Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-05-2016 20:16:27

wolflinger
Invité

Etat de santé d'un frêne

Bonjour,

Dans ma nouvelle demeure, il y a un frêne au fond du jardin sur lequel j'envisage(ais) d'y construire une belle cabane.

Hors les feuilles venant d'arriver, il apparaît qu'un certain nombre de branches sont mortes un peu partout dans l'arbre mais surtout au houppier.

Je suspecte donc la chalarose d'autant plus que l'on est en Haute-Saône...

Ma question est donc de savoir si l'arbre est effectivement touché par la chalarose ou autre chose et s'il est possible d'évaluer son espérance de vie.

Quoi qu'il en soit, la pire décision que je prendrai sera la non construction de la cabane, et non son abatage car en cas de chute, il ne peut pas tomber sur une zone de vie (forêt et champs de chevaux à proximité).

Voici quelques photos :
http://www.casimages.com/a/dpDaY

Merci d'avance pour vos conseils

wolflinger

18-05-2016 20:16:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-05-2016 21:38:49

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Etat de santé d'un frêne

Moi j'aime pas cette mode bobo de cabane dans les arbres, c'est une non reconnaissance de l'arbre être vivant et sensible....donc je réponds que je ne répondrai pas à ce post:-)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#3 19-05-2016 06:41:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Etat de santé d'un frêne

Et pourtant tu viens de donner ta réponse......  wink .....mais c'est vrai que çà fait bobo à l'arbre .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#4 19-05-2016 07:11:02

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Etat de santé d'un frêne

J'avais envie d'écrire pour ne rien dire......dans tout les cas, s'il présente des signes de stress, le mieux est de le préserver de tout "surtress" inutile".....et vu l'espace sur les photos, la construction d'une belle cabane sur pilotis est largement envisageable.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#5 19-05-2016 07:49:08

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Etat de santé d'un frêne

Plus1 pour les cabanes sur pilotis
et +2 pour le laisser tranquille   wink

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]