Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-05-2016 06:37:04

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Usure émerillon DMM

Pour alimenter le  débat j'ajoute avoir  remarqué qu'un pont rond en corde type treemotion ,usait beaucoup moins les émérillons ...

ah, certains pont en cordes sont peut-être moins agressif que d'autre alors, car sur mon ancien Abies, j'ai eu plutôt l'impression du contraire...

icon_horssujet

Parties de "Caps" et de "Palet" pour tes élèves Colas , blague à part, surveille bien leurs ponts du coup........

les ponts ça va, mais y'en a un qui a un EPI modifié (dépannage) sexy , il est au courant que ça passera pas aux verif, je l'ai prévenu, patxi aussi, mais je pense que ça ne l’empêchera pas de s'énerver au moment fatidique...
et sinon sur leur niveau et mes espérances, no comment, pas sur un forum...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#14 27-05-2016 07:21:45

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Usure émerillon DMM

Ce qui est dommage sur les ponts tree-austria , c'est qu'on pourrait les tourner (comme les guides tronço), sauf qu'à 1 cm prés,  la couture bloque un peu l'anneau ou émerillon........
Je vais essayer d'en graisser un pour voir , Accord , (pas pour la glisse mais pour diminuer la friction)normalement le seul contact est l'anneau ou connecteur, à voir.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 27-05-2016 15:36:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Usure émerillon DMM

(pas pour la glisse mais pour diminuer la friction)

Ce n'est pas loin d'être quasiment pareil, étant donné que quand ça glisse, c'est que la friction a bien diminué !
JeSors

Hors ligne

 

#16 27-05-2016 16:56:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Usure émerillon DMM

Oui, mais l'intention de prime abord n'est pas d'avoir le résultat second qui en découle.........  wink du coup moi aussi  JeSors


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 27-05-2016 18:15:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Usure émerillon DMM

lol

Hors ligne

 

#18 27-05-2016 22:23:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Usure émerillon DMM

Marc-Antoine a écrit:

(pas pour la glisse mais pour diminuer la friction)

Ce n'est pas loin d'être quasiment pareil, étant donné que quand ça glisse, c'est que la friction a bien diminué !
JeSors

le viok a écrit:

Oui, mais l'intention de prime abord n'est pas d'avoir le résultat second qui en découle.........  wink du coup moi aussi  JeSors

Alors là, les gars, vous êtes inatteignables...! (ça se dit, ça...?) Bon allez... Inaccessibles...  lol


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]