Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2016 12:29:08

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Dmm

Salut à tous amis des arbres et de la grimpe  smile .

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ce que voulez dire les 3 lettres de la marque DMM. Rien à voir je suppose avec leur slogan "Climb now, work later" (bien que pour un arboriste ce serait plutôt "Climb and work now with pleasure"  tongue ). J'ai juste trouvé comme info que c'était une boite du pays de Galle fondée par 4 personnes en 1981 (j'avais -1 ans   lol ).

Quelqu'un en sait plus sur DMM ?


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#2 17-04-2016 17:02:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Dmm

Peut-être "Dennys Moorhouse Manufactory".......ou "Dennys Moorehouse Montaineering" ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 17-04-2016 17:27:36

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: Dmm

Bien vu Le Viok   smile  !
Je pencherai plutôt pour la 1ère proposition. Si quelqu'un d'autre connait et est sûr, n'hésitez pas.


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#4 17-04-2016 19:29:36

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Dmm

Denny Marsdin Moorhouse parce qu’après quelques recherches je suis tombé sur ça...
Quoiqu'il en soit le représentant en France pour DMM qui se trouvait à Donzère pour la fiesta Hévéa saurait nous le dire. Mr Patate pourrait le savoir.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 17-04-2016 20:12:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Dmm

Dis Moi Maintenant........pourquoi cette question ?

Dernière modification par le viok (17-04-2016 20:13:09)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 17-04-2016 20:45:33

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: Dmm

Merci Clifhanger.
Pour répondre au Viok, en fait, je me renseigne un peu sur tous les équipementiers de matos d'élagage et je regarde d'où ils viennent, depuis combien de temps ils existent, leur concept d'entreprise...
J'avoue qu'instinctivement (mais n'y connaissant pas grand chose pour l'instant   siffle ), j'aurai plutôt des atomes crochus avec Petzl qui est une entreprise d'Isère et comme j'ai passé une bonne partie de mes vacances d'enfance et encore maintenant en Chartreuse... forcément, ça créé une attirance. De plus j'aime globalement bien leur conception produits, innovation, etc...
A ce propos, vous savez comment on prononce : "Petzèl" ou "Petze". J'ai vu la vidéo de démo du ZigZag (en anglais, dommage pour une boite française   sad ) et je pencherai plutôt pour la 1ère solution.
Sinon, j'ai vu sur le net dans un article de "60 millions de consommateurs" que DMM avait rappelé pas mal de références de leurs mousquetons à cause d'ouvertures intempestives   yikes . Au cas où vous ne seriez pas au courant, vérifiez vos numéros de lot...  wink.

En tout cas merci pour votre contribution.


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#7 17-04-2016 23:07:38

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Dmm

Ouaip. Pour le rappel des mousquetons auto DMM, ça avait fait l'objet d'un post, il me semble... Faudrait que je retrouve le truc...
Tiens, au fait, en parlant de DMM... Qui savait qu'ils préconisent le graissage de leurs mousquetons... Au gras de canard...? (Et qu'ils déconseillent la poudre de graphite... Qui fonctionne pourtant trèèèès bien... sans dégrader le matos... Y compris le DMM...)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 17-04-2016 23:11:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Dmm

Le document de rappel ici

Le post d'Olivier le concernant

Dernière modification par Pino (17-04-2016 23:12:26)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 18-04-2016 15:21:32

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Dmm

Bonjour
DMM = Denny Moorhouse Mountaineering.
Les deux premiers c'est le nom d'un des membres fondateur de l'entreprise, ce même monsieur qui est parti quelques années plus tard pour fonder ISC, à seulement quelques kilomètres de DMM !!!
Pour compléter l'usine DMM est à la porte d'un parc national fabuleux au Pays de Galles, et c'est aussi une ancienne usine d'armement (bombes) !!!!


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#10 18-04-2016 19:33:49

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: Dmm

Merci Pino et M. Patate pour ces précisions très instructives.
Et pour la prononciation de Petzl, personne à une idée.


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#11 18-04-2016 19:48:35

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Dmm

Mr Patate a écrit:

Bonjour
DMM = Denny Moorhouse Mountaineering.
Les deux premiers c'est le nom d'un des membres fondateur de l'entreprise, ce même monsieur qui est parti quelques années plus tard pour fonder ISC, à seulement quelques kilomètres de DMM !!!
Pour compléter l'usine DMM est à la porte d'un parc national fabuleux au Pays de Galles, et c'est aussi une ancienne usine d'armement (bombes) !!!!

C'est bien que tu sois intervenu car j'avais un gros doute.
icon_horssujet Passe le bonjour au représentant de la marque, celui qui se trouvait à Donzère. Un personnage très sympa...et en plus il connait Les Corbières !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#12 18-04-2016 22:18:36

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Dmm

Vétérinaire des arbres a écrit:

Merci Pino et M. Patate pour ces précisions très instructives.
Et pour la prononciation de Petzl, personne à une idée.

Perso, je prononce "Pètzeul" (sans trop appuyer sur le "eu", quand même...   wink  )


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]