Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-06-2016 23:15:19

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
ge: 45
Site web

LuckyKnot....Climberland ;-)

Bonsoir,

J'avais pas eu le temps de le tester,
maintenant c'est fait et je le trouves trs trs fluide en 3 tours,
en 4 tours, il est fluide avec une bonne prise en charge   smile  Merci

LuckyKnot

A trs bientt,

Franck

Le bonheur nat du malheur,
le malheur est cach  au sein du bonheur.

#2 08-06-2016 08:57:34

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Re: LuckyKnot....Climberland ;-)

Salut FK 5. Merci pour la video, qui fera un bon tutorial.
J'ai juste un doute par rapport au nombres de tours.

En effet, le premier que tu prsentes comme la version "3 tours" est pour moi la version "4 tours", si je me fie aux premires photos qu'avait faites Damjan...

Du coup, la deuxime version est une "5 tours" si on suit cette logique... Il faudrait l'avis du crateur pour lever le doute.

Perso, je travaille avec la version "4 tours" (l o une fois en charge, on voit effectivement 3 tours forms, et le quatrime qui est tir entre les deux parties du noeud) la plupart du temps... J'ai fait la version "5 tours" une fois, qui est trs "scurisante", mais o on perd un peu l'intrt du Luckyknot qui amne une grande fluidit...

Pour la version que j'appelle "3 tours" (o il ne reste que 2 tours une fois le noeud en charge...), ben, vu mon gabarit, il a tendance glisser un peu en charge...

Dam, s'il te plat, quand tu lis le post, lve le doute...!

Merci  tous les deux!

Dernire modification par Pino (08-06-2016 08:58:25)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 08-06-2016 10:47:00

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
ge: 45
Site web

Pino a crit:

Salut FK 5. Merci pour la video, qui fera un bon tutorial.
J'ai juste un doute par rapport au nombres de tours.

En effet, le premier que tu prsentes comme la version "3 tours" est pour moi la version "4 tours", si je me fie aux premires photos qu'avait faites Damjan...

Du coup, la deuxime version est une "5 tours" si on suit cette logique... Il faudrait l'avis du crateur pour lever le doute.

Perso, je travaille avec la version "4 tours" (l o une fois en charge, on voit effectivement 3 tours forms, et le quatrime qui est tir entre les deux parties du noeud) la plupart du temps... J'ai fait la version "5 tours" une fois, qui est trs "scurisante", mais o on perd un peu l'intrt du Luckyknot qui amne une grande fluidit...

Pour la version que j'appelle "3 tours" (o il ne reste que 2 tours une fois le noeud en charge...), ben, vu mon gabarit, il a tendance glisser un peu en charge...

Dam, s'il te plat, quand tu lis le post, lve le doute...!

Merci  tous les deux!

J'ai appel le 3 tours : quand on voit les tours avec le noeud en charge,
Le 4 tours est dans ma mme logique mais ????   smile
Maintenant cela reste qu'un petit dtail dont Climberland pourras claircir   smile
Bonne journe tous,
Franck

Le bonheur nat du malheur,
le malheur est cach  au sein du bonheur.

#4 08-06-2016 12:13:21

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Et la version 45 tours ?  lol

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#5 08-06-2016 18:40:52

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: astaffort
ge: 31

salut,
pour la vido (toujours bien Merci ), et pour rendre csar ce qui appartient csar...
techniquement c'est le padawan luka qui invent le noeud, d'o le nom (voir le premier post)! approuv par son matre jedi!
mais si vous lui faites trop de compliments il ne va plus rentrer dans son joli 165g!!!...  siffle

et sinon par rapport au noeud,
test en condition venteuse en compagnie de climberland et buling, ben bizarrement force que vous en disiez du bien, j'ai t un peu du... bien, mais sans plus...

Dernire modification par colarbol (08-06-2016 18:41:24)

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#6 09-06-2016 05:38:02

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

"Abondance ne nuit pas".........il parait.
Je ne suis pas sur que pas mal de jeunes fadas dbutants ne commencent pas srieusement se mlanger les pinceaux avec tous ces nuds et peut-tre mme certains pros.

Un peu  icon_horssujet

Libert, crativit ,flicit , croire que ces derniers temps (au niveau matos) ,le nirvana est proche, je suis effar par le matos que des lves en fin de CS peuvent craquer (beach rolly trop petit), ils s'en vont comme un A jeune conducteur avec une ferrari........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#7 09-06-2016 08:14:40

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Les fondamentaux, toujours les fondamentaux, rien que les fondamentaux !

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#8 09-06-2016 09:22:15

Pino
Matre Lmurien

Bahhh... En fait, c'est comme pour tout le reste... Faut y aller progressivement... Perso, aprs un an , un an et demi de souabe, j'ai tent (et adopt) le knut... Dans le mme temps, j'ai test (et adopt aussi) le swivel... Pas forcment pour les dmontages, o c'est pas trs utile sur ft, mais pour les parties "grimpe"...
Puis, quand Dam a diffus le Luckyknot, j'ai test, et adopt, pour la grimpe... Du coup, j'ai pris une petite poulie mobile pour ravaler le noeud (enfin, deux, pour les doubles ancrages)... Et pour que a bidule correctement, j'ai remplac les deux shadows que je connecte habituellement au swivel par des Rhino, dont le petit ergot est bien pratique pour que le systme reste bien en place, surtout quand on connecte sur le mme mousquif le systme de blocage et l'pissure...

Bref, progressif... Quand je suis sorti du CS, j'avais 4 mousquifs auto, 4 prussiks maison, un rappel de 40m, et une corde d'accs de 60... Avec videmment le basique fondamental (harnais, casque, manchettes, etc...).

Au final, chaque fois que j'achte un truc nouveau, c'est parce que je me suis dit sur un chantier : "Tiens, a serait pas mal d'avoir a..."

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#9 09-06-2016 12:56:45

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: entre Pau et Nrac

colarbol a crit:

salut,
pour la vido (toujours bien Merci ), et pour rendre csar ce qui appartient csar...
techniquement c'est le padawan luka qui invent le noeud, d'o le nom (voir le premier post)! approuv par son matre jedi!
mais si vous lui faites trop de compliments il ne va plus rentrer dans son joli 165g!!!...  siffle

test en condition venteuse en compagnie de climberland et buling, ben bizarrement force que vous en disiez du bien, j'ai t un peu du... bien, mais sans plus...

Effectivement, je n'ai fait que lui montrer le "Blaknut " ...oups ! Encore un noeud qu'est pas dans les livres ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#10 09-06-2016 18:46:51

Pino
Matre Lmurien

Climberland a crit:

colarbol a crit:

salut,

Effectivement, je n'ai fait que lui montrer le "Blaknut " ...oups ! Encore un noeud qu'est pas dans les livres ...

Pas encore...   wink

Carpe Diem...

#11 10-06-2016 19:31:53

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 50

Bonsoir
Quel longueur le prussik pour le faire le plus court possible ?

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#12 10-06-2016 23:19:54

p'tit loulou
Ecureuil

Hinoki-elagueur a crit:

Bonsoir
Quel longueur le prussik pour le faire le plus court possible ?

rien de prcis, a varie comme tous les nuds, en fonction du diamtre de corde nud et rappel...
nombre de tour, ressenti et mme humidit, etc....
perso je trouve qu'un nud est l'une des choses les plus difficile apprivoiser, en gros tu prends un grimpeur avec une corde et un nud X fait de ses mains, il ne sera pas pareil que celui confectionn de tes mains matriel quivalent, mais ce n'est que mon avis...
enfin bref, chacun son truc...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire