Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2016 13:01:08

charogne
Invit

Rduire un Tulipier de virginie

Bonjour
Je vais pas piloguer sur 80 lignes mais plutt rentrer dans le vif du sujet.

J'ai un tulipier de virginie d'a peu prs 18 ans, il fleurit depuis 3/4 ans(oui dja), il est beau et en pleine forme, meme plant dans un sol argileux de type impermeable, jusqu'ici tout va bien. Ceux qui connaissent un peu savent qu'il est assez particulier, de type majestueux mais constitu d'un bois assez fragile, il supporte assez mal la taille etc etc...Problme:

-il nous fait dsormais beaucoup trop d'ombre l't (sur toute la surface de la maison plein sud)
-il commence a lecher fils lectriques et de tlphone
-j'habite une rgion prs de la cote ou les vents violents, temptes et trombes d'eau pendant des semaines sont courantes

Il nous faut donc le rduire d'une manire ou d'une autre.
Svp pas de rponses type "laisse le tranquille" "vous l'avez plant trop prs" ou de conseil de faire appel a des pros. C'est exclu, j'ai mes raisons qui ne regardent que moi et vous comprendrez que ces rponses ne m'apporterons rien d'utile.

J'ai fait pas mal de recherches mais sans grand succs ni de vraies rponses, je sais que cet arbre supporte assez mal la taille, je ne veux pas le dfigurer ni l'abattre, juste rduire sa hauteur et si possible son volume. Il me semble daprs mes recherches que ma demande est de l'ordre de l'impossible car tout le monde s'accorde a dire (a propos des arbres en gnral) "ne pas tter" mais personne n'apporte jamais de solution alternative  pour rduire un arbre en hauteur. Pour ce qui est du tulipier de virginie en particulier, rien de concret ou d'un tant soit peu srieux ne ressort en ce qui concerne la taille, juste des on dit et des lgendes.

Dernire chose je ne suis pas un expert juste un particulier pos sur plusieurs hectares je suis donc par la force des choses tout le temps en train de bcheronner (je fait du bois de chauffage sur mon terrain) et d'laguer (je grimpe et suis bien quip) des arbres d'essences plus classiques chnes, chtaignier, pins etc.
Merci d'avance.

ps: ou est la barre de recherche dans le forum???

20-03-2016 13:01:08

Annonceurs

#2 20-03-2016 13:40:27

nimkaj
Petit Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 35
Site web

Re: Rduire un Tulipier de virginie

Une solution alternative pour rduire un arbre en hauteur ? Que veux tu qu'on t'invente ? Recreuser un trou et l'enterrer de la hauteur qui te gne ??

#3 20-03-2016 13:41:53

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 49

C'est un arbre qui est jeune,vu vos exigences,employez les grands moyens et les engins qui vont avec,dplacez le.Aprs avec quelques photos du sujet et des chnes,pins et chtaigniers que vous laguez,on pourra peut-tre aborder les solutions alternatives;on en a plein pour vous

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#4 20-03-2016 14:00:58

guylow
Super Polatouche

Franchement, Liriodendron est un seigneur....mais si il est proche des rseaux lectriques, il ne pourra jamais exprimer sa grce.....et oui.....erreur de plantation, il devra tre mutil pour raison scuritaire, et le jour o cela devra arriver, ne blamez pas les "bourreaux", mais vous!!!

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#5 20-03-2016 14:25:53

charogne
Invit

C'est bien ce que je pensai. Merci a jean jean et guylow. L'autre trouduc dsagrable peut se garder ses remarques de gros connard et aller chier dans sa caisse gentiment. Je sais pas ou t'as t duqu mais mon gars t'es une sous merde et t'es pas a ton coup dessai alors au nom de tous ceux que t'envoie chier inutilement par orgueil, sur-estime de soi ou manque d'ducation:
Va te faire enculer minable. Et pas la peine de rpondre, je ne reviendrai pas sur ce message et tes potes te regarderaient te ridiculiser tout seul, comme d'hab, sans oser te le dire vraiment et meme peut tre en jubilant secrtement sur ce message qui te remet a ta place, la ou les gros cons sont lgions. Blaireau.

#6 20-03-2016 14:27:22

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 57

Bonjour,

Faites appel un pro quand vous planterez le prochain!

#7 20-03-2016 14:28:01

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: astaffort
ge: 31

bonjour,
dsol, pas mieux... par le transplanter l'aide de gros moyens comme voqu un peu plus haut, et encore on est pas sr du rsultat, je n'ai pas de solution.
vous admettez vous-mme que votre demande est de l'ordre de l'impossible du coup en tant qu'humble arboriste je ne fais pas de miracle!
il parait qu'un certain JC en a accompli il y a environ 2000 ans, adressez-vous peut-tre lui, nous ne sommes pas magiciens...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#8 20-03-2016 14:39:34

nimkaj
Petit Lmurien
Site web

charogne a crit:

C'est bien ce que je pensai. Merci a jean jean et guylow. L'autre trouduc dsagrable peut se garder ses remarques de gros connard et aller chier dans sa caisse gentiment. Je sais pas ou t'as t duqu mais mon gars t'es une sous merde et t'es pas a ton coup dessai alors au nom de tous ceux que t'envoie chier inutilement par orgueil, sur-estime de soi ou manque d'ducation:
Va te faire enculer minable. Et pas la peine de rpondre, je ne reviendrai pas sur ce message et tes potes te regarderaient te ridiculiser tout seul, comme d'hab, sans oser te le dire vraiment et meme peut tre en jubilant secrtement sur ce message qui te remet a ta place, la ou les gros cons sont lgions. Blaireau.

T'es vex gros dur cur tendre ?

#9 20-03-2016 14:39:49

guylow
Super Polatouche

Ben moi sur ce post, dsol Olivier, je dfends nimkaj.....
Sous raclure de merde charogne, ici on est tous polis, mais la on t'encule a sec toi et ton tulipier que tu as plant comme un connard sans utiliser ton pauvre unique neurone de consanguin....
  smile ....haaa...a fait du bien des fois!!!! Et a, comme c'est visiblement ton style de langage tu as du comprendre.....

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#10 20-03-2016 14:44:01

nimkaj
Petit Lmurien
Site web

guylow a crit:

Ben moi sur ce post, dsol Olivier, je dfends nimkaj.....
Sous raclure de merde charogne, ici on est tous polis, mais la on t'encule a sec toi et ton tulipier que tu as plant comme un connard sans utiliser ton pauvre unique neurone de consanguin....
  smile ....haaa...a fait du bien des fois!!!! Et a, comme c'est visiblement ton style de langage tu as du comprendre.....

Merci Guylow.

#11 20-03-2016 14:50:21

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 57

charogne a crit:

ps: ou est la barre de recherche dans le forum???

Euh!...dans ton cul je crois!  siffle

#12 20-03-2016 14:55:47

Robinier
Chimpanz

C'est marrant (non en fait cel me dsole)  mais ds le premier message a sentait bon (puait) le mec suprieur qui ne touche plus le sol ds que sa bouche s'ouvre. Et voil que trois messages plus tard la vrit nous clate la gueu... En plus contre celui qui rpond avec le plus de franchise. Lorsque l'on sait que la rponse ne va pas nous plaire pourquoi donc poser la question ?
Le plus plaindre dans l'histoire est encore ce cher tulipier.

Ils ont le chiffre on a le nombre.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire