Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2016 18:10:55

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Chaussures Zenith Pfanner

Salut

Pour passer l'hiver les pieds au sec ( les miennes sont restées en mode été   tongue  ) je serai bien parti sur les pfanner Zenith. 
Quelqu'un les a essayées ?

Hors ligne

 

#2 26-09-2016 10:42:13

leborgne
Ouistiti
Lieu: DIJON
Âge: 36
Date d'inscription: 24-08-2012
Messages: 51

Re: Chaussures Zenith Pfanner

slt Pirus,

Pour passer l'hiver au sec oui, au chaud par grand froid non, de même pour une paire de chaussure de sécurité c'est classique (si vous avez une astuce contre le froid ?).
Très confortable, pour ma part taille une paire en dessous. Cette paire de chaussure est ma première paire de grimpe, sa fait deux ans  que je les portes (je tache de poster une photo), très robuste pas d'entretient, pour ma part la première année traitement d'un produit d'entretient pour le daim et le cuir ce patine vite et résiste contre la déchirure (grimpe d’accès en SRT les 3/4 du temps, sa préserve la chaussure). On ma conseiller, "à prendre ou à laisser", par tout temps et la paire de chaussure porté toute la journée il lui faut 16 heures de repos pour se régénérer. Ma pair, je la porte tout les jours quasiment même au sol et sans le repos de 16 heures. Pour ce qui est de la semelle, le petit cran n'est pas gênant ni en grimpe, ni en démontage (porté avec griff FTC) l'avantage c'est que sa bloque la griff.

Points positifs : la gomme de revêtement (à l'avant et l'arrière de la chaussure) ne bouge pas

Points négatifs (si on peut appeler sa négatifs) "après 1 an 1/2 voir plus) : un ergot en alu de casser (sa se répare facile), la mousse qui se déchire et le cuir à l'intérieur du pied, la semelle qui devient glissante et pour finir qui se dédouble de la chaussure sans pour autant avoir des infiltrations d'eau, ce dernier point peut être le plus gênant pour les fourches obtus.
Pour mois, le restant des défauts sités mise à part le dernier, ne le sont pas vraiment et sont naturelle et survenues très tardivement je vous rassurent !!!!

J'espère vous avoir aidé Merci


Un bon élagueur, c'est celui qui peut raconter sa journée, avec ses clients autour d'une bonne bière!!!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!"

Hors ligne

 

#3 26-09-2016 13:26:28

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Chaussures Zenith Pfanner

Merci Leborgne,

Je suis passé ce matin à donzere m'en acheter une paire, donc j’espère qu'elles tiendront aussi longtemps que les tiennes   smile
Merci pour ton retour, je ferai le mien dans quelques temps.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]