Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-07-2016 16:28:23

pierre16
Invité

Quels moyens pour enlever des souches?

Je souhaite faire enlever 5 souches de chêne et de peuplier entre 50 et 60 cm de diamètre qui se trouvent sur mon terrain.

Un professionnel de mon département propose ce service, est ce vraiment efficace?

Voici la vidéo que j'ai trouvé sur son site:

https://www.youtube.com/watch?v=GkN-B3Ng_KI

Il m' a fait une estimation et je trouve le prix vraiment excessif, 420 euros.

Y a t il une autre méthode à moindre coût?

12-07-2016 16:28:23

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-07-2016 16:55:11

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: Quels moyens pour enlever des souches?

Bonjour, le prix me semble correct.
Le rognage est la méthode la plus économique (sauf si vous deviez faire un terrassement chez vous et profiterez de la pelle pour faire enlever les souches.) Mais attention qui dit Pelle, dit évacuation de souche avec rebouchage du trou.
Le plus simple reste le rognage


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

#3 12-07-2016 18:30:45

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Quels moyens pour enlever des souches?

C'est un moyen très efficace. Je ne sais pas si vous parlez ht où ttc. J'imagine ttc puisque vous êtes un particulier. Du coup ça  équivaut à 84 euros ttc la souche, ce qui, pour ce diamètre ne me semble vraiment pas excessif.

Hors ligne

#4 12-07-2016 20:09:16

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quels moyens pour enlever des souches?

http://www.kiloutou.fr/construction-ame … se-essence

195€ ht pour la location 1 journée en laissant un beau petit chèque de caution et d'autres frais éventuels (livraison , essence, casse, etc )

le moyen c'est de se le faire soi même mais faut être sur de le faire dans la journée pas toujours sure avec un engin de location , bref c'est pas un travail facile en tout cas


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#5 12-07-2016 23:59:47

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Quels moyens pour enlever des souches?

Sa rogneuse est petite du coup plus de travail et d'effort ! Est ce qu'il évacue les déchets ?

Pour 5 souches rognées a -20 je prendrais ce tarif 360€ ttc soit, que 60 € d'écart.

Hors ligne

#6 13-07-2016 07:18:32

pierre16
Invité

Re: Quels moyens pour enlever des souches?

Bonjour,

Après réflexion, je vais donc faire appel à cette entreprise.

Ce jeune homme semble savoir de quoi il parle, il m'a aussi donné des conseils concernant la taille de certains de mes arbres.

Le prix me faisait un peu tiquer. En lisant vos commentaires et en comparant d'autres devis, je me rends compte que son tarif est raisonnable.

Une autre personne est passée hier soir et me demande 616 euros TTC pour rogner trois souches à 60 et deux souches d'un peu plus de 50cm pour être précis.

Une troisième entreprise que j'ai contacté téléphoniquement m'a indiqué le prix unique de 2 euros par centimètres se qui donnerait un prix d'environ 560 euros.

Pour répondre à la dernière question, la première entreprise rogne les souches, enlève le surplus ou la totalité des résidus et se propose même de reboucher avec de la terre pour que je puisse semer du gazon ultérieurement. Apparemment, il ne lui faudrait qu'une demi-journée.

Merci encore pour votre réactivité et vos conseils.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]