Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-07-2016 11:38:02

ludpub59
Invité

Fourchette de prix

Salut,


Je sais, je sais, on ne peut pas donner un prix comme ca.
C'est pourquoi je demande une fourchette. :)

Pour mon beau 'cedre bleu' '?' que j'ai acheté avec la maison et qui devient tout de même sacrement imposant.

En fait il ne peut pas tomber, faut couper par troncon.
Derriere à moins de 5m c'est le voisin.


Je crains que ca ne s'avere assez imposant comparé aux propositions (non demandées à la base) des colporteurs qui passent et n'ont probablement pas d'assurance.

Mes revenus étant trés réduits depuis quelques temps, j'envisageais l'achat d'une tronco essence (car mon electrique ne suffira pas je pense) et de le découper moi même tranquillement dans le temps morceaux par morceaux...

http://okaz.59.62.free.fr/img/cedreBleu.jpg

Je pense recevoir beaucoup de critiques, normal mais si au milieu des données objectives pouvaient figurer, cela m'aidera à réflechir, ce n'est pas urgent pour le moment mais plus j'attends, plus il pousse...

20-07-2016 11:38:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 20-07-2016 14:50:51

petitkoala
Invité

Re: Fourchette de prix

Pas de besoin d'y toucher... vous ferez des économies.

Pour avoir un tarif, rien de plus simple que de prendre l'annuaire et de contacter un professionnel.

sinon, voici une fourchette...

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/20/mini_160720030428178101.png

#3 20-07-2016 14:54:06

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Fourchette de prix

Bonjour,

Avec l'évacuation des déchets de coupe, je dirais 360 TTC. 

Pour votre propre sécurité, n'intervenez pas vous-même ! Ce serait dommage de risquer un accident pour économiser quelques euros.

Bonne journée.

Cordialement.

Hors ligne

#4 20-07-2016 21:30:38

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Fourchette de prix

????? 360 € TTC ?????excuse moi mais ça me parait un peu "donné". Je ne suis pas sur ce chantier pour pouvoir OBJECTIVEMENT le chiffrer....

LUDPUB59, si tu veux avoir un devis correct, prend l'annuaire ça évitera à tout le monde de lire n'importe quoi !!!

Perso à ce tarif là je lui fait une éclaircie pas plus....et encore....
Cordialement

PS : ton arbre est magnifique, je te conseil de faire travailler un mec qui te proposera d'autres alternatives que de l'abattre et pas un mec qui te donne un chiffre via internet "à la volée".

Dernière modification par dégnappeur (20-07-2016 21:32:11)

Hors ligne

#5 20-07-2016 21:36:42

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Fourchette de prix

juste pour le jeu de mots :

je trouve que tes explications sont un peu floues , elles aussi ?

EDIT: hauteur de l'arbre , et travail souhaité , le pro qui vous le fera peu tout laisser sur place (pain béni) et la votre petite tronço devrait faire l'affaire pour l'évacuation

Dernière modification par gioyanou2 (20-07-2016 21:40:14)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#6 21-07-2016 00:11:08

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Fourchette de prix

M. dégnappeur... Au lieu de dire que je dis "n'importe quoi" avec un chiffre "donné à la volée", pourquoi ne donnes tu pas un chiffre qui te semblerait juste, bien qu'approximatif car donné via une photo sur internet, afin que M. ludpub59 puisse avoir sa fourchette???

Il me semble qu'un élagueur expérimenté doit être capable de donner une "fourchette" à partir d'une photo. Peut-être n'est-ce pas ton cas? Ou peut-être ne veux tu pas te mouiller de peur qu'un "mec" dans ton genre fasse le genre de réflexions que tu viens de faire. En effet, ce n'est pas très agréable et ça ne donne pas envie de partager des infos sur ce forum.

Personnellement je trouvais ce poste intéressant pour tester ma capacité à chiffrer. J'apprécierais donc que des élagueurs expérimentés donnent un chiffre approximatif. Si c'est la peur de la concurrence qui fait que donner un prix est difficile, il suffit de le dire, ça peut se comprendre.

Comme l'a si bien analysé ludpub59 en regardant le forum: "Je pense recevoir beaucoup de critiques", beaucoup d'élagueur préfèrent se cracher dessus et cracher sur les personnes qui cherchent des infos plutôt que de répondre de manière constructive à des questions simples. Je trouve ça triste.

Hors ligne

#7 21-07-2016 02:36:17

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fourchette de prix

Je sais, je sais, on ne peut pas donner un prix comme ca.

Bein non, les photos sont très souvent trompeuses, pas d'échelle de dimensions, la vue de l'environnement est des plus tronquées (structure de l'arbre, obstacles, accès...). Même en étant devant l'arbre, c'est facile (très) de se tromper. Par ailleurs, des éventuelles alternatives au travail demandé peuvent être trouvées sur place en fonction des contraintes, dommage de passer à côté.

Donc pas de prix, mais des proportions à la louche, on peut.
Par exemple, le temps passé au sol pour retraiter les branches et bois représente de 1 à 3 fois le temps passé dans l'arbre. Cela dépend de ... plein de choses.
Idem pour l'évacuation. Un enlèvement de bois mort ou une petite éclaircie génèrent peu de débris par rapport au temps passé dans l'arbre. A l’extrême,  un abattage en direct entraîne un gros volume à sortir pour très peu de temps pour le coucher.

La proposition de Gioyanou2 correspond à ces données

le pro qui vous le fera peu tout laisser sur place (pain béni) et la votre petite tronço devrait faire l'affaire pour l'évacuation

Si vous avez un peu de temps et êtes motivé, vous réduisez très sensiblement (voir fortement ) la facture du pro en faisant vous même le déblayage des débris. Dans certains cas ce n'est même pas envisageable, dans d'autres, c'est tout à fait jouable (et avantageux autant pour vous financièrement qu'aussi pour l'arboriste qui n'a pas à se taper la partie la plus pénible et la moins intéressante du boulot).
Cela dépend de ... plein de choses.
C'est à étudier sur place entre le pro et vous.

Hors ligne

#8 21-07-2016 09:06:48

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Fourchette de prix

On voit que c'est un jeune cèdre qui a encore une forte dominance apicale. Je pense qu'on peut estimer sa hauteur à une quinzaine de mètres environ. Le banc dans le fond du jardin peut nous aider à donner une échelle.

Vu le peu de contraintes au sol, on peut se dire que la majorité des branches peuvent être envoyées depuis le tronc.

On peut donc estimer qu'il ne faudra pas trop longtemps pour le démonter. Il y aura pas mal de travail au sol pour broyer, débiter et évacuer (en imaginant que c'est ce que le client veut).

A partir de là cela ne me semble pas impossible de fournir un prix approximatif pour répondre à la question. Je pense que ludpud59 comprend que cela ne peut-être qu'une approximation et qu'un devis précis nécessite une visite.

Hors ligne

#9 21-07-2016 09:58:51

ludpub59
Invité

Re: Fourchette de prix

Tout à fait.

Je pensais aussi que le banc qui est proche de larbre pouvait aider pour la hauteur.
Moi même je n'ai pas osé donner de hauteur.

Je ne voulais pas parler de l'evacuation parce que un elagueur à dominance commerciale va m'annoncer le même prix qu'avec evacuation.
Donc ca va être un boulot de titan mais je pense pouvoir me debrouiller pour evacuer.

J'utiliserai le bois pour chauffage.

Tu dis jeune cedre ?

La maison a 30 ans.
Ca doit être approximativement son âge.

Donc, oui un devis approximatif m'interesse.
En precisant si demonter veut bien dire le faire tomber par morceaux ? Pas d'un bloc.

#10 21-07-2016 10:06:09

ludpub59
Invité

Re: Fourchette de prix

petitkoala a écrit:

Pas de besoin d'y toucher... vous ferez des économies.

Pour avoir un tarif, rien de plus simple que de prendre l'annuaire et de contacter un professionnel.

sinon, voici une fourchette...

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/ … 178101.png

Exactement le genre de réponse qui ne fait pas avancer grand chose.

Savez vous qu'aucune loi n'oblige à répondre à un post qu'on a lu sur un forum ?
Surtout quand on a rien à y apporter sauf à se faire valoir avec une petite blagounette. :)

Facile de dire de prendre l'annuaire mais quand on ne connait pas les tarifs et l'elagage, facile de se faire avoir aussi.
Vous allez m'assurer que ce metier est le seul où 100% des gens sont honnêtes ?

Donc je demande une fourchette.

Si ensuite je me décide, je ferai venir 2 ou 3 personnes pour comparer.
Mais je trouve plus simple d'éviter de faire déplacer des gens tant que je ne suis qu'au stade interrogation.

#11 21-07-2016 10:23:03

ludpub59
Invité

Re: Fourchette de prix

dégnappeur a écrit:

????? 360 € TTC ?????excuse moi mais ça me parait un peu "donné". Je ne suis pas sur ce chantier pour pouvoir OBJECTIVEMENT le chiffrer....

LUDPUB59, si tu veux avoir un devis correct, prend l'annuaire ça évitera à tout le monde de lire n'importe quoi !!!

Perso à ce tarif là je lui fait une éclaircie pas plus....et encore....
Cordialement

PS : ton arbre est magnifique, je te conseil de faire travailler un mec qui te proposera d'autres alternatives que de l'abattre et pas un mec qui te donne un chiffre via internet "à la volée".

A 360€ l'eclaircie je pense qu'on trouve des tronco capables de le demonter. :)

Oui il est beau mais :

- il parait que ce genre d'arbre peut casser net en cas de tempête et il y a du vent car derriere ce sont des champs en legere pente.
- il assombrit beaucoup le jardin (le sud est derriere le banc)


Il y a aussi une sorte de thuya juste à l'arriere qui est en train de le rattraper en hauteur.
Mais celui là je me sens de le faire moi même par la suite.

#12 21-07-2016 16:12:52

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 40
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: Fourchette de prix

Je ne suis pas sûr que vous ayez la bonne démarche.

Commencez par faire de vrai devis avec de vrais élagueurs. Et revenez par la suite, si vous n'êtes pas convaincu.

Comme dit précédemment, l'abattage n'est pas la seule solution possible, et seul un pro pourra vous donner le bon avis, en fonction de l'emplacement de votre arbre. (Et ceci définira le cout de l'intervention)

Dire que "360€ TTC pour une taille d'éclaircie, mieux vaut acheter une tronçonneuse", vous n'avez encore pas le bon raisonnement. Car souvent, surtout pour ce type d'arbre, la taille est bien plus chère (plus long) que l'abattage par démontage (sans evac bien sur) et beaucoup plus complexe.

Les devis sont gratuits, ça ne vous en coute rien, et le vrai professionnel, n'est pas havard en conseil.


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]