Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-09-2016 13:50:48

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

BONJOUR A TOUS (excusez moi si je parle fort mais c'est pour ceux qui sont trop loin)

bon et bien presque tout est dans le titre , vous êtes vous laissé tenté par le rope runner pour le loisir hum hum hum

il me fait vraiment envie mais je le trouve quand même cher , vaut mieux ne pas se louper

sur certain arbre qui's'y prête , quelle économie d'énergie !!!


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#2 20-09-2016 17:28:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

Je suis comme toi, dans l'expectative...........  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 20-09-2016 21:02:46

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

Hugh, les grincheux du forum qui ne bouge pas.

Cela demeure toujours du mécanique ton outil (futur). Je pense aux déboires du ZZ et à notre mobilité qui n'a rien à voir avec le boulot d'un cordiste.
Ceci dit, je sais que je vais passer pour le grincheux de service, vieux jeux de surcroît.

Petite analyse économique:
Ton futur machin__400 €
1 m de nouille à nœuds (aramide)__4 €

Je dis ça...j'en dis pas plus !
En Occitan, on dit: "Bal pares !"
Gogol traductor: "ça ne vaut rien !"

PS: Maintenant que j'ai mis le feu, je monte dans mon arbre pour compter les points. Je suis quasi certain que Guylow et Jeanjean ne diront rien...ils sont incompétents !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 20-09-2016 21:20:52

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

le viok a écrit:

Je suis comme toi, dans l'expectative...........  smile

https://www.youtube.com/watch?v=duQEVg5iqAE

je crois que la traduction c'est  "qu'est ce que le Did il expect  smile



pour clifh : c'est comme les voitures , arrivé à un moment t'as envie d'avoir mieux (sauf moi  neutral ) et pourtant il peut y avoir une grande différence de prix entre 2 modèles alors qu'à la base les deux véhicules te transportent d'un point A à un point B ,juste le confort et ou la performance en plus

Dernière modification par gioyanou2 (20-09-2016 21:27:09)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 20-09-2016 22:20:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

Clifhanger a écrit:

Je pense aux déboires du ZZ et à notre mobilité qui n'a rien à voir avec le boulot d'un cordiste.

Petite analyse économique:
Ton futur machin__400 €
1 m de nouille à nœuds (aramide)__4 €

Ce n'est pas un bidule de cordiste, c'est un arboriste grimpeur qui l'a mis au point. Conçu pour fonctionner sur corde simple, c'est l'évolution en tout mécanique du rope wrench + noeud autobloquant (même concepteur).
Ton mètre de nouille à noeud ne peut rien faire tout seul sur une corde simple ( à part se souquer à mort dès que l'on veut descendre). Il faut forcément lui associer autre chose qui prend une part des efforts de frottement, le moins cher étant le 8 mais c'est relou à utiliser.
Avec le Rope runner, on s’affranchit des frictions parasites du noeud, ça glisse tout seul à la montée, pas besoin de tripoter en permanence ce putain de noeud pour l'ajuster aux conditions et efforts du moment.

Perso, j'en ai marre des noeuds!
Quand je grimpe, j'ai envie de penser à l'arbre, à ce que je dois y faire et comment le faire, pas de penser, surveiller, ajuster ces noeuds.
Je veux bien passer du temps au début pour rendre un système opérationnel, mais après il doit répondre, et sans avoir besoin de le bidouiller sans cesse.
Il y en a qui ne jurent que par l'adaptabilité, développement un art pour tirer les performances optimum de l'outil par une modification incessantes de ses paramètres. Je leur tire mon chapeau.
Mais flûte, je ne suis pas un pilote de F1, alors s'il y a un engin qui fonctionne bien sans prise de tête et qui réponde à mes besoins, je prends.

Hors ligne

 

#6 20-09-2016 22:30:01

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

J'ai essayé rapidement à vichy.

L'ergonomie en main est un peu particulière à mon gout.
Il se démonte pour être monté en milieu de corde mais en plusieurs morceaux genre 3-4.
Il faut changer la came régulièrement ( genre tous les mois en utilisation quotidienne ). Marc-Antoine tu a déjà changer les cames ?

Mais bon j'aimerais bien jouer un peu plus avec.   wink

Dernière modification par Pirus communis (20-09-2016 22:34:02)

Hors ligne

 

#7 21-09-2016 06:41:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

Alors évidemment, en France, il n'est apparemment pas normé.........Passons ,il est vrai que çà fait un peu balaise , mais j'aurais bien aimé l'essayer, avant d'investir à l'aveuglette.

Je vois que l'on se frise en anglais Gioyanou  MDR , pour info ,did veut dire grand-père en Croate ........... fatigue18


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 22-09-2016 10:31:38

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: est ce que quelqu'un s'est laissé tenté par le rope runner

pour ma part le fait de travailler à double ne me pose pas de problèmes ,et je ne vois pas immédiatement l'immense bénéfice de travailler à simple ;du coup j'attends mon spider 3 avec grande impatience car il s'agit d'un appareil connu ,normé ....et fiable ! en plus d'être quand même moins cher que ce rope runner...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]