51:10

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: treuil portable

Pareil pour moi. Et je connais des arboristes qui s'en servent beaucoup sans problème. Après c'est peut être la faute à pas de chance.

Hors ligne

 

#10 08-03-2016 20:44:57

kakou43
Paresseux
Date d'inscription: 06-11-2015
Messages: 8

Re: treuil portable

Le winch portable magique moi je suis déchaîner avec sa pour abattre, arracher des petit arbres, tirer les branche les troncs, quand c est humide pour de la tonte que la tondeuse s embourbe, pour tirer le broyeur au plus près de l'arbre... Très utile, très rapide par contre on a toujour tendance à lui en demander trop faut se raisonner parfois LOL

Hors ligne

 

#11 09-03-2016 09:51:45

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: treuil portable

Salut
Merci pour vos réponses , je crois que je vais investir ;
Tout le monde ici utilise le pc w 5000 , où d'autres ont déjà testé celui là ?http://www.materiels-bois-chauffage.com/selection-home/treuil-forestier-automatique-portatif-vf80-bolt.html .
Il a l'air plus rapide ,il est plus léger , mais est-il aussi fiable?


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#12 09-03-2016 23:12:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: treuil portable

Je me tâte aussi, mais en usage occasionnel (en ce qui me concerne), c'est difficile de justifier l'achat.

Il a l'air plus rapide ,il est plus léger , mais est-il aussi fiable?

Il est aussi moins costaud, 850 kg de traction contre 1000 kg pour le portable winch, avec le même prix (sans la promo).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]