Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2016 13:01:08

charogne
Invité

Réduire un Tulipier de virginie

Bonjour
Je vais pas épiloguer sur 80 lignes mais plutôt rentrer dans le vif du sujet.

J'ai un tulipier de virginie d'a peu prés 18 ans, il fleurit depuis 3/4 ans(oui déja), il est beau et en pleine forme, meme planté dans un sol argileux de type impermeable, jusqu'ici tout va bien. Ceux qui connaissent un peu savent qu'il est assez particulier, de type majestueux mais constitué d'un bois assez fragile, il supporte assez mal la taille etc etc...Problème:

-il nous fait désormais beaucoup trop d'ombre l'été (sur toute la surface de la maison plein sud)
-il commence a lecher fils électriques et de téléphone
-j'habite une région prés de la cote ou les vents violents, tempêtes et trombes d'eau pendant des semaines sont courantes

Il nous faut donc le réduire d'une manière ou d'une autre.
Svp pas de réponses type "laisse le tranquille" "vous l'avez planté trop près" ou de conseil de faire appel a des pros. C'est exclu, j'ai mes raisons qui ne regardent que moi et vous comprendrez que ces réponses ne m'apporterons rien d'utile.

J'ai fait pas mal de recherches mais sans grand succès ni de vraies réponses, je sais que cet arbre supporte assez mal la taille, je ne veux pas le défigurer ni l'abattre, juste réduire sa hauteur et si possible son volume. Il me semble d’après mes recherches que ma demande est de l'ordre de l'impossible car tout le monde s'accorde a dire (a propos des arbres en général) "ne pas étêter" mais personne n'apporte jamais de solution alternative  pour réduire un arbre en hauteur. Pour ce qui est du tulipier de virginie en particulier, rien de concret ou d'un tant soit peu sérieux ne ressort en ce qui concerne la taille, juste des on dit et des légendes.

Dernière chose je ne suis pas un expert juste un particulier posé sur plusieurs hectares je suis donc par la force des choses tout le temps en train de bûcheronner (je fait du bois de chauffage sur mon terrain) et d'élaguer (je grimpe et suis bien équipé) des arbres d'essences plus classiques chênes, châtaignier, pins etc.
Merci d'avance.

ps: ou est la barre de recherche dans le forum???

20-03-2016 13:01:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 20-03-2016 13:40:27

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Réduire un Tulipier de virginie

Une solution alternative pour réduire un arbre en hauteur ? Que veux tu qu'on t'invente ? Recreuser un trou et l'enterrer de la hauteur qui te gêne ??

Hors ligne

#3 20-03-2016 13:41:53

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Réduire un Tulipier de virginie

C'est un arbre qui est jeune,vu vos exigences,employez les grands moyens et les engins qui vont avec,déplacez le.Après avec quelques photos du sujet et des chênes,pins et châtaigniers que vous élaguez,on pourra peut-être aborder les solutions alternatives;on en a plein pour vous


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

#4 20-03-2016 14:00:58

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Réduire un Tulipier de virginie

Franchement, Liriodendron est un seigneur....mais si il est proche des réseaux électriques, il ne pourra jamais exprimer sa grâce.....et oui.....erreur de plantation, il devra être mutilé pour raison sécuritaire, et le jour où cela devra arriver, ne blamez pas les "bourreaux", mais vous!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#5 20-03-2016 14:25:53

charogne
Invité

Re: Réduire un Tulipier de virginie

C'est bien ce que je pensai. Merci a jean jean et guylow. L'autre trouduc désagréable peut se garder ses remarques de gros connard et aller chier dans sa caisse gentiment. Je sais pas ou t'as été éduqué mais mon gars t'es une sous merde et t'es pas a ton coup d’essai alors au nom de tous ceux que t'envoie chier inutilement par orgueil, sur-estime de soi ou manque d'éducation:
Va te faire enculer minable. Et pas la peine de répondre, je ne reviendrai pas sur ce message et tes potes te regarderaient te ridiculiser tout seul, comme d'hab, sans oser te le dire vraiment et meme peut être en jubilant secrètement sur ce message qui te remet a ta place, la ou les gros cons sont légions. Blaireau.

#6 20-03-2016 14:27:22

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Réduire un Tulipier de virginie

Bonjour,

Faites appel à un pro quand vous planterez le prochain!

Hors ligne

#7 20-03-2016 14:28:01

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Réduire un Tulipier de virginie

bonjour,
désolé, pas mieux... à par le transplanter à l'aide de gros moyens comme évoqué un peu plus haut, et encore on est pas sûr du résultat, je n'ai pas de solution.
vous admettez vous-même que votre demande est de l'ordre de l'impossible du coup en tant qu'humble arboriste je ne fais pas de miracle!
il parait qu'un certain JC en a accompli il y a environ 2000 ans, adressez-vous peut-être à lui, nous ne sommes pas magiciens...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#8 20-03-2016 14:39:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Réduire un Tulipier de virginie

charogne a écrit:

C'est bien ce que je pensai. Merci a jean jean et guylow. L'autre trouduc désagréable peut se garder ses remarques de gros connard et aller chier dans sa caisse gentiment. Je sais pas ou t'as été éduqué mais mon gars t'es une sous merde et t'es pas a ton coup d’essai alors au nom de tous ceux que t'envoie chier inutilement par orgueil, sur-estime de soi ou manque d'éducation:
Va te faire enculer minable. Et pas la peine de répondre, je ne reviendrai pas sur ce message et tes potes te regarderaient te ridiculiser tout seul, comme d'hab, sans oser te le dire vraiment et meme peut être en jubilant secrètement sur ce message qui te remet a ta place, la ou les gros cons sont légions. Blaireau.

T'es vexé gros dur à cœur tendre ?

Hors ligne

#9 20-03-2016 14:39:49

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Réduire un Tulipier de virginie

Ben moi sur ce post, désolé Olivier, je défends nimkaj.....
Sous raclure de merde charogne, ici on est tous polis, mais la on t'encule a sec toi et ton tulipier que tu as planté comme un connard sans utiliser ton pauvre unique neurone de consanguin....
  smile ....haàaa...ça fait du bien des fois!!!! Et ça, comme c'est visiblement ton style de langage tu as du comprendre.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#10 20-03-2016 14:44:01

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Réduire un Tulipier de virginie

guylow a écrit:

Ben moi sur ce post, désolé Olivier, je défends nimkaj.....
Sous raclure de merde charogne, ici on est tous polis, mais la on t'encule a sec toi et ton tulipier que tu as planté comme un connard sans utiliser ton pauvre unique neurone de consanguin....
  smile ....haàaa...ça fait du bien des fois!!!! Et ça, comme c'est visiblement ton style de langage tu as du comprendre.....

Merci Guylow.

Hors ligne

#11 20-03-2016 14:50:21

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Réduire un Tulipier de virginie

charogne a écrit:

ps: ou est la barre de recherche dans le forum???

Euh!...dans ton cul je crois!  siffle

Hors ligne

#12 20-03-2016 14:55:47

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Réduire un Tulipier de virginie

C'est marrant (non en fait celà me désole)  mais dès le premier message ça sentait bon (puait) le mec supérieur qui ne touche plus le sol dès que sa bouche s'ouvre. Et voilà que trois messages plus tard la vérité nous éclate à la gueu... En plus contre celui qui répond avec le plus de franchise. Lorsque l'on sait que la réponse ne va pas nous plaire pourquoi donc poser la question ?
Le plus à plaindre dans l'histoire est encore ce cher tulipier.


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]