Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2016 17:54:28

petitkoala
Invité

rogneuse souche laski f450e

Bon, je viens de trouver une laski f450e avec un moteur kohler 27cv neuf pour 2700ht.

J'ai reçu pas mal de photos, la machine à l'air d'être en bon état. Etant à plus de 600 bornes, je ne peux pas me déplacer comme ça pour la voir.

Cette machine vient d'être reprise par un entreprise d'entretien de motoculture pour le problème suivant: depuis, que le nouveau moteur a été monté la batterie ne tient plus charge.

Du coup, je pensais un mauvais branchement.

S'ils règlent eux mêmes le problème, le prix grimpera de presque 1500 euros...  siffle car vendue avec garantie.

Quand pensez vous?

Je me galère à en trouver une, je n'ai vu le message de J&D17 que trop tard lorsqu'il vendait la sienne...

 

#2 14-06-2016 06:28:26

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

Super machine!

J'ai bossé 4 jours avec, le moteur 27cv est assez puissant pour rogner les plus grosses souches avec rapidité.

TroncoFou

 

#3 15-06-2016 07:59:22

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: rogneuse souche laski f450e

C'est pas très cher effectivement. Tu as solutionné le problème de batterie  du coup ?

Hors ligne

 

#4 16-06-2016 05:14:28

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

Oui, j'ai trouvé d'où vient le problème de décharge de la batterie.

Le faisceau électrique n'est pas d'origine, tout a été bidouillé et du coup, lorsque l'on coupe le contact, ça ne coupe pas la batterie.

Par exemple, le pointeau électrique est alimenté en permanence.

Pour l'instant, j'ai installé un coupe circuit en attendant de recevoir le faisceau électrique d'origine. De plus, j'ai avec moi une batterie de secours au cas où.

A ma grande surprise, je suis très sollicité pour le rognage. Depuis une semaine, je ne fais que ça.

Dernière modification par petitkoala (16-06-2016 05:17:43)

 

#5 16-06-2016 06:45:33

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: rogneuse souche laski f450e

Ok. Oui, je pense aussi qu'il y a un potentiel intéressant avec cette  prestation.

Hors ligne

 

#6 29-07-2016 02:22:53

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

Un p'tit up!

Super machine et très performante. 

Le fait qu'elle soit autotractée par moteur électrique facilite son utilisation.

J'avais pu lire sur différents posts du net que l' utilisation pouvait être éprouvante pour son opérateur.

Je trouve pas, bien au contraire. 

C'est même agréable de faire du rognage par ces douces matinées estivales, je kiff !!! Rasta

 

#7 31-07-2016 15:20:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rogneuse souche laski f450e

C'est la bécane qu'on a eu en location à diverses reprises. Sensiblement plus efficace que la petite Vermeer SC130 d'Anthony. Mais aussi plus lourde, on la remue en permanence quand même, et aux réactions "sauvages" ( quand les dents se plantent, avec la puissance en réserve  le disque escalade la souche et en contrepartie envoie un vieux coup de raquette dans le brancard, les bras, la nuque, le dos ...). Un autre gros inconvénient venait du fait que le loueur avait viré la motorisation des roues ! dur !

Hors ligne

 

#8 01-08-2016 20:08:08

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

Pour info, la vermeer sc130 fait 13cv.

Généralement, les boîtes de location comme kiloutou proposent la laski en 18cv.

Celle que j'ai récupéré est équipée du moteur kohler 27cv.

J'en ai fait toute la journée, du coup, ça tire un peu sur les bras à la fin de la journée!

https://www.youtube.com/watch?v=2FT4j9nLgYg

Dernière modification par petitkoala (01-08-2016 20:09:32)

 

#9 02-08-2016 03:39:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rogneuse souche laski f450e

Effectivement, niveau puissance, c'est assez sympathique, ça me tenterait bien d'essayer pour voir la différence.

Par contre, tu te bats trop avec, c'est encore plus épuisant. C'est ce que j'obtenais quand les dents ne coupaient rien et qu'il fallait taper avec l'élan pour faire mordre le disque. Galère.

Mets-toi en point fixe et chariote doucement sur une grande largeur en laissant le disque travailler, des passes régulières de plus en plus profondes, puis tu avances de 2 -3 cm max et tu recommences une nouvelle série de passes de haut en bas.
En nivelant les débris de temps en temps, tu te fais une surface de manoeuvre sur laquelle il t'est plus facile de contrôler le chariotage droite gauche et le positionnement de la machine avant-arrière.

Ah, et mets -toi des protections sur les jambes. Si une pierre arrive à se faufiler en dessous du châssis, tu vas le sentir passer !

Hors ligne

 

#10 03-09-2016 08:43:19

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

P'tite vidéo plus net que la précédente...

https://www.youtube.com/watch?v=t6TIh_DbiFA

 

#11 06-12-2016 21:36:13

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: rogneuse souche laski f450e

salut petit koala , un petit conseil s'il te plait

j'ai un chantier de 18 cypres à abattre de 40 cm de diamètre environ , quasiment au cul du camion sur un terrain plat , je compte louer une machine (encore indécis sur le choix de la machine)

ma question est d'apres toi combien de temps peut prendre le rognage de ces souches et nettoyage final

plutot 1 jour ou 2 jour

je sais que c'est une question con à laquelle on aime pas répondre en principe sans voir le taf mais c'est juste un ressenti et une idée

merci


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#12 09-12-2016 20:35:46

petitkoala
Invité

Re: rogneuse souche laski f450e

Bonsoir,

pour des souches dépassant de 5/10 cm du sol et de 40 cm de diamètre, avec ma machine, je compte 6 minutes grand max de rognage par souche.

Par exemple, vendredi dernier, nous avons rogné 17 souches de cyprès sur l'île d'Oléron.

Le terrain était sableux, les souches au plus large mesuraient entre 50 et 70 cm de diamètre.
Le broyat a été laissé sur place et mélangé au sable.

Nous sommes arrivés sur les lieux à 11h00 et repartis à 13h00.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209084545515437.png

Le temps de rognage dépendra aussi de l'opérateur. Mon pote qui bosse de temps en temps avec moi mets deux à trois fois plus de temps que moi pour rogner une souche... à côté de la machine, on dirait un nain de jardin...  siffle

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]