Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-10-2016 00:32:59

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

document unique

Bonjour à tous .
Après une visite de la responsable condition de travail de la MSA je viens d'apprendre que je devais avoir un document unique ( même en entreprise individuelle) du fait que j'ai de temps en temps des stagiaires ou des contrats TESA.
Existe-t-il ce genre de document type modifiable en fonction des taches éffectuées ou matériel que j'ai.
Cela me parait assez compliqué à réaliser !
En possédez-vous un ? Comment l'avez-vous réalisé ?
help j'ai besoin d'aide dans deux semaines j'ai une stagiaire BAC pro paysagiste .
Merci par avance


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#2 16-10-2016 14:51:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: document unique

Tape "document unique" sur ton moteur de recherche, et prends les adresses de pages qui se terminent en ".gouv". Tu devrais trouver des "formats types". Après, le DU doit être adapté à ton entreprise. A savoir qu'il t'appartient de définir chaque "poste de travail". Les trajets entrepôt/entreprise-chantier en font partie... En fait, pour te simplifier la vie, tu déroules une journée type. Donc, le trajet, la mise en place du chantier (signalisation, précautions de parcage des véhicules et de mise en place du personnel), l'accès à l'arbre, le travail en lui-même (taille, démontage, haubanage, etc... côté grimpeur, ET homme de pied...), le rangement du matos et la levée du chantier, le retour (prendre en compte la fatigue de fin de journée pour les préconisations de prudence, tant pour la conduite, que d'autres opérations), le nettoyage du matériel, le rangement dans l'entrepôt...

Pars du principe qu'un DUERP n'est jamais fini, et ne peut être parfait... C'est pourquoi il est fortement conseillé de le mettre à jour tous les ans, et de façon concertée avec tous les acteurs de l'entreprise.

Si les modèles trouvés sur le net ne te conviennent pas forcément, tu peux faire un "document libre", sous forme de tableau, par exemple, dans lequel tu identifies les risques inhérents à chaque poste, et les solutions mises en oeuvre en terme de prévention. ça peut être l'emploi de certains matériels de protection, ou améliorant la sécurité, ou des procédures particulières, pour prévenir les risques...

Voilà... Pour l'élaborer, tâche de te mettre dans un endroit calme, prends un bon café, ou un bon thé, et... Tu peux phosphorer...

Bon courage!

Dernière modification par Pino (16-10-2016 14:53:02)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 16-10-2016 21:39:52

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: document unique

Merci beaucoup pino

Je vais mis mettre sérieusement dans la semaine mes le soir snif, dure pour la concentration .


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#4 17-10-2016 09:39:24

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: document unique

Comme je te le disais précédemment, bon courage...
Pense bien à faire un petit break, de 5 à 10 minutes, avant de "plonger la tête dans le guidon"...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]