Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-04-2016 21:11:50

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

planning

Bonjour à tous, voilà un mois que j'ai démarré mon entreprise à plein temps et je suis confronté à un petit problème.

Je suis en train de me casser la tête avec mon planning .
Comment faite vous entre les demandes des clients, la météo, la période intervention la plus favorable pour les végétaux, les tontes etc. ?

Vous planifiez à la semaine, sur 15 jours, au mois ou autres ?

Comment expliquer au client qui me demande un jour et voire l'heure qu'il  est difficile de prévoir ?


merci


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#2 29-04-2016 20:22:31

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: planning

Moi je prevois une date et je fais les travaux a cette date meme si il pleut ! Et je fais mes plannings sur 1 mois.
Les demandes des clients c'est si je suis ok pas de taille a n'importe qu'elle periode.

Hors ligne

 

#3 29-04-2016 20:49:15

petitkoala
Invité

Re: planning

Pour moi, c'est l'inverse, rien est planifié.

Lors de l'acceptation du devis, je donne un délai d'un mois pour réaliser le chantier.

Je bosse quand je le sens et je préviens 1 à 3 jours avant.

S'il y a des vagues favorables pour surfer, je ne bosse pas, s'il y a trop de pluie, je ne bosse pas et si j'ai un truc à faire qui me semble plus important que bosser (comme faire du VTT ou grimper dans un arbre dans mon bois), je ne bosse pas non plus.   siffle

Je passe souvent pour un branleur mais ce n'est pas pour autant que cela me porte préjudice, la liberté n'a pas de prix.  Plus1

 

#4 29-04-2016 21:06:33

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: planning

pour moi c'est que du ponctuel (pas d'entretien) , de 1 à 3 mois d'avance , je me garde des trous au cas ou il pleut , si mes trou reste vacant , ça fait toujours plaisir à un client ou à un autre

PS: je pense qu'il faut être sérieux et organisé sur ses rendez vous , ce que je n'ai pas toujours été et c'est la seule raison qui m'a fait perdre des clients


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 29-04-2016 23:52:48

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: planning

gioyanou2 a écrit:

je me garde des trous au cas ou il pleut , si mes trou reste vacant , ça fait toujours plaisir à un client ou à un autre

Je pense que c'est la clé . Je me suis fait avoir deux ou trois fois et du coup gros galère pour recaser les clients.
Combien de jours tampons gardent tu ? A quelle fréquence les disposent-tu ?


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#6 30-04-2016 07:08:43

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: planning

je garde 3 , 4 , 5 jours par mois, de toutes façons ces jours ne seront pas perdus (chantier "d'urgence" ou autres


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 30-04-2016 08:01:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: planning

Pareil, je remplis l'agenda jusqu'au dernier client avec une journée ou demi-journée par semaine en gros de dispo.......suivant les chantiers. Avec la météo prévue à 48h, je réajuste.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 01-05-2016 18:15:27

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: planning

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais mettre en pratique au plus vite  Merci


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]