Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2016 22:32:00

Amiou
Paresseux
Date d'inscription: 19-12-2014
Messages: 8

Question aux salariés

Salut à tous,
J'ai passé mon cs l'année derniére, et depuis juillet je travaille dans une société d'espace vert généraliste. D'avril à novembre  je fais de l'entretien (tonte, taille de haies, etc) et en hiver je suis dans les arbres (beaucoup de tete de chat, mais aussi des abattages, des démontages,  des tailles de restructuration et malheureusement quelques tawa).
Avant le cs je travaillais dans un autre secteur (logistique) et j'ai été assez surpris pas le principe des MG et du temps de trajets qui ne compte pas en temps de travail.

Du coup je fait des journées qui vont de 9h a 12h mais dont je retranche jusqu'à 2h pour les trajets, est ce normal ? Cela se passe t'il comme ça ailleur ?

Sachant que je suis responsable, chauffeur et grimpeur exclusif de mon equipe (de 2) quel salaire vous semble raisonnable ? (Aujourd'hui je gagne entre 1350€ et 1650€ selon les mois : MG prime de resultat sur respect des planning, etc)

Merci pour vos retours

Hors ligne

 

#2 09-03-2016 22:45:00

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Question aux salariés

Je suis pas salarié mais les mg servent a payer les trajets sous forme de forfaits sachant que pour le patron il n'y a pas de charges sur ces indemnisations.
Apres les mg dependent de l'éloignement. Et tu as aussi la prime panier donc ça alonge le salaire sans forcement payer toutes les charges.

Sinon pour revenir sur ton salaire cela depends de la taille de l'entreprise ! Moi j'ai 3 salariés mais pas de responsable désigné, ils le sont tous ! Donc meme paye pour tous !

De mon coté je leur paye tout les deplacements en temps de travail mais du coup pas de mg !

Hors ligne

 

#3 09-03-2016 22:54:42

Amiou
Paresseux
Date d'inscription: 19-12-2014
Messages: 8

Re: Question aux salariés

Effectivement je me suis fait expliqué le principe des MG par ma direction (entreprise d'une quarantaine de personnes)
Je me demande si ce principe ne me fait pas faire des journées enormes pour un salaire qui ne l'ai pas trop .... 😐 ???
Du coup ramené à l'heure c'est pas terrible

Hors ligne

 

#4 21-05-2016 10:27:08

cabestan38
Paresseux
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 8

Re: Question aux salariés

Les MG dans le régime agricole (paysage etc) c'est normal et de plus tu seras content pour les impôts car de mémoire les primes tel que les mg ou autres ne sont pas imposable donc tu es imposable que sur ton taux horaires qui est faible du coup. Par contre vacances ou maladie bref tu boss pas pas de mg donc petite paye.
Après je ne te connais pas mais ton salaire à l'air très bas tu devrais plutôt tourner pour un débutant au alentour des 1500€. Pour un taux horaires de 11€.

Hors ligne

 

#5 22-05-2016 12:02:06

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: Question aux salariés

Salut , pour nous c est pareil , temps de trajet pas payés, mais mg a la place , et sur les gros déplacement , a partir de 30km je crois que c est plus rentable ...

Par contre moi j ai pas de primes de panier ... C est normal  ?


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#6 24-05-2016 20:56:43

cabestan38
Paresseux
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 8

Re: Question aux salariés

tout dépend si tu es au frais réelle ou pas et il me semble que c'est pas obliger de paye le repas.

Hors ligne

 

#7 25-05-2016 20:15:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Question aux salariés

Bonjour

la prime panier n'est pas comme certain le pense faite pour payer le repas en principe pour indemniser le fait que ton emploi ne te permet pas de rentrer chez toi le temps de pause du midi......

Il me semble que si tu ne peux pas rentrer chez toi du fait de ton employeur (donc qu'il n'y a pas de retour au dépôt à midi) il est censé te verser "un panier"

Dernière modification par daminown le russe (25-05-2016 20:16:22)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]