Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-10-2016 22:31:49

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Avis Smartwinch

Yop les zamis,


Pourriez-vous éclairer mes lanternes ?

celà fait un bout de temps déjà que je fantasme sur le Smartwinch. J'étais à deux doigts de passer à l'achat il y a quelques semaines mais, rien à faire, le prix m'a à nouveau fait réfléchir ;)

D'un point de vue pratique, celà fait presque quatre ans que je bosse avec le Treerunner (http://www.condorsafety.be/Bolder-Treer … igingsband(2857).aspx) lorsqu'il est question de faire de la rétention. Il s'est toujours avéré très utile et costaud pour un budget très raisonnable. Avec un homme de pied qui gère, j'ai déjà fait de relativement belles rétentions. Mais voilà, je travaille régulièrement pour des entrepreneurs de jardin. L'ouvrier le plus habitué ou le patron s'occupe de jouer le rôle de mon homme de pied. C'est pas toujours facile et je ne vous parle même pas certains éhouppages qui m'ont valu de jolies danses aériennes   siffle

Soyons sérieux, le Smartwinch ne me sauvera pas de ce genre de situation. Par contre, l'idée est de surdimensionner l'ensemble "corde, poulie et système de freinage" histoire que, même si l'homme de pied occasionnel ne parviens pas à rétentionner en dynamique, la chaine d'ensemble tienne le coup. Mais aussi que, lorsque je travaille avec mon homme de pied habituel, on puisse envoyer du plus lourd et surtout, remonter des charges aisément.

VOici donc plusieurs questions:

- L'un d'entre vous aurait --il déjà utilisé ce matos ? Qu'est ce vous en pensez ?
- D'un point de vue pratique, peut-on descendre une charge  sur Winch, après l'avoir remonté ? (je veux dire, sans repasser sur le cylindre de friction ?) ou bien vaut-il mieux switcher ?
- Imaginons qu'un jour, le winch passe l'arme à gauche, y a t'il possilité de le remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses   tongue

Hors ligne

 

#2 20-10-2016 07:31:56

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Avis Smartwinch

Perso je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis ravi ;il est moins lourd que le GRCS et bien adapté à mon activité ,c'est facile à installer ,confortable et oui tu peux remonter une branche bloquée et la redesendre ensuite sans choc ;le winch est dimensionné gros avec 2 vitesses ;il est protégé par le cylindre et entierement démontable et remplaçable .Après tu peux fonctionner avec 2 cordes pour optimiser encore et préserver le winch


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#3 20-10-2016 20:24:40

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: Avis Smartwinch

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Ca me pousse encore quelques pas plus loin vers l'achat de ce joujou wink.

En revanche, ne serait-il pas plus pratique de bloquer la charge remontée avec le winch via un noeud ou un bloqueur (peut-on utiliser le petit trou triangulaire afin de passer un mousqueton ?) puis switcher pour repasser sur le cylindre de friction ? Je me dis que ce serait probablement plus pratique que d'avoir deux cordes et deux poulies dans les pattes... T'en penses quoi ?

Hors ligne

 

#4 20-10-2016 20:45:25

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Avis Smartwinch

Hello;
J'ai utilisé quelques fois celui d'un collègue.
C'est de la bombe. Gros diamètre, compact, pratique.
Aucun soucis pour remonter des charges sur le winch et les redescendre dessus sans passer sur le cylindre. Par contre faut pas prendre de chocs dessus, donc pas faire de rétention direct sur le winch, mais ça c'est tous les winchs pareil.
Celui là il tire vraiment un truc de fou, on a levé des Pins j'y croyais pas.
Seul truc, comme il est concave ces fois sur des petits arbres c'est chiant à caler, donc il te faudra trouver des petites cales ou platines a mettre derrière.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 20-10-2016 20:47:15

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: Avis Smartwinch

Grrrr encore un pas de plus...  tongue

Est ce que j'abuserais en vous demandant ce que vous en pensez en terme de charge admissible par rapport à la concurrence ?

Hors ligne

 

#6 21-10-2016 08:22:45

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Avis Smartwinch

Je préfère le Powerwinch au Smartwinch car il est équipé d'un système antiretour pour la corde.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#7 21-10-2016 17:07:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Avis Smartwinch

L'ARBRONAUTE a écrit:

Je préfère le Powerwinch au Smartwinch car il est équipé d'un système antiretour pour la corde.

Heu c'est un winch à moteur Jérôme c'est pas comparable!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#8 21-10-2016 21:21:28

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: Avis Smartwinch

Re,

Un bien bel outil, mais effectivement, je suis plutôt à la recherche de quelque chose me permettant de switcher aisément entre rétention et remontage de brancbes. J'ai bien l'impression que ce smartwinch est l'appareil qu'il me faut !!!

Bon ben, il n'y a plus qu'à voir comment les finances se porteront pour mon bilan de fin d 'année   siffle

Je vous tiens au jus dès que je l'ai et encore merci pour vos conseils !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]