Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 20-09-2016 20:49:14

Tamriel
Invit

Re: Rduire un Tulipier de virginie

charogne a crit:

Bonjour
Je vais pas piloguer sur 80 lignes mais plutt rentrer dans le vif du sujet.

J'ai un tulipier de virginie d'a peu prs 18 ans, il fleurit depuis 3/4 ans(oui dja), il est beau et en pleine forme, meme plant dans un sol argileux de type impermeable, jusqu'ici tout va bien. Ceux qui connaissent un peu savent qu'il est assez particulier, de type majestueux mais constitu d'un bois assez fragile, il supporte assez mal la taille etc etc...Problme:

-il nous fait dsormais beaucoup trop d'ombre l't (sur toute la surface de la maison plein sud)
-il commence a lecher fils lectriques et de tlphone
-j'habite une rgion prs de la cote ou les vents violents, temptes et trombes d'eau pendant des semaines sont courantes

Il nous faut donc le rduire d'une manire ou d'une autre.
Svp pas de rponses type "laisse le tranquille" "vous l'avez plant trop prs" ou de conseil de faire appel a des pros. C'est exclu, j'ai mes raisons qui ne regardent que moi et vous comprendrez que ces rponses ne m'apporterons rien d'utile.

J'ai fait pas mal de recherches mais sans grand succs ni de vraies rponses, je sais que cet arbre supporte assez mal la taille, je ne veux pas le dfigurer ni l'abattre, juste rduire sa hauteur et si possible son volume. Il me semble daprs mes recherches que ma demande est de l'ordre de l'impossible car tout le monde s'accorde a dire (a propos des arbres en gnral) "ne pas tter" mais personne n'apporte jamais de solution alternative  pour rduire un arbre en hauteur. Pour ce qui est du tulipier de virginie en particulier, rien de concret ou d'un tant soit peu srieux ne ressort en ce qui concerne la taille, juste des on dit et des lgendes.

Dernire chose je ne suis pas un expert juste un particulier pos sur plusieurs hectares je suis donc par la force des choses tout le temps en train de bcheronner (je fait du bois de chauffage sur mon terrain) et d'laguer (je grimpe et suis bien quip) des arbres d'essences plus classiques chnes, chtaignier, pins etc.
Merci d'avance.

ps: ou est la barre de recherche dans le forum???

Malheureusement je rejoins les autres (enfin ceux qui ont donn de vraies rponses) il ragit souvent(pas tout le temps) mal a la coupe, a l'laguage et  plus tu coupe plus il demande a pousser en hauteur c'est un monstre assez indomptable. En fait il est souvent vendu sans vrais conseils en jardinerie ou autre c'est a le vrai problme et il n'y a que cette varit propose, et les gens les plantent car ils on entendu "croissance rapide" et ils veulent vite toffer leur jardin, ce qui est une erreur.  Je serai toi je  tenterai un lagage pas trop extreme et si a chie je le couperai pour le bois tout simplement et je me dirigerai vers les tulipiers de type "nain" par exemple:

'Little Volunteer' - Slection amricaine, obtenue en 2001 et qui prsente un port compact et des feuilles plus petites. Il ne dpasserait pas 4 m de haut.

'Roothaan' - Prsente le feuillage ondul de 'Crispum' et le arrondis d''Integrifolium'. Il ne dpasserait pas 8 m de haut.

'Compactum' - Mi-nain au port compact et globulaire. Les feuilles sont deux fois plus petites que l'espce type.

'Ardis' - Port compact et feuilles 1/3 1/2 plus petites que l'espce type. Il ne dpasserait pas 10 m de haut.

Cordialement

20-09-2016 20:49:14

Annonceurs

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire