Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2007 01:08:44

Marc-Antoine
Invité

incident en élagage de palmier

Toute la couronne de palmes sèches s'est décrochée et est tombée sur l'élagueur.
Pas cool comme situation.

http://fr.youtube.com/watch?v=Br7-eN8NF-E

Si Olivier pouvait mettre cette vidéo dans la bonne rubrique ...Merci

Marc-Antoine

14-11-2007 01:08:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 14-11-2007 06:25:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: incident en élagage de palmier

quelle saleté ces palmiers !!    siffle
on dirait qu'il à bouffé de la poussière le gars   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#3 14-11-2007 12:18:17

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: incident en élagage de palmier

C'est bizarre ce truc, étrange comportement du Palmier en tout cas le gars à l'air complètement dans le cirage.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#4 14-11-2007 13:00:12

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: incident en élagage de palmier

yikes


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

#5 14-11-2007 14:50:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: incident en élagage de palmier

Marc-Antoine a écrit:

Si Olivier pouvait mettre cette vidéo dans la bonne rubrique ...Merci

Marc-Antoine

Salut Marc Antoine,

On va la laisser ici étant donné que tu l'a trouvé toi même et que si je la déplace, tu ne pourra plus participer à ce post   wink .

flo49 a écrit:

C'est bizarre ce truc, étrange comportement du Palmier en tout cas le gars à l'air complètement dans le cirage.

Assez impressionnant. C'est une partie de la jupe du palmier qui c'est décrochée toute seule (palmes sèches) et qui est tombée sur le gars en le coinçant.

Déjà, il s'est retrouver coincé sous le poids, c'est très lourd et ce qu'il faut savoir c'est que l'on trouve une multitude de petites "dents" sur chaque palme et quand tu passes sous la jupe (l'ensemble des palmes sèches qui tombent vers le bas et forme comme une jupe) il faut passer en dessous tout "doucement" afin de ne pas se prendre une palme et de s'enfoncer ces petites "dents" car je vous assure que cela fait très mal   sad .

Cela m'est arriver une ou deux fois ou une partie de la jupe ce décolle complètement en tirant dessus mais à chaque fois l'ensemble qui tombe se sépare et tombe autour de toi mais là tous est resté accroché en bloquant le bonhomme   hmm .

Sympa la vidéo

Olivier

Hors ligne

#6 17-11-2007 16:54:01

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: incident en élagage de palmier

J'aurais bien voir comment c'est arrivé, j'aimerais ne pas être dans la même situation un jour !

Hors ligne

#7 17-11-2007 17:17:46

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: incident en élagage de palmier

commen il a du souffrir  vue la position qu'il avait en attendant les sauveteurs !!!!!  moi j'aurais pas voulut etre dans son cas !!!!!!!
a plusch


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

#8 17-11-2007 19:28:45

kercoz
Invité

Re: incident en élagage de palmier

Bonsoir a tous .
Un incident assez courant chez les grimpeurs (non élagueurs) : le coincement de cheveux ou foular ds le descendeur (huit ou autre).
  J'ai vu une fille, ds la voie de descente des "mallos de riglos", dernier rappel en surplomb de 50 m , rester coincée une heure parceque ses cheveux etaient passés ds son descendeur.N'ayant aucun appui , elle ne pouvait remonter le descendeur.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]