Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2016 09:05:22

ultri
Invité

harnais pour petit elagage

Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais acheter un harnais ou ceinture pour ma sécurité lorsque je fais un peu de taille dans les petits arbres (voir jusque 6 - 7m  de haut). Je sais qu'il faudrait passer par une formation mais bon pour l'instant je n'en ai pas la possibilité.
Le coût des ceintures et harnais sont très élevés pour moi et donc je recherche quelque chose de polyvalent  qui me permette d'être en sécurité (dans l'immédiat) et par la suite me permette de monter (technique du grimper en footlock par exemple, rappel, ...). J'ai fais l'acquisition du livre  "memento de l'arboriste" et j'ai bien pris conscience que cela passe par une formation pour maîtriser cette discipline (même pour les bases). Néanmoins l'envie est plus forte d'acquérir un peu de matériel dans l'immédiat (étant donné le coût des différents matériels). Au préalable j'ai fais une formation aménagement paysager et donc quelques connaissance sur les arbres. C'est une passion
Je suis très prudent et n'ai aucune envie de jouer les casses cou.
J'envisagerai sûrement de faire une petite formation par la suite mais pas tout de suite...
Pourrez-vous me dire si ce type de harnais est correct pour un élagage ou 2 dans l'année. Et surtout de savoir si, par la suite je fais une formation, il restera suffisamment polyvalent pour les différentes techniques d'accès ou de descente d'arbre (en sachant que ce serait juste par plaisir et sur des sujet ne dépassant pas 7 - 8 m).
Merci bien pour vos réponses et votre indulgence.
Respect pour votre profession.  wink
Thierry

28-05-2016 09:05:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 28-05-2016 09:24:28

ultri
Invité

Re: harnais pour petit elagage

Désolé j'avais oublié le l'image..
Voici le type de harnais en question :
http://www.heberger-image.fr/data/images/65083_harnais_pour_travail_en_hauteur.jpg
Merci

#3 28-05-2016 09:53:53

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: harnais pour petit elagage

Il faut commencer par ça. Les 3

drenou

Dernière modification par fifou (28-05-2016 10:01:02)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#4 28-05-2016 10:57:38

ultri
Invité

Re: harnais pour petit elagage

Dans le descriptif du produit, il parle de de 2 anneaux latéraux, un point d'accroche dorsal, 1 sternal.
Néanmoins l'anneau que l'on voit au niveau de la ceinture est-il bien ce qu'on appelle un anneau ventral ? Et dans ce cas on peut y accrocher les connecteurs qui porteront la corde d'accès et le nœud auto bloquant ?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]