Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2016 22:47:17

petitkoala
Invité

quelle mini pelle pour dessouchage

Bonsoir,

j'ai une demande devis d' un regroupement de commune.

Il y a une quinzaine d'arbres à démonter et surtout une cinquantaine de souches à enlever de 20 à 45 cm de diamètre.

Les souche se trouvant dans sur des terrains pentus, je ne peux pas utiliser une dessoucheuse.

Je pensais louer une mini pelle mais, n'y connaissant rien dans ce genre de matériel, je voudrais savoir quelle pelle serait assez puissante pour les arracher.

J'ai cherché autour de chez moi des rogneuse montées sur mini pelle mais je n'en trouve pas.

 

#2 29-05-2016 01:05:09

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Ca peut peu etre passer avec une rogneuse sur chenille ?!

Hors ligne

 

#3 29-05-2016 10:18:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Quel pourcentage (environ), quel type de sol, as-tu laissé 50 cm à 1 m de fût ?
Il n'existe pas de règle absolue.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 29-05-2016 14:58:51

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Salut,
Tu peux prendre une mini pelle araignée selon la pente,pour la puissance pour des arbres de 25 à 45 cms de diamètre,à partir de 2,5 T mini,vraiment minimum.Sinon tu as aussi" Hulk "
Bon courage.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#5 29-05-2016 17:40:39

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Bonjour, a mon sens 2.5 tonnes c'est vraiment "léger" le double me semble le minimum et permet de gagner du temps ( le temps c'est de l'argent) mais aussi de travailler plus en sécurité, prendre soins de travailler dans le sens de la pente et pas en devers. Bonne journée.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#6 29-05-2016 20:02:03

petitkoala
Invité

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

En majeur partie, ce sont de vieilles souches de chêne qui se trouvent sur un talus le long d'un chemin de randonnée. Je retiens les conseils pour la mini pelle. merci

Aujourd'hui, je suis allé voir le travail à faire. Il a une vingtaine d'arbres à faire tomber car soit ils sont mort soit ils penchent dangereusement sur le chemin de rando.

A mon sens, il n'y a aucun intérêt à enlever les souches puisqu'elles sont en bordure de bois et ne gènent en rien les promeneur. C'est dépenser inutilement  l'argent de la collectivité et défoncer le terrain pour rien.

Idem pour trois petits platanes et quelques autres arbres, il est demandé de les élaguer.
Si ça ne tenait qu'à moi, je n'y toucherait pas.

Je vais contacter le donneur d'ordre afin d'avoir plus de précisions sur ce qu'il veut exactement. Si ça ne va pas dans mon sens, je préfère laisser le chantier à une autre boîte que faire de la merde.

 

#7 29-05-2016 20:05:47

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Salut à tous
Par expérience et possèdent une rogneuse bandit , la rogneuse est bien plus rapide et sécuritaire .
Avec une pelle c'est déjà difficile sur du plat alors en pente j'aimerai bien voir , meme avec une 5 tonnes .

Une bonne rogneuse télécommander permet d'être bien plus rentable , et d'éviter les frais de décharge des souches .
50 souches sa se fait en 2 jours avec une bonne machine .(pas une merde de kiloutou ) .
Voilà
A+

Hors ligne

 

#8 29-05-2016 20:07:15

petitkoala
Invité

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

IL n'y a pas en location de dessoucheuses sur chenille par chez moi.

 

#9 29-05-2016 20:50:31

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Fsi par exemple  fait des montages de rogneuse sur bras de grue. Ça peut-être pas mal.

Hors ligne

 

#10 31-05-2016 08:37:23

petitkoala
Invité

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

J'en ai cherchée mais pas trouvé.

En revanche, une boîte en loue une sur chenille mais le mec me dit qu'elle gravit des pentes 20% max.

Les talus doivent faire dans les 50%.

 

#11 31-05-2016 21:57:52

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Salut;
Regarde que je te disais plus haut,une mini pelle araignée,ça grimpe partout.Avec une lame de dessouchage(genre Becker)
Bonne soirée.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#12 01-06-2016 21:06:48

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: quelle mini pelle pour dessouchage

Dans des cas comme-ça, je fais ce que je sais bien faire...après il y a la sous traitance : un terrassier pour le coup.

Si t'es pas au point en mini-pelle (j'en sais rien), ça peut éviter tout un tas conn... ou pire, surtout dans une pente à 50% ! (Mon collègue me dit "Une pelle n'est pas un EPI, on s'en fou).

50 souches en 2 jours sur le plat ça le fait si elles fond plutôt 20 que 45 cm mais en pente  je prends la frontale, il faut un peu d'organisation ...........

Enfin j'dis ça, j'dis rien!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]