Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-03-2016 11:55:54

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

GRIBOU hors service.

Nombreuses tendinites bras et rupture partielle ou total de la coiffe de l'épaule gauche. Les mois a venir vont être difficile, immobilisation,bistouri, kiné et tous le soin soin. Meilleur des cas 5 a 6 mois , pire des cas 12 mois et dans les deux cas plus de grimpe au vue de mon âge avancé.
J'ai le moral dans les chaussettes, fait chier . J'ai fait quoi de mal pour qu'il s'acharne comme cela sur ma famille ?
A+ les copains.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#2 22-03-2016 12:38:27

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: GRIBOU hors service.

salut gribou je te souhaite du courage , essaie de bien te reposer , parfois le corps envoie des signaux d'alerte( pour moi c'est rupture d'un tendon du biceps)

et te connaissant (de bien loin malgré tout) si quelqu’un  ne veut pas faire de mal c'est bien toi , je ne trouve pas les mots mais je suis de tout coeur avec toi

je te  fais une bise et repose toi


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 22-03-2016 17:53:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: GRIBOU hors service.

Bon courage et lâche pas l'affaire ,j'ai eu la même ,tendinites ,déchirure partiel du sub-épineux et les deux autres pas jojos, mais avec une infiltration par an çà le fait jusqu'à l'opération......pour la retraite  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 22-03-2016 19:56:28

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: GRIBOU hors service.

Courage Gribou ! Suis de tout coeur avec toi !

Hors ligne

 

#5 22-03-2016 20:12:23

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: GRIBOU hors service.

Salut gribou!voilà t'es puni fallait venir voir Mr halle!   lol
Bon rétablissement!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#6 22-03-2016 20:21:22

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: GRIBOU hors service.

Difficile ce genre de problème, je te souhaite un prompt (si on peut dire) rétablissement.
De toute façon, les mecs de la Mafia y'zont la couenne dure ! lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#7 22-03-2016 20:25:54

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: GRIBOU hors service.

Bon courage !
Et moi je remercie la ms 150t !

Hors ligne

 

#8 22-03-2016 20:57:50

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: GRIBOU hors service.

notre métier nous donne des ailes, notre corps nous rappelle durement à la réalité. J'espère que ton témoignage aidera les plus novices (dont moi) à s'économiser ....

Hors ligne

 

#9 22-03-2016 21:20:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: GRIBOU hors service.

Salut Gribou... Pas grin... Je compatis...
Attends un peu avant de tirer un trait sur la grimpe... Une chose à la fois : d'abord tu te répares, ensuite tu avises... La médecine n'est pas une science exacte... Et j'ai vu plus d'une personne avec une bonne constitution déjouer tous les pronostics de rétablissements. Donc ne perds pas espoir... Je n'ai pas envie non plus de te donner de faux espoirs en te disant : "Mais non, tu vas voir, d'ici quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir, etc, etc..." Mais ce qu'a publié le viok permet néanmoins de ne pas sombrer dans la plus profonde des déprimes...

Je crois qu'à ce stade, il est urgent d'attendre... Et de prendre soin de ton corps...

Courage.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 22-03-2016 21:48:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: GRIBOU hors service.

Courage à toi.
Hydrate-toi bien pour favoriser la remise en état des éléments qui souffrent. Une bonne lubrification est essentielle, il ne faut pas viser simplement la compensation des pertes ("fait soif !"), il faut mettre de l'eau sous la quille.

Pour la reprise, plus tard (non, bientôt, on y croit), la ms150T est le top pour s'économiser, la différence est énorme par rapport à la ms200T.
Identifier les mouvements ou postures qui fâchent et les modifier pour les rendre plus "user friendly", davantage en douceur, moins d'impulsion. Des fois il suffit de peu de chose pour réduire la pénibilité d'un mouvement.

Et pi d'abord 48 ans, ce n'est pas vieux, c'est à 47 ans que j'ai commencé mon activité pro en élagage.  tongue

Hors ligne

 

#11 22-03-2016 22:02:04

robin des bois
Koala
Date d'inscription: 15-11-2015
Messages: 13

Re: GRIBOU hors service.

Salut Gribou ,  tu t'apercevras que tu es beaucoup plus fort que tu crois , après mes 2 infarctus on m'avait presque enterré , aujourd'hui avec de la volonté et du temps je suis revenu pratiquement au même niveau qu'avant .Et une chose est sur ,  je ne connaissais pas encore ce forum et tu peux être sur qu' avec tout le soutien de cette famille tu pourras de nouveau exercer ce très beau métier .

Hors ligne

 

#12 23-03-2016 09:19:43

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: GRIBOU hors service.

Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages .
Je profite des quelques moments de lucidités pour vous répondre ( les médocs me choutte ).
Tous en faisant partis de la mafia Normande ou les hommes sont très dur mais a des moments il leurs reste un peu d'humanité pour ne pas allez au ciné et rendre visite a leur vieux père qui souffre d'une infection pulmonaire. Sur le chemin du retour, s'arrête pour s'hydrater. Une chope est encore moins lourde qu'une 150...........

Arthroscanner prévu pour le 31 en vue de la chirurgie .  JE vous tiens au jus .
Je ne baisse pas les bras ( celui de gauche est dans une écharpe ) je ne vais rien lâcher, me réparer et voir par la suite.

Bises et A+ les copains ( vla que je redélire)


PS..Gio , réparre toi aussi bisous.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]