Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-10-2016 00:32:59

laurent 24
Chimpanz
Lieu: neuvic sur l'isle

document unique

Bonjour tous .
Aprs une visite de la responsable condition de travail de la MSA je viens d'apprendre que je devais avoir un document unique ( mme en entreprise individuelle) du fait que j'ai de temps en temps des stagiaires ou des contrats TESA.
Existe-t-il ce genre de document type modifiable en fonction des taches ffectues ou matriel que j'ai.
Cela me parait assez compliqu raliser !
En possdez-vous un ? Comment l'avez-vous ralis ?
help j'ai besoin d'aide dans deux semaines j'ai une stagiaire BAC pro paysagiste .
Merci par avance

le respect de la nature et des saisons avant tous

#2 16-10-2016 14:51:32

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 47

Re: document unique

Tape "document unique" sur ton moteur de recherche, et prends les adresses de pages qui se terminent en ".gouv". Tu devrais trouver des "formats types". Aprs, le DU doit tre adapt ton entreprise. A savoir qu'il t'appartient de dfinir chaque "poste de travail". Les trajets entrept/entreprise-chantier en font partie... En fait, pour te simplifier la vie, tu droules une journe type. Donc, le trajet, la mise en place du chantier (signalisation, prcautions de parcage des vhicules et de mise en place du personnel), l'accs l'arbre, le travail en lui-mme (taille, dmontage, haubanage, etc... ct grimpeur, ET homme de pied...), le rangement du matos et la leve du chantier, le retour (prendre en compte la fatigue de fin de journe pour les prconisations de prudence, tant pour la conduite, que d'autres oprations), le nettoyage du matriel, le rangement dans l'entrept...

Pars du principe qu'un DUERP n'est jamais fini, et ne peut tre parfait... C'est pourquoi il est fortement conseill de le mettre jour tous les ans, et de faon concerte avec tous les acteurs de l'entreprise.

Si les modles trouvs sur le net ne te conviennent pas forcment, tu peux faire un "document libre", sous forme de tableau, par exemple, dans lequel tu identifies les risques inhrents chaque poste, et les solutions mises en oeuvre en terme de prvention. a peut tre l'emploi de certains matriels de protection, ou amliorant la scurit, ou des procdures particulires, pour prvenir les risques...

Voil... Pour l'laborer, tche de te mettre dans un endroit calme, prends un bon caf, ou un bon th, et... Tu peux phosphorer...

Bon courage!

Dernire modification par Pino (16-10-2016 14:53:02)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 16-10-2016 21:39:52

laurent 24
Chimpanz
Lieu: neuvic sur l'isle

Merci beaucoup pino

Je vais mis mettre srieusement dans la semaine mes le soir snif, dure pour la concentration .

le respect de la nature et des saisons avant tous

#4 17-10-2016 09:39:24

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 47

Comme je te le disais prcdemment, bon courage...
Pense bien faire un petit break, de 5 10 minutes, avant de "plonger la tte dans le guidon"...  wink

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire