Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-11-2007 15:46:08

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Durée de vie, prix et entretien tronçonneuse

Bonbjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien vous payez la main d'oeuvre pour l'entretien et la réparation de votre matériel (tronconneuse, taille haie...) et pour vous quelle est la durée de vie d'une tronconneuse sthil.
Merci pour vos réponses
A +


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#2 09-11-2007 16:08:00

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Durée de vie, prix et entretien tronçonneuse

Salut , pour la main d'oeuvre on me prends 32€/ht/heure pour l'entretien et sinon j'estime que ma 020 je la change tout les 2-3 ans en s'en servant tout les jours en démontage et en taille.Après pour les plus gros modèles alors là je sais pas jamais changé et pas près de le faire à mon avis , car c'est vraiment fiable.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 09-11-2007 18:52:01

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: Durée de vie, prix et entretien tronçonneuse

Salut,
moi je paye que les pieces(je répare moi meme!)
et pour moi la durée de vie d'1 machine(en stihl)
se situe entre 5 et 6000 mètres cubes maxi...

bien entendu,le gars qui te sors 1 machine de 15 ou 20ans
parcequ'il coupe 40 steres par an,ça compte pas!!

maintenant,au niveau des élagueuses,je sais pas comment
les grimpeurs estiment le niveau d'usure.

Hors ligne

 

#4 09-11-2007 19:14:49

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Durée de vie, prix et entretien tronçonneuse

Salut, je change de machine (ms 460) tout les ans, comme ça je la revend d'occasion à un bon prix et je repart sur du matériel neuf. Au bout d'un an, la machine est encore en super état et le gars qui me la rachète fait une bonne affaire. pour les réparations, je ne suis encore jamais tombé en panne avec ma machine, mais pour les pièces d'usure, je me fais l'entretien moi-même. Je vais certainement m'acheter une ms660 d'ici 1 semaine, mais celle-là je ne la changerai pas tout les ans, car elle tournera beaucoup moins.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 10-12-2007 18:06:09

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Durée de vie, prix et entretien tronçonneuse

Salut,

ma Ms 200T, elle à 3ans. elle ne sert qu'en démontage et en vois de toutes lmes couleurs... je fais les entretient moi-même, et je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter au mécano pour réparation, elle tombe jamais en panne.

J'avais une 260 et une 440, pareil, je faisait les entretient moi-même. elles n'ont pas eu le temps de tomber en panne, je suis passé en début d'année sur des modèles plus gros, 361 et 460.

a+ Mike

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]