Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2016 22:32:00

Amiou
Paresseux

Question aux salaris

Salut tous,
J'ai pass mon cs l'anne dernire, et depuis juillet je travaille dans une socit d'espace vert gnraliste. D'avril novembre  je fais de l'entretien (tonte, taille de haies, etc) et en hiver je suis dans les arbres (beaucoup de tete de chat, mais aussi des abattages, des dmontages,  des tailles de restructuration et malheureusement quelques tawa).
Avant le cs je travaillais dans un autre secteur (logistique) et j'ai t assez surpris pas le principe des MG et du temps de trajets qui ne compte pas en temps de travail.

Du coup je fait des journes qui vont de 9h a 12h mais dont je retranche jusqu' 2h pour les trajets, est ce normal ? Cela se passe t'il comme a ailleur ?

Sachant que je suis responsable, chauffeur et grimpeur exclusif de mon equipe (de 2) quel salaire vous semble raisonnable ? (Aujourd'hui je gagne entre 1350 et 1650 selon les mois : MG prime de resultat sur respect des planning, etc)

Merci pour vos retours

#2 09-03-2016 22:45:00

J&D17
Petit Polatouche

Re: Question aux salaris

Je suis pas salari mais les mg servent a payer les trajets sous forme de forfaits sachant que pour le patron il n'y a pas de charges sur ces indemnisations.
Apres les mg dependent de l'loignement. Et tu as aussi la prime panier donc a alonge le salaire sans forcement payer toutes les charges.

Sinon pour revenir sur ton salaire cela depends de la taille de l'entreprise ! Moi j'ai 3 salaris mais pas de responsable dsign, ils le sont tous ! Donc meme paye pour tous !

De mon cot je leur paye tout les deplacements en temps de travail mais du coup pas de mg !

#3 09-03-2016 22:54:42

Amiou
Paresseux

Effectivement je me suis fait expliqu le principe des MG par ma direction (entreprise d'une quarantaine de personnes)
Je me demande si ce principe ne me fait pas faire des journes enormes pour un salaire qui ne l'ai pas trop .... 😐 ???
Du coup ramen l'heure c'est pas terrible

#4 21-05-2016 10:27:08

cabestan38
Paresseux

Les MG dans le rgime agricole (paysage etc) c'est normal et de plus tu seras content pour les impts car de mmoire les primes tel que les mg ou autres ne sont pas imposable donc tu es imposable que sur ton taux horaires qui est faible du coup. Par contre vacances ou maladie bref tu boss pas pas de mg donc petite paye.
Aprs je ne te connais pas mais ton salaire l'air trs bas tu devrais plutt tourner pour un dbutant au alentour des 1500. Pour un taux horaires de 11.

#5 22-05-2016 12:02:06

bbsinge
Chimpanz
Lieu: la Runion
ge: 33

Salut , pour nous c est pareil , temps de trajet pas pays, mais mg a la place , et sur les gros dplacement , a partir de 30km je crois que c est plus rentable ...

Par contre moi j ai pas de primes de panier ... C est normal  ?

Tout cul tendu , mrite son d !

#6 24-05-2016 20:56:43

cabestan38
Paresseux

tout dpend si tu es au frais relle ou pas et il me semble que c'est pas obliger de paye le repas.

#7 25-05-2016 20:15:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 36

Bonjour

la prime panier n'est pas comme certain le pense faite pour payer le repas en principe pour indemniser le fait que ton emploi ne te permet pas de rentrer chez toi le temps de pause du midi......

Il me semble que si tu ne peux pas rentrer chez toi du fait de ton employeur (donc qu'il n'y a pas de retour au dpt midi) il est cens te verser "un panier"

Dernire modification par daminown le russe (25-05-2016 20:16:22)

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs