Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-07-2016 13:12:15

tony50
Paresseux
Date d'inscription: 13-07-2016
Messages: 9

Re: Diplôme/certificat obligatoire ?

Salut l'ami ! J'ai eu Mr Bertaut hier au téléphone et je confirme tes dires, c'est quelqu'un qui a l'air impliqué et c'est très encourageant :) .

Dans quel cadre as tu fais ta formation ? (Financement personnel, Cif ..).

Concernant le cadre de travail, peux tu m'en dire plus ? Il n' y a pas de test d'entrée apparemment. Pédagogiquement parlant, tout s'est passé comme tu voulais ?

Concernant le cadre de vie, est ce possible de trouver un logement facilement près du centre ?

Ca fait beaucoup de questions mais je saisis l'opportunité étant donné que tu étais labas.

Lundi je vais au pole emploi de ma région pour leurs parler de mon projet et tout mettre en place le plus rapidement possible, tout doit être synchro !

Hors ligne

 

#14 23-07-2016 21:12:39

Phasme83
Paresseux
Lieu: Saint Raphael
Âge: 41
Date d'inscription: 19-07-2016
Messages: 7

Re: Diplôme/certificat obligatoire ?

Re!
Ben ecoute moi j'ai eu ma formation financée par mon employeur(je taf en jardinerie)via le CPF(ancien DIF) car mon projet CIF avait été refusé faute de manque budgétaire,la grosse blague!
Bref ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu t'accroches,lâche rien et surtout ne désespère pas car à Pôle emploi c'est pas des violents😂
J'ai des potes du CS qui ont réussi à se la faire financer entièrement par pôle emploi ou une partie car elle coûte chère si tu paies tout de ta poche environ 7200€ :/
Niveau pédagogie,les formateurs étaient supers,je trouve,tout en leur montrant que tu en veux.
Y'a pas de secret comme un ami m'avait prévenu,si tu veux progresser,faut grimper!
Moi ça m'a jamais dérangé car j'adore ça et ça faisait tellement de temps que j'attendais ça que j'ai tjs été satisfait de ce qu'on a fait même si des fois les cours de bio étaient un peu longs mais tjs très intéressants.
Pour ce qui est des logements y'a de nombreux gîtes sur la Bastide même,Grambois ou Vitrolles en Lubéron avec possibilté de loger chez l'habitant qq fois.

Voilà,si t'as d'autres questions n'hésite pas :)

Hors ligne

 

#15 03-08-2016 14:15:59

tony50
Paresseux
Date d'inscription: 13-07-2016
Messages: 9

Re: Diplôme/certificat obligatoire ?

Bonjour,


Comme prévu, je vous tiens au courant en ce qui me concerne.

Au final, c'est très simple. J'ai demandé au pole emploi de ma région un rdv afin de leurs parler de mon projet concernant la formation qui débute en novembre à la Bastide des Jourdans. Le seul rdv qu'il me fixe (après négociation de ma part) est dans un délais de un mois.. autant dire que c'est mort niveau timing.

Prochain cursus en fin d'année (l'année prochaine). Je ne souhaite pas attendre aussi longtemps, j'ai besoin de m'investir dans ce monde maintenant.

Auriez vous des conseils (objectifs) à me donner pour accélérer les choses ?

Je ne me démotive pas pour autant car je sais ce que je veux faire et dans quoi je veux avancer ! Si il faut envoyer un CV et une lettre de motivation à chaque société d'élagage de France afin d'avoir une chance de mettre un pied dans ce monde je le ferais.

Aidez moi svp dans mes démarches, comment voyez vous les choses ?

Je vous remercie

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 18 requêtes exécutées ]