Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-05-2016 07:33:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Casse d'un swivel connecto

https://www.facebook.com/groups/1445512075676115/

Je ne sais pas coller le sujet seul, ce qui est arrivé à ce grimpeur donne vraiment à réfléchir, casse nette des tiges filetées sur un choc due à une chute de 0.50 m.........c'est très peu.

Dernière modification par le viok (05-05-2016 07:34:12)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#2 05-05-2016 09:00:59

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Casse d'un swivel connecto

salut did,
je me rappelle avoir eu une discussion sur un montage de double longe sur connecto.
J'avais acheté ce swivel, mais finalement je ne m'en servais pas, car je ne le sentais pas ce truc en tout cas pas sur le rappel, mais finalement 50cm même sur une longe ça le fait pas...
ça fait un peu peur!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#3 05-05-2016 09:03:51

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Casse d'un swivel connecto

icon_horssujet et sinon qu'est-ce que tu fais sur facebook? ça y est tu est passé du côté obscur? ou t'as piraté le compte de ta fille?  lol


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#4 05-05-2016 09:23:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Casse d'un swivel connecto

Oui , je suis toujours pirate......  wink et çà me vas tout à fait ,vu les conneries qui défilent par moment.

Pour revenir au connecto, c'est chaud, j'ai effectivement mon montage double-longe avec et du coup j'ai aussi le simple en montage double blake..........çà me prends la tête, c'était bien pratique.

Mais bon, il vaut mieux faire un petit retour en arrière que se retrouver par terre.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 05-05-2016 10:40:41

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Casse d'un swivel connecto

on en sait pas assez , c'est dommage

par contre je ne vois pas l'avantage sur ce lockjack avec un émerillon déja


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#6 05-05-2016 11:44:29

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Casse d'un swivel connecto

Edelrid avait communiqué sur ce problème. Ils avaient même demandé de changer les vis d'une série défectueuse à l'époque... Je ne retrouve plus le rappel en français pour le moment désolé...
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#7 05-05-2016 13:20:42

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Casse d'un swivel connecto


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#8 05-05-2016 13:55:59

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Casse d'un swivel connecto

Merci


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 05-05-2016 14:28:43

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Casse d'un swivel connecto

....plus l'utilisation de ces équipements se généralise plus il y aura d'incidents....CQFD....
Perso, je préfère rester arriéré, et m'en tenir aux montages classiques et largement éprouvés, quitte à un peu moins de confort......après, chacun sa vision.....pour moi, la course aux process de fabrication au moindre coût est mis en évidence....au détriment de la sécurité.......

Dernière modification par guylow (05-05-2016 14:29:33)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#10 05-05-2016 19:46:06

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Casse d'un swivel connecto

Le Sage a parlé !  buga


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#11 05-05-2016 21:03:46

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Casse d'un swivel connecto

Bonsoir
Je ne crois pas que s'alarmer parcqu'il y a eu un incident (sans gravité heureusement), soit nécessaire.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit avec un équipement, de nombreuses marques sont passées par là.
Remettre en cause l'évolution du matériel et à mon avis un peu excessif, en extrapolant un peu c'est comme revenir à la carriole et aux chevaux pour remplacer les voitures actuelles.Stoppé l'utilisation est de même surprenant ?

Beaucoup de questions restent en suspend, comment a était utilisé le produit avant ? Les vis étaient elles serrées correctement ? La hauteur de chute était semble til relativement faible, mais qu'en est il de la force de choc induite par cette chute ? Si l'un des paramètres vissages ou autres n'était pas bon il est normal qu'avec une chute il y ai des conséquences.

Ce n'est pas le seul produit de ce type existant, mais combien de problèmes réels avec l'ensemble de cette gamme ?

Même si comme le dit Guylow la course de fabrication à moindre coût semble être à la mode (je ne serai pas aussi affirmatif pour ma part), il en est de même pour toutes les fabrications existantes dans notre domaine ou d'autres.

Mais cette recherche du moindre coût se fait pour les utilisateurs, qui est prêt à payer deux ou trois fois plus cher un produit ? Beaucoup vont répondre "MOI c'est ma sécu qui est en jeu !!"
Sauf que la réalité est tout autre, l'utilisateur va majoritairement au moins cher.
Il faut peut être se remettre en cause et réapprendre aux utilisateurs à vérifier régulièrement les produits, les entretenir, les régler correctement...Et nous éviterons pas mal de choses déjà de cette manière.Car aussi surprenant que cela puisse paraitre aujourd'hui l'utilisateur d'EPI agit comme pour tout le reste, c'est un consommateur qui se pose peu de questions.
Qui lit systématiquement toutes les notices d'utilisation des produits ?
Nous le savons c'est un fait acquis la plus part des accidents avec les EPI sont de la faute de l'utilisateur et non du produit lui-même.
Qui ne sait jamais rater en envoyant une branche, avez vous arrêter votre activité ou couper les branches à la scie ?
Tout ça n'est que mon point de vue mais arrêter une utilisation, remettre en cause une marque ou des évolutions parcqu'il c'est passé quelque chose est je trouve une drôle d'attitude.
Êtes vous sûr que c'est vraiment un problème du produit et non celle de l'utilisateur ?On n'aura pas de réponses, car l'utilisateur est toujours persuadé de faire bien...
Aplus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 06-05-2016 18:45:07

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Casse d'un swivel connecto

L'humain est ainsi fait,il ne renonce que par la force des choses et en général les limites sont assez poussées;vous allez pas nous cassez les rouleaux pour un swivel défectueux


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]