Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-03-2016 15:34:58

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 50

Re: Rduire un Tulipier de virginie

Bonjour tous.
Olivier ou les modos, laisser ce post c'est marrant pour une fois ( a part charogne qui est trs mal polis ) .
on va voir o il veut en venir.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

20-03-2016 15:34:58

Annonceurs

#14 20-03-2016 15:47:23

J&D17
Petit Polatouche

Il ne reviendra pas ! C'est le principe des trolls ! Ils foutent le bordel et apres il n'y a plus personne !

#15 20-03-2016 16:06:41

J&D17
Petit Polatouche

Donc monsieur arakno1 est du pays basque 64990 et apparement moderateur d'un forum de bmx, fan de mtal !
Comme son adresse mail a t saisi on peu en trouver sur ce  gars !

arakno1(at)free.fr

Pour ceux qui veulent lui en causer !

#16 20-03-2016 17:16:36

bbsinge
Chimpanz
Lieu: la Runion
ge: 31

et biiim , un mur de cohsion !

Je sais pas si c'est vraiment un Troll , c'est peut -etre juste le seul endroit ou il peut se sentir viril ... faudrait voir avec sa femme ...

Tout cul tendu , mrite son d !

#17 20-03-2016 17:55:51

Darz
Ouistiti
Lieu: Rennes
ge: 31
Site web

Pour en revenir au tulipier...

Est-ce qu'on pourrait pas envisager une taille de maintien type taille jardine ou japonaise?

A dfaut de rduire sa hauteur, qui entranerait une "raction violente et dsordonne" (en gros des rejets) il est peut-tre possible de limiter sa croissance en exploration. En venant couper les extrmits vigoureuses au dessus de bourgeons, sur des diamtre de 1 2 cm (scateur) on favorise la ramification et on limite le dveloppement du houppier. Avec une lgre taille d'claircie, on peut aussi mettre en valeur l'architecture de l'arbre. Cela ncessite un entretien (1 2 fois par an) mais l'arbre est prserv et respect.

Il y a de beaux exemples de ce type de taille sur le site suivant http://claudelemaut.com/

A+

#18 20-03-2016 18:31:39

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

Bonne ide sauf que le tulipier a une trs forte tendance la basitonie... La moindre taille mme sur des petits diamtres provoque lapparition de rejets sur toute la longueur de la branche jusqu' sa base... Il supporte peine les remontes de couronne sans rejeter.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#19 20-03-2016 20:17:01

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

charogne a crit:

C'est bien ce que je pensai. Merci a jean jean et guylow. L'autre trouduc dsagrable peut se garder ses remarques de gros connard et aller chier dans sa caisse gentiment. Je sais pas ou t'as t duqu mais mon gars t'es une sous merde et t'es pas a ton coup dessai alors au nom de tous ceux que t'envoie chier inutilement par orgueil, sur-estime de soi ou manque d'ducation:
Va te faire enculer minable. Et pas la peine de rpondre, je ne reviendrai pas sur ce message et tes potes te regarderaient te ridiculiser tout seul, comme d'hab, sans oser te le dire vraiment et meme peut tre en jubilant secrtement sur ce message qui te remet a ta place, la ou les gros cons sont lgions. Blaireau.

Mais qui tes vous pour vous permettre de tels propos !!!!!
Je pense trs srieusement que vous avez un problme d'go surdimensionn d'une part et que vous vous croyez sorti de la cuisse de Jupiter d'autre part.
Vous venez sur un forum pour demander de l'aide ??? Vous, la science infuse !!!
En fait, vous n'tes ni plus ni moins qu'un imbcile capable d'un langage ordurier du niveau cours d'cole !!! Boulet2
Maintenant, et parce que des gros connards comme toi me gonflent trs srieusement, tu dgages et la queue entre les pattes !!!!! Hulk

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#20 20-03-2016 21:40:02

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile olron
ge: 39

il a bien trouv son pseudo celui l!

Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque la cime,les arbres nous chrissons TATATA!

#21 21-03-2016 07:23:00

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Sans rentrer dans le creux du dbat...........Il me semble, en relisant bien la demande du visiteur, qu'il n'y a pas de rponses possibles en fait .

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#22 21-03-2016 08:28:29

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 42

le viok a crit:

Sans rentrer dans le creux du dbat...........Il me semble, en relisant bien la demande du visiteur, qu'il n'y a pas de rponses possibles en fait .

Bien sur! c'est de la provocation pure et simple.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....

#23 21-03-2016 18:02:39

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
ge: 37

il devait avoir un compte rendre le malpoli!!!!!!!! c'est pas une vielle connaissance ou un concurrent  toi ninaj ?

rien ne sert courir..... non a sert rien

#24 21-03-2016 22:51:01

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Vu que ce mec est con croquer tous les cailloux de la crau, et que son tulipier va de toute faon passer un sale quart d'heure, je suggre qu'il le taille en pointe, et s'assoie dessus...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire