Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2007 14:33:31

BenJ
Paresseux
Date d'inscription: 10-11-2007
Messages: 9

Cherche entreprise pour contrat de professionnalisation

Bonjour,
Je profite de ce fabuleux forum pour lancer une bouteille à la mer. J'espère intégrer la formation au CS grimpeur élagueur à la maison forestière de Javols en Janvier 2008. Dans cette optique, je recherche une entreprise qui accepterait de me prendre en contrat de professionnalisation car je pense que l'alternance est le meilleur moyen d'être bien formé à ce métier et parce que c’est le seul moyen pour moi de financer cette formation.
En ce qui concerne mon profil, j'ai un cursus un peu particulier. J'ai d'abord obtenu un BTSA technologies végétales orienté agronomie. Pas vraiment convaincu par le monde agricole j'ai décidé de me réorienter vers ma première passion, la botanique et plus particulièrement les forêts. Je suis donc parti l'année dernière en Guyane pour suivre une licence pro en protection de l'écosystème tropical. C'est au cours de mon stage au CIRAD sur l'architecture des arbres que j'ai découvert le métier de grimpeur élagueur. Pour réaliser des inventaires floristiques ou pour étudier la canopée les chercheurs font de plus en plus appel aux grimpeurs. J'ai eu la chance de rencontrer ces grimpeurs venus de métropole et de discuter avec eux. Ca à déclenché un déclic, voilà pourquoi je cherche maintenant à me former dans ce domaine, pour retourner en Guyane m'installer et participer à l'occasion aux recherches sur la forêt.
Je sais ça ressemble à une lettre de motivation mais j'ai vraiment envi de faire cette formation et la seule solution pour moi c'est de trouver une entreprise.
Merci pour ce forum qui me motive encore plus à persévérer.
Bye.
BenJ
PS: J'espère que c'est la bonne rubrique du forum pour faire ce genre de demande.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 17 requêtes exécutées ]